Citro Rouge et Vert

Le forum des inconditionnel(le)s des Citroën anciennes
Nous sommes actuellement le Mar 07 Sep 2010, 00:24

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche XM break pour tournage d'un long métrage
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2010, 18:44 
Hors-ligne
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Bonjour,

Je travail actuellement à la préparation d un long métrage en region parisienne, pour les besoins du scénario nous recherchons 3 break XM de couleur bleu marine censé etre des vehicules du GIGN. Ces véhicules doivent etre en parfait etat extérieur. Le tournage se deroulera au alentour de Melun en région parisienne avec une journée fin mars et une journée fin avril. Bien entendu les frais de déplacement sont pris en charge par la production ainsi que le repas de la journée ainsi qu'une rémuneration pour la location du véhicule.

Si vous etes interessés, n'hesitez pas à me laisser un petit message, c'est peut etre l'occasion de découvrir les coulisses d'un tournage!

Cordialement

Sujet du message: Re: Recherche XM break pour tournage d'un long métrage
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2010, 20:23 
Hors-ligne
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Bonjour,
Quel serait les modalités de défraiement, la durée du tournage,prise en compte des repas et hôtel,aménagement s'i y a lieu du véhicule,le propriétaire conduirat-il le véhicule..... :?:
Merci de préciser.
Cordialement.

MessagePublié: Ven 05 Fév 2010, 19:04 
Hors-ligne
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

La production prend en charge les frais d'essence aller/retour pour rejoindre le tournage
les frais eventuels de péage pour rejoindre le tournage
si nécessaire l'hebergement à l'hotel+repas.

La production fournit le repas de la journée de travail.

La location du véhicule sera de 150 euros.

Il y aura possibilité egalement de faire de la figuration rémunérée (70 euros brut).

Il y aura 2 jours de tournage, le 24 mars 2010 et le 8 avril 2010.

Les véhicules seront à l'arret dans un hangar, les scènes simuleront le chargement des véhicules par les hommes du GIGN. Je tiens à préciser que le film est parrainé par les forces du GIGN.

Cordialement,

Sébastien

MessagePublié: Dim 14 Fév 2010, 02:45 
Hors-ligne
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Bonjour,
Je ne sais pas encore pour les dates, je ne sais pas si ça peut convenir, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai une voiture de ce genre, rallongée Durizotti comme pour les trois qui ont existées au GIGN, par contre elle est bleu foncé mais pas comme la gendarmerie puisque métallisée, et pas parfaitement présentable.
Elle pourrait être équipée des enjoliveurs de roue de la version ambiance puisque j'en ai et j'ai des roues qui pourraient remplacer les jantes alu.
Enfin, à voir, tout ça peut dépendre des vues qui seront prises.

Image
Image

Ces photos datent d'il y a deux ans, depuis il n'y a plus le simili sur le toit, les égratignures de pare-choc ar ont été estompées, elle est équipée d'un intérieur cuir noir qui va être remplacé bientôt par un beige, je peux reprendre d'autres photos si utile.

Image

MessagePublié: Mer 17 Fév 2010, 21:14 
Hors-ligne
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Bonsoir Belphégor,

Je suis interressé par votre break XM, car il correspond tout a fait a ma recherche. Je vous serai reconnaissant de me contacter pour que je vous explique plus en detail le tournage et peut etre pourrions nous trouver un arrangement.

Cordialement,

Sébastien TOUJAN

MessagePublié: Mer 17 Fév 2010, 21:28 
Hors-ligne
Modérateur en chef
Modérateur en chef

XMV6GIGN a écrit:
Bonsoir Belphégor,

Je suis interressé par votre break XM, car il correspond tout a fait a ma recherche. Je vous serai reconnaissant de me contacter pour que je vous explique plus en detail le tournage et peut etre pourrions nous trouver un arrangement.

Cordialement,

Sébastien TOUJAN

Bonsoir,
En ce cas donnez lui vos coordonnées par MP.
Merci.

