La Diversité des modèles de Traction

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Trac35-P Meuris
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La Diversité des modèles de Traction

Message par Trac35-P Meuris » sam. janv. 31, 2009 8:38 pm

Bonjour

La Traction est surement la voiture la plus variée en tant que réalisations
miniatures, mais il y a bien une raison. Durant sa longue carrière,
( quoique elle fait encore du bénévolat :lol!: ) elle fut construite en de multiples
versions, et plusieurs pays la modifièrent à  leur sauce.

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Il y a une multitude de carrosseries différentes, sans oublier les motorisations propres à  chacune

7 - 9 - 11 - 15 - 22 cv, mais cette dernière ne fut jamais commercialisée, et la douzaine de modèles construite fut détruite ;(

Berlines Légères 7A - 7B - 7C - 7S - 11AL - 11AM - 11BL
Berlines Normales 11A -11B, 15 Six
Commerciales 11 cv
Limousines, Familiales 11 cv
Cabriolets Légers 7A - 7B - 7C - 7S - 11AL
Cabriolets Larges 11A -11B
Coupés Légers 7A - 7B - 7C - 7S - 11AL
Coupés Larges 11A -11B

La 15, en Berline, Familiale, Limousine, avant et après guerre ( la 15 a en fait 16 cv )

Malles borgnes, malles plates, malles bombées

Les mêmes Berlines ci-dessus en Découvrables avec la collaboration de grands Carrossiers

En 1937, l'appelation 11 "A" disparaît, et sera remplacée pas 11 B
11 BL succède ainsi à  11AL, comme 11 B succède à  11 A

( La 7 A, seule Traction en 7 CV* quant à  elle, n'a vécu que 6 semaines, de mi-avril 1934 à  fin mai 1934 )

* Les 7B et 7C sont toutes des 9 CV, la 7S étant l'ancienne appelation des premières 11 CV

Etc etc etc .... :study:

Je débute avec des modèles peu connus du Grand Public, mais après, je vais essayer de démontrer que les Traction ne sont pas toutes pareilles , ni noires :lol:

D'abord, donc les plus méconnus ; les Faux-Cabriolets re-baptisés Coupés par la suite.

Construits de 1934 à  1938 en très petite quantité, 728 exemplaires. Eh oui, à  peine 1/1000è de la production !
En 7, 9 et 11 cv, pas de 15. En 22 cv aussi, mais non commercialisés.

Un des plus anciens, 7A 1934, à  Nancy 2004
Il restera dans son jus et fait de nombreux Rallyes Image

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Même modèle, même millésime, mais restauré
Rétromobile 2012 ( Eh oui, des modifications et de nombreuses améliorations ont été mises à  jour en mars 2012 :lol: )
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7B 1934 Arras 2009
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Un autre 7B 1934 à  Arras aussi
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On comprends pourquoi tant de merveilles reviennent de très loin
Le même avant renaissance
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7C 1935 Normandie 2010
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Toujours les feux ronds, les 2 entrées de remplissage, plaque centrale lumineuse, cache-roue en 3 parties etc...
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Restons dans les 7C 1935, avec ce superbe rescapé
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Aujourd'hui terminé
Roubaix 2010
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Que dire de celui-ci, 7C 1935Arras 2009
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Il revient aussi de loin
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Malheureusement, d'autres raretés pourrissent encore éternellement dehors, ( malgrè de nombreuses sollicitations )
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Plus prisés encore, les Larges
Les Traction Larges sont aussi à  minima 20 cm plus longues


A Reims en 2008 ce 11 B 1937
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Le plus beau surement, un 11 A 1935
avant et après restauration,
très forts ces Hollandais !!
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A Arras en 2009
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et à  Dunkerque en 2004
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Un rare 11 A 1936 Arras 2009
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et à  Wervick 2011
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Qui revient de loin aussi
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Tient, en 2006 à  l'Euro-Citro je rôde déjà  autour d'une découvrable,
devant un coupé bleu, il fallait vraiment que j'en achète une :lol: ( avec la banane autour de la taille... :D )

11 B 1938 parmi les plus admirés, ici au Mans 2006
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et à  Arras 2009
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Le plus connu au Royaume Uni, issu des usines de Slough
un light de 1938

A Dunkerque 2004
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Un autre Slough, aux Antipodes
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La classe, 75 ans après !

