Bonsoir,
Je viens pour vous tenir au courant de ce qu'il en est du sujet.
Grace à ce sujet dont l'auteur est XMV6GIGN, ma voiture à participé à ce tournage.
Je suis allé à deux reprises sur les lieux du tournage où tout c'est passé comme nous l'avions prévu lors de nos divers entretiens.
La production m'a autorisé à prendre des photos mais par question d'honnêteté je n'ai pas l'intention de faire "la une" ici. Par contre je vais vous poster des photos de ma voiture car je l'ai tout de même préparée pour qu'elle soit dans un configuration approchante à celles du GIGN.
Pour info, ces 3 autos du GIGN ont été détruites et leur couleur bleu, n'était pas exactement celle de la Gendarmerie habituelle.
Donc pour se rapprocher visuellement, j'ai changé mes roues alu 1ère génération pour des en tôle équipées des enjoliveurs d'Ambiance et j'ai collé le V6-24 sur les ailes av.
En plus d'un nettoyage tout à fait normal, quelques retouches par-ci par-là, j'ai re-monté les deux sièges av en cuir noir à la place des VIP pour être en harmonie avec ceux arrière, et puis une petite santé sur le toit.
Donc voici en photos ce qu'elle donnait la veille du premier jour de tournage malgré ses 690 000km.

Ensuite, pour la deuxième journée qui fut avancée du jour au lendemain je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lui re-faire une toilette, mais j'ai quand même pris des photos avant la nuit alors que je n'étais pas tout à fait prêt.
Ces deux autos m'ont donné envie de faire des photos, mais vous plairont t'elles . . .

Le film devrait sortir début 2011, mais ma voiture sera pas longtemps dans le film, je pense au mieux 2 à 3 minutes, et au plus court quelques secondes. Ce qui m'a le plus déçu demeure sur les enjoliveurs, car celle qui lui a servie de "soeur" n'en avait pas, et il m'a été proposé de peindre en noir à la bombe les miens pour s'accorder avec l'autre.
Je n'ai pas vraiment été "enthousiaste", donc je les ai déposés aux deux fois, pas beau !!!
Ensuite, je le comprend, mes custodes en inox ne leur ont pas convenus, elles ont été cachées par du papier noir mat adhésif, car c'est la principale différence entre celles du GIGN et celles des pompes funèbres (hors mis le moteur, bien sûr).
Petite anecdote, lors de la première journée, une fois la voiture débarrassée (par mes soins d'ailleurs) pour mon départ j'ai remonté mon GPS, salué tous ceux qui étaient autour,et suis parti. Après 100 mètres, sifflé par un gars du tournage je m'arrête, sort de la voiture, et le gars me dit : " si tu pars comme ça, au premier péage tu es bon"
Surpris je vais voir ce qu'il pouvait bien y avoir, les plaques de l'administration étaient toujours en place . . .
A présent je vais pouvoir démonter l'intérieur, changer les moquettes (ce que j'avais déjà fait du gris au noir) par des beige accordées aux cuirs beige qui vont prendre place eux aussi.
Un peu plus tard ce sera au tour du moteur et de la face avant qui est vraiment triste avec toutes ces cassures et re-collages.
Egalement, sera monté à nouveau des jantes alu comme c'était prévu il y a longtemps, celles de la V6-24 première génération.