MessagePublié: Jeu 06 Mai 2010, 01:15 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je viens pour vous tenir au courant de ce qu'il en est du sujet.
Grace à ce sujet dont l'auteur est XMV6GIGN, ma voiture à participé à ce tournage.
Je suis allé à deux reprises sur les lieux du tournage où tout c'est passé comme nous l'avions prévu lors de nos divers entretiens.
La production m'a autorisé à prendre des photos mais par question d'honnêteté je n'ai pas l'intention de faire "la une" ici. Par contre je vais vous poster des photos de ma voiture car je l'ai tout de même préparée pour qu'elle soit dans un configuration approchante à celles du GIGN.
Pour info, ces 3 autos du GIGN ont été détruites et leur couleur bleu, n'était pas exactement celle de la Gendarmerie habituelle.
Donc pour se rapprocher visuellement, j'ai changé mes roues alu 1ère génération pour des en tôle équipées des enjoliveurs d'Ambiance et j'ai collé le V6-24 sur les ailes av.
En plus d'un nettoyage tout à fait normal, quelques retouches par-ci par-là, j'ai re-monté les deux sièges av en cuir noir à la place des VIP pour être en harmonie avec ceux arrière, et puis une petite santé sur le toit.

Donc voici en photos ce qu'elle donnait la veille du premier jour de tournage malgré ses 690 000km.

Image
Image

Ensuite, pour la deuxième journée qui fut avancée du jour au lendemain je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lui re-faire une toilette, mais j'ai quand même pris des photos avant la nuit alors que je n'étais pas tout à fait prêt.
Ces deux autos m'ont donné envie de faire des photos, mais vous plairont t'elles . . .

Image
Image
Image
Image
Image

Le film devrait sortir début 2011, mais ma voiture sera pas longtemps dans le film, je pense au mieux 2 à 3 minutes, et au plus court quelques secondes. Ce qui m'a le plus déçu demeure sur les enjoliveurs, car celle qui lui a servie de "soeur" n'en avait pas, et il m'a été proposé de peindre en noir à la bombe les miens pour s'accorder avec l'autre.
Je n'ai pas vraiment été "enthousiaste", donc je les ai déposés aux deux fois, pas beau !!!
Ensuite, je le comprend, mes custodes en inox ne leur ont pas convenus, elles ont été cachées par du papier noir mat adhésif, car c'est la principale différence entre celles du GIGN et celles des pompes funèbres (hors mis le moteur, bien sûr).

Petite anecdote, lors de la première journée, une fois la voiture débarrassée (par mes soins d'ailleurs) pour mon départ j'ai remonté mon GPS, salué tous ceux qui étaient autour,et suis parti. Après 100 mètres, sifflé par un gars du tournage je m'arrête, sort de la voiture, et le gars me dit : " si tu pars comme ça, au premier péage tu es bon"
Surpris je vais voir ce qu'il pouvait bien y avoir, les plaques de l'administration étaient toujours en place . . .

A présent je vais pouvoir démonter l'intérieur, changer les moquettes (ce que j'avais déjà fait du gris au noir) par des beige accordées aux cuirs beige qui vont prendre place eux aussi.
Un peu plus tard ce sera au tour du moteur et de la face avant qui est vraiment triste avec toutes ces cassures et re-collages.
Egalement, sera monté à nouveau des jantes alu comme c'était prévu il y a longtemps, celles de la V6-24 première génération.

Image

MessagePublié: Jeu 06 Mai 2010, 11:13 
Hors-ligne
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Et bien merci belphégor de ce mini reportage et nous avoir rassuré que tout c'est bien passé dans ce monde à part.
Il est vrai qu'au départ un doute planait sur certains points.
A+ l'ami.

MessagePublié: Ven 07 Mai 2010, 22:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

belle aventure! j'espère que tu aura droit à une place gratuite en avant première , ou à un cd du film comme souvenir!

ces gens du cinéma me font un peu peur , il ne leur faut pas longtemps pour te modifier une auto à toute vitesse !!

il y a 3 ou 4 ans, on avait déjà eu une demande dans ce genre sur Cp pour une cx dans le film de mesrine, et il me semble que le gars qui y était allé n'est pas revenu trop ravi!!

perso, j'aurais un peu peur que un conducteur brutal fasse du mal à ma belle auto!!