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Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
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Message par Trac35-P Meuris » sam. janv. 31, 2009 8:40 pm

Pourquoi pas poursuivre avec les Découvrables, denrée plutôt rares en ce qui concerne la Traction.

Il y avait plusieurs Fabricants : EDM à  Nice, Mersch à  Reims, AEAT en région Parisienne, Phlups en Belgique, Baumann en Suisse, Veth-Coenen Pays Bas, et quelques + ou - bons carrossiers qui réalisèrent des modèles qui auront pour beaucoup subsisté.

Beaucoup furent construites en parallèle à  l'époque, par des Carrossiers déjà  cités, d'autres plus récemment, avec toujours les mêmes règles à  suivre.

15 Six AEAT
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Le Tour de France, souvent sollicité
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11 B AEAT

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11 B ( et Pascal avec sa casquette à  côté de sa Traction, Coquette au Mans 2006 )

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11 B 1949

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11 BL 1938 AEAT et sa remorque

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11 BL 1938 AEAT à  Lomme ( 59 )

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11 BL 1939 BAUMANN Une des plus belles

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11 BL 1949 - Le Mans 2009 Elle aurait été réalisée en Belgique.

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11 BL AEAT 1951 avec un beau capot à  Louvres - Le Mans 2009

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Normandie 2010
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15 Six 1949 AEAT
Le Mans 2009

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15 Six 1951

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La seule 15 Six EDM connue - 1949
Le Mans 2003 - 2009

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Message par Trac35-P Meuris » sam. janv. 31, 2009 8:42 pm

Suite des Découvrables

15 Six 1951 AEAT - Seclin 2008

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et Citro-Rétro 2011

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15 Six 1951 AEAT

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11 BL Forest avec ses jantes Lambert Nivelles

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Une magnifique 7 C 1937 AEAT

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Une autre superbe 11 BL 1937 AEAT

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Une 11 BL 1939 - Arras 2009

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Maintenant en Belgique

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J'aime bien aussi cette 11 BL 1948 ( 2 photos, c'est bien la même )

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7C 1938 Mersch en 2009

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Actuellement en révision pour l'hiver :lol:

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C'est pas un scoop, mais elle est terminée depuis :arrow:

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Voilà  pour un petit pannel de Découvrables, qu'on ne rencontre pas fréquemment non plus

Pascal
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Message par bebert59 » dim. févr. 01, 2009 11:34 am

:bien2: Pascal,
Merci beaucoup pour toutes ses belles photos, nul doute qu'elles plairons, très intéréssant.
Modifié en dernier par bebert59 le dim. févr. 01, 2009 12:30 pm, modifié 1 fois.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par JPM82 » dim. févr. 01, 2009 12:10 pm

Un seul mot :



MAGNIFIQUE

:merci:
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

BX 16 TRS (AM 85) 131000 km
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Message par Trac35-P Meuris » mer. févr. 04, 2009 8:33 pm

Après les belles photos de voitures qui font rêver, je vais tenter d'éclairer les moins initiés sur l'histoire longue mais
abrégée quand même de la production de cette mythique voiture du XXè siècle

D'abord, les premiers modèles commercialisés entre Avril 34 et Octobre 1935.
La première vente eut lieu le 18 avril 1934.
Ce sont des Traction avec quelques caractéristiques faciles à  constater, le tout est de le savoir.