MessagePublié: Ven 07 Mai 2010, 23:32 
Hors-ligne

Bonsoir,
Tout à fait, c'est ce qui peut faire peur. Dans mon cas, ils ont été clairs dès les premières explications.
Avant de décider si j'y allais, par téléphone j'ai été informé que la voiture ne serait pas filmée en roulant, que seules des prises seraient opérées immobilisées.
Puis le temps à passé, ils ne m'avaient même pas demandé mon adresse, je la leur ai donnée de mon propre chef, puis la convention ne venait pas, ni l'adresse du rdv, et aucune nouvelles . . .
J'ai eu un moment d'interrogation, et si c'était une blague ?
Je me suis posé des questions qu'il ne pouvait pas imaginer, car j'ai eu une aventure dans un autre film que je pourrais vous raconter brièvement ailleurs . . .
D'ailleurs, j'ai dit à l'auteur de ce post que je commençais à me demander si "blague" ou "pas blague", il m'a vite rassuré et tout s'est bien passé.
Ensuite, dès mon arrivée sur le plateau, le régisseur m'a expliqué que j'avais deux possibilités à mon choix, soit rester auprès d'eux pour déplacer l'auto si besoin, soit laisser les clés au contact pour au cas où, mais qu'ils me chercheraient à la moindre complication. Ensuite le point sur les roues, qui devaient devenir noires :twisted:
Au début je suis resté puisque c'était possible et que j'étais un peu curieux :shock:
Puis au bout d'un moment, (c'est long tout ça) je me suis lassé pour aller lire un magasine (par hasard j'avais prévu un citroscopie :D ) .
Finalement ils ont juste bougé les voitures sur 3 ou 4 mètres, et à l'intérieur.
En fait, si peu de mouvement ça limite les risques mais d'un autre côté la voiture aura une apparition très furtive dans le film. J'ose espérer que l'acteur principal sera vu longuement entre les deux voitures car il y a un moment où il est filmé plus longuement, enfin c'est ce que j'ai eu comme impression...

Image

MessagePublié: Sam 08 Mai 2010, 00:22 
Hors-ligne
Modérateur en chef
Modérateur en chef

:salut: Belphégor,
Si le cinéaste XMV6GIGN pouvait nous mettre un post à la suite en développant un peu..à la limite remercier CRV du suivi et pourquoi pas nous mettre quelques tofs cela serait super sympa.
Qu'en pense tu ?

Bien à toi. :salut: :wink:

MessagePublié: Sam 08 Mai 2010, 00:56 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je suis de ton avis Bebert :bien: Mais je ne peux pas me permettre, surtout qu'il a bien plus de photos que moi et de bien meilleure qualité que les miennes !
En plus lui doit savoir ce qu'on peut présenter ici.
S'il est avisé de nos réponses je pense qu'il sera volontaire, mais je ne sais pas s'il en aura le temps car l'équipe travaille jour et nuit . . .
En tous cas ce serait bienvenue pour le forum qui a contribué à trouver ma voiture pour ce long métrage. :salut:

Image

MessagePublié: Sam 08 Mai 2010, 11:42 
Hors-ligne
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Salut,
Tu n'as pas ses coordonnées ?

MessagePublié: Dim 09 Mai 2010, 00:32 
Hors-ligne

Si, si, je vais lui proposer de venir sur le sujet, et que ça fera plaisir à tous ces passionnés que nous sommes. :wink:

Image

MessagePublié: Dim 15 Août 2010, 23:50 
Hors-ligne
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

:salut:
un peu hors sujet, as tu une photo de ton XM lorsqu'elle était toujours équipée corbi?

MessagePublié: Lun 16 Août 2010, 00:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

au fait, quelle nouvelles de ce photographe !! ???

il se fait tirer l'oreille ou c'est le black aout!

en tout cas, je crois que ces gens du cinema, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient!! ils t'oublient vite fait bien fait! (dis moi, si je me trompe!)

MessagePublié: Lun 16 Août 2010, 02:17 
Hors-ligne

Bonsoir,

Eh bien, Pirate, je crainds que ta dernière phrase soit une réalité :oops:

Pour la photo lors de sa première fonction, je n'ai rien . . .

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]