Je mets les gros plans tirés sur ma 35 quand j'en ai :
Pas de coffre ouvrant
2 goulottes de remplissage
Feux arrières ronds et plats

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En Octobre 1935,
Le coffre s'ouvre, Il n'y a plus qu'une goulotte, car à  gauche, la nouvelle Plaque d'immat arrive
Il restera des feux ronds, jusqu'en 1936
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Plaque centrale arrière lumineuse
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Avec l'arrivée de la malle arrière ouvrante, la plaque centrale gênera l'ouverture, ce qui impliquera de la fixer sur l'ailes arrière, supprimer aussi la goulotte gauche qui serait masquée par cette nouvelle plaque d'immatriculation.
La symétrie est moins probante.
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Devant, 2 trappes de auvent ( entre capot et pare brise )
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Puis une seule fin Octobre 1935, pour toutes les prochaines Traction
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Phares à  verres plats
Calandre chromée
Chevrons derrière cette calandre

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Fin Octobre 1935,
Les Phares reçoivent définitivement les verres bombés
La Calandre est peinte
Les nouveaux Chevrons passent devant celle-ci
( les Grilles dans les Ailes restent jusqu'en juin 1937 )
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Flammes sur les trapes du capot dans le même sens vers l'arrière
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Fin Octobre 1935,
Une flamme vers l'avant, l'autre vers l'arrière jusqu'à  la fin de la production des Avant-guerre
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Les ailes avt et ar sont beaucoup plus fines
Jantes STOP pleines ( jusqu'en février 1938 )
Pneus Michelin Superconfort imposants

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Compteur central, ( pas sous le volant ) donc 2 boîtes à  gants.
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Bien sur malle plate, à  noter que les premiers modèles ont un Cache roue en 3 parties jusqu'en octobre 1935
Un morceau de part et d'autre du cerclage chromé, et l'enjoliveur par dessus.
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( la malle plate perdurera jusqu'en juillet 1952 mais sera appelée malle borgne pour les tout premiers modèles
qui se chargent par l'intérieur
, ensuite viendra la malle bombée )


Les klaxons seront fixés sur le pare chocs au début
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puis derrière des grilles aux ailes avant jusqu'en juin 1937.
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Le premier semestre de production, incluant donc les 7A, 7B et quelques 7C, les Berlines auront un toit
en Moleskyne, qui sera vite abandonné pour des raisons phoniques, et peut-être d'étanchéà¯té.
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Je ne rentre pas dans les détails mécaniques, il y a assez de doc là  dessus
et c'est un peu trop complexe il faut l'avouer.


Les caisses dites Légères :
7A 1303 cc
7B 1529 cc
7C 1628 cc
7S 1911 cc ( futures 11 AL ) ( BL ensuite )
ont toutes la même carrosserie.

Les 11 seront proposées en 3 volumes différents
11AL puis 11BL ( légère )
11A puis 11B ( normale )
11 Familiales 6 glaces + Strapontins
11 limousines 6 glaces sans Strapopntins
11 Commerciales 6 glaces avec Hayon


Maintenant, les photos pour bien constater ces énumérations.

Bien sur, ma 7C 1935 "Coquette" ouvre le bal
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Une autre 7C 1935
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Une des plus anciennes, la 7A 1934 de Philippe Pauchet, il l'a restaurée pendant 20 ans ! Ici au départ et à  l'arrivée du Rétromobile 2009
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Une 11 A, remarquez la caisse plus longue et plus large
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Une 11 Limousine 1935 très bien restaurée
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Une 7A 1934 notez les klaxons sur le p chocsImage



Une 11AL 1934 Et si vous avez bien suivi ; de fin 34 car elle n'a plus les Klaxons sur le Pare-chocs.

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Je ne suis pas une science, mais collectionnant aussi les clichés, c'était l'occasion de partager et mettre tout ça à  profit de qui veut en savoir un peu plus sur les Traction :wink:

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Johnny80

Message par Johnny80 » mer. févr. 04, 2009 9:23 pm

:lol: Magnifique, c'est un plaisir de parcourir ton topic Pascal.
:lol: JF

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Message par Trac35-P Meuris » sam. févr. 07, 2009 10:38 am

7C 1935 ( si Coquette était un Coupé, ce serait comme celui-là  )

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Message par bebert59 » sam. févr. 07, 2009 10:56 am

Salut Pascal,
Toujours un énorme plaisir que tu nous procure, merci de prendre la peine de nous concocter ces dossiers si bien fait
.
T'arrête pas surtout, t'arrête pas... :bien2: :topain:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Johnny80

Message par Johnny80 » sam. févr. 07, 2009 11:04 am

Merci Pascal,j'apprends à  connaître cette voiture par ton topic , je ne m'imaginais pas qu'il y eut autant de modèles.
Merci pour ce partage.
JF

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Message par Trac35-P Meuris » sam. févr. 07, 2009 1:06 pm

Ca vous plaît, tant mieux :lol: j'ai modifié quelques paragraphes précédents, en gras et en couleurs.
Certains messages me prennent 2 h, car je consulte un peu de doc pour les infos plus pointues. Ca va être plus dur pour
vous présenter les après-guerre, mais vous, vous ne sentirez rien :lol: :lol:

.../...

Pascal
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Message par Trac35-P Meuris » sam. mars 21, 2009 9:21 am

Les Berlines avant-guerre

Les premieres ont donc les Jantes STOP, ce sont des jantes pleines de 1934 jusque janvier 1938. Ensuite viendront les Jantes PILOTES, utilisées jusqu'en 46/47 selon les stocks.
Les jantes STOP, nécessitent de plus grands pneus, "Superconfort"
Les jantes Pilotes auront des pneus standarts et offriront un meilleur confort de route.


Une 7 A 34 ( flammes capot dans le même sens, 2 trappes de auvent, verres plats ... )
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Ici jantes STOP sur une 36/37 (car 1 trappe de auvent, les flammes capot inversées et des verres bombés ) Par contre, impossible de différencier si c'est une 7 ou une 11 légère, puisque c'est la même caisse. Mais c'est bien une 11 AL.
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Et Jantes PILOTES
Ici une 38/39 7 ou 11 Légère

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Une 11 B 39 ( une 11 dite "Normale" plus massive )
C'est donc une 11 B, en Noire elle aura toujours des Jantes Pilote Rouges

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Alors qu'une Légère ( 7C ou 11 BL )* aura des Jantes Pilote Jaune Bouton d'or lorsque la caisse sera Noire.



( 7C ou 11 BL )*
Eh oui, qui dit Jante Pilote dit à  partir de Février 1938, donc, finies les 7A,7B,7C,7S,11A,11AL,11AM.
En Berline Légère, il ne reste que la 7C et la 11 BL qui ne se différencient que par leur motorisation.
En Berline Large ( Normale ) Il reste la 11 B

Et forcément, à  cette période, comme les Familiales, Commerciales et Limousines seront conçues sur des 11 B ( mais plus longues de 20 cms encore ), elles auront forcément aussi des jantes Pilote Rouges.


Justement, ci-dessous je compare les 2 sortes de caisses

7/11 AL et 11 A
qui seront ensuite 11 BL et 11 B




Une "Normale" , c'est-à -dire pas une légère donc forcément pas une 7, c'est une 11
11A 11B 4.65m/1.76m
Elle est plus large +12 cm et plus longue +20 cm. De face, on reconnaît à  l'enveloppement des ailes jusqu'en bas de la calandre, ( que vous apercevez aussi sur la bleue ci-dessus ) et de profil, le grand custode après la vitre ar.

Pour moi, c'est une 36, car elle conserve 2 trappes de auvent, signe d'un écoulement de stok des premières caisses des malles borgnes.

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Ici encore, le grand espace après la porte ar et l'entourage de la calandre à  l'avant ==> 11 A et/ou Normal ou 11 B ensuite.
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Une autre 11 B bien évidente :

J'insiste pour les non-tractionnistes, car c'est évident pour nous, mais c'est jamais trop bien expliqué :lol:
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Et les légères ( 7A 7B 7C 7S 11AL 11BL ) plus petites et minces 4.45m/1.64m
Tient ! comparez les ailes ar de celle-ci et celle au dessus... Pour l'avant, c'est balaise aussi.

Une 11 BL 37 avec ses jantes STOP
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Une même avec option marche-pieds, remarquez l'espace après la porte ar beaucoup + petit que les "Normales"
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Une 11 BL 38 roues PILOTES, on voit bien avec ces 2 couleurs que la calandre n'est pas encerclée.

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Une 36 ( roues STOP, 2 trapes, donc fin 35 commercialisée début 36, grilles de klaxon dans les ailes jusque juin 37 ) Remarquez les ailes très fines à  l'arrière, typique des traction à  jantes STOP.

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7 ou 11 AL 38/39, les grilles dans les ailes ont disparu, depuis juin 37, les jantes STOP aussi, depuis fév 38, mais la calandre n'est plus chromé depuis octobre 35, un petit écart....
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Voilà  qui devrait éclairer un peut tout les amateurs, encore une fois, je présente uniquement les points importants, surtout visuels. Il y a de bien meilleurs auteurs d'ouvrages pour le reste :lol:
.../...

Allez, pour reconnaitre une Berline Légère d'une Large, vous n'avez qu'à  comparer la porte arrière, au niveau de la poignée.... l'aile arrière étant plus éloignée, la fenêtre peut donc descendre un peu plus

Légère
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Normale
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Message par bebert59 » sam. mars 21, 2009 10:08 am

:merci: Pascal, très intéréssant et bien fait ton artcle, nul doute que cela en intérêssera plus d'un :bien2:
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Message par Trac35-P Meuris » sam. mars 21, 2009 1:20 pm

J'espère bien :oops:
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Message par Administrateur » sam. mars 21, 2009 1:30 pm

Prévoir les bavoirs quand même...

Pour un peu, j'oserai presque dire que tu es amateur de la série, à  voir ta doc, tes photos ;)

Encore !
Toujours à votre écoute.

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Message par Trac35-P Meuris » sam. mai 16, 2009 1:11 pm

Maintenant, je vous propose les 6 glaces, 11 cv avant-guerre, c'est-à -dire les familiales, limousines et commerciales.

La différence entre les familiales et limousine est non visible de l'extérieur, juste que les limousine n'ont pas de strapontins, et les sièges avant peuvent se reculer un peu plus, tout comme la banquette arrière est plus avancée, afin d'avoir un plus grand volume dans le coffre. Bien sur, les passagers arrières ont beaucoup de place. Les familiales peuvent accueillir 9 passagers. C'est l'ancêtre des monospaces.

Les commerciales ont le hayon fixé en haut du pavillon.

Les premiers modèles, se caractérisent avec leurs portes symétriques, ce n'est qu'en 1938 que les portes arrières suivront le galbe et la découpe des ailes arrières.


Une limousine 1935, avec les mêmes caractéristiques des premiers modèles 34/35 ( malle borgne ).

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Sur cette Familiale de 1937, on remarque bien la symétrie des portes, ce sont des modèles assez rares.

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D'autres modèles moins rares, avec les portes arrières différentes, 1938/1939.


Familiales

On voit bien la différence des portes.


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Et s'il n'y a pas assez de place, on rajoute la galerie + la remorque...

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Ici, une commerciale de 1939, on voit bien les deux ouvrants à  l'arrière.

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.../...

Pascal
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Trac35-P Meuris
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Message par Trac35-P Meuris » sam. mai 23, 2009 2:13 pm

.../...

Les Cabriolets.

Leur production a débuté en même temps que les premières berlines ( 7 A )
Les premiers modèles, de 1934 à  fin 1935 ont donc les mêmes particularités.
Ils ne furent produits que de 1934 à  1939. la guerre a donc stoppé définitivement la production
de ces carrosseries. ( 4327 exemplaires ). A noter aussi que le prix de base était à  peine 10% supérieur
au prix d'une berline.........Maintenant, c'est entre 5 et 10 fois le prix d'une belle avant-guerre !!

Il y a des cabriolets légers ( les 7 et 11 AL par la suite, dès 1937 dénommés 11 B, et les 11 A ensuite 11 B )

Très peu de cab 15 Six ( 3 ) qui auront directement le capot à  fentes.

Beaucoup de répliques circulent de nos jours, certaines très réussies, pour d'autres rien que de voir
les portes ou la capote reflètent de l'à -peu-près...
Précision, les portes des cabriolets et des coupés sont arrondies, et donc plus grandes que les portes des berlines.

J'en propose un large panel, de 1934 à  1939, des légers et des larges.

Un 7 B 34 ( 3 recensés )

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Un 7 S 34, moteur 1911cc, qui amorce l'arrivée des 11 cv, de même motorisation.

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Il a été restauré durant 7 années, proposé à  150 000 euros, adjugé environ 85 000. Actuellement en vente 110 000 2 mois + tard...


Voici son état d'origine ....

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Un 7 C 34 .... en 34/35 toujours 2 trappes d'essence, plaque ar centrale, compteur central etc...

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Mais pas les bons chevrons, ni optiques plats

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Un 11 AL 35

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Un 7 C 35

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7 C 36

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7 C 36

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Le 7 C 36 de l'ami Philippe 22 ans de restauration !!

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Un autre 7 C 36 avec pare-chocs Speed

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Un 7 C 37 avec des jantes Robergel

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7 C 38, apparition des jantes Pilotes

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Les 11


11 A 34 magnifiquement restauré.

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Ci joint le dossier de restauration

http://www.cats-citroen.net/citroen_mus ... index.html

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Marie Antoinette, 11 A 1935, mon préféré.

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Un autre 11 A 1935, ex Hervé Laronde. Dans son état d'origine.

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Deux 11 AL 1935, ( moins imposants, même caisse que les 7 )

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Un 11 AL 1936

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11 BL 1937

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11 BL 1937

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11 BL 1937 revenu des USA. Admirez le porte bagages nickel chrome !

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11 BL 1938

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11 B 1938

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11 B 1938

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Un 11 Bl 1939 où vous pouvez suivre la gigantesque restauration de l'ami Gégé.

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C'est ici http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca ... index.html


Et on est bien dedans !!

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2 Cabriolets 11 de 38 ou 39

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Dont celui-ci avec un rare porte bagages OLD comme Coquette.

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3 Cabriolets 11 BL 1939

Le premier vient des usines de Slough

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Le second repose dans les galeries d'un Paquebot, Voyager of the Sea.

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Les derniers, des Cabriolets 11 B 1939.


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Le 11 B 39 de l'ami Emile clôture cet épisode.

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.../...
Modifié en dernier par Trac35-P Meuris le mar. mars 13, 2012 10:16 am, modifié 2 fois.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
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bebert59
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Message par bebert59 » sam. mai 23, 2009 3:08 pm

:bien2: pascal, toujours a la pointe sur le sujet des TAV.
:merci: pour ton diaporama très intéréssant et fort recherché
.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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citroensantander
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Message par citroensantander » sam. mai 23, 2009 9:48 pm

Maaaaaaaagniiiiiiifiiiiiiiqueeeeee !!!!!!

Un grand merci à  Pascal pour ce topic FABULEUX !

:idea: Je sens qu'un cinquième chevron va bientôt apparaître au-dessus de ton avatar :wink:

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Message par DS-ID Québec » dim. mai 24, 2009 2:36 pm

Trac35-P Meuris a écrit :11 BL 1937 revenu des USA. Admirez le porte bagages nickel chrome !

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Je l'ai déjà  vu cette Traction! :shock: Elle appartenait à  un membre de notre club ! La voici lors du Méchoui de 2008 :

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Et là  en 2007 à  la droite de la DS de Jean-Baptiste :

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D'ailleurs, regardez la 2e photo de Pascal, à  l'arrière de la Traction, vous y verrez une plaque québécoise. :wink:
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

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