La Diversité des modèles de Traction

Venez découvrir celles qui ont créé le mythe !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Message par Trac35-P Meuris » dim. mai 24, 2009 3:46 pm

Tout à  fait Christian, d'ailleurs, j'en ai d'autres de ce cab..... En voici une autre au méchoui. :wink:


Image


avec les mêmes nuages qui sont passé au dessus de coquette :roll:

Image

Pascal
Modifié en dernier par Trac35-P Meuris le dim. mai 24, 2009 3:49 pm, modifié 1 fois.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

JPM82
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 6207
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 10:29 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Négrepelisse (82800)
Âge : 72
Contact :

Message par JPM82 » dim. mai 24, 2009 3:46 pm

Dis donc, sur la DS de ton ami nJean Baptiste n'a pas été restaurée à  l'origine ( voir les poignées de porte par rapport aux phares additionels, c'est à  dire au museau).
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

BX 16 TRS (AM 85) 131000 km
SM V6 carbu, 1971, 72000km, vert tropic

sylvianne40

Message par sylvianne40 » dim. mai 24, 2009 3:50 pm

Je suis stupéfaite : tant de modèles ... et tous plus beaux les uns que les autres ... Je ne sais même plus quel modèle mon grand-père possédait ?

Je m'aperçois que je n'y connaissais presque rien ... à  part l'odeur qui reste la même.

Merci Pascal ... c'est tout simplement superbe. Image

Tu mérite une hola d'honneur :hola: Image Image Image ImageImage Image Image Image

Euh : il y manque un exemplaire unique : LA 22.

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Message par Trac35-P Meuris » dim. mai 24, 2009 4:55 pm

.../...

Durant la guerre, la production a fortement baissé, pour s'arrêter entre 1943 et 1945.
La reprise fut lente, et la Traction apparut avec son nouveau capot à  crevées ( ou à  fentes, ouà¯es ), mais toujours
chaussée de jantes Pilote, jusqu'en 1946/47. Apparurent ensuite la 3è génération de jantes, les BM ( Bon Marché )
Les coupés avaient disparu dès 1938
Les cabriolets en 1939
La 7C ne reviendra plus après la guerre
Les Familiales, Limousines et Commerciales réapparaitront seulement en 1953.
Le Hayon des commerciales s'ouvrira alors d'un seul ouvrant fixé en haut du pavillon.
Pour être plus clair, les longues d'après-guerre n'auront que la malle bombée, la malle plate disparaîssant en juillet 52.




Une très intéressante 11 BL 1946 avec son capot à  fentes, et ses roues Pilote.

Image


Une 11 BL 47 avec une malle Gangloff, accessoire très rare. - La Traction a déjà  une longue carrière,
et beaucoup d'accessoiristes vont permettre aux gens de donner naissance à  ce qui s'apparente
au tunning de nos jours. Il faut dire que beaucoup de traction sont noires, et le fait de modifier l'aspect
ou rajouter des chromes + accessoires deviendra une grande mode d'après-guerre.
D'autres carrossiers se spécialiseront , nous verrons ça par la suite

Image




Une 11 BL 49 coucou à  Martin
Image


Image



Une 11 BL 51

Image



Les malles plates ont fini de régnier.

Image



Les malles bombées arrivent....

Image

Contrairement aux apparences, elles gardent les mêmes dimensions ( 4.45 BL, 4.65 B et 4.85 les 6 glaces ).


Quelques 11 Malles Bombées

11 BL

Image

Image


11 B

Image



Image



Image



Image



Une Commerciale 1954 avec son grand hayon.

Image



Une autre Commerciale.

Image



Une Familiale

Image

( pour la Limousine, c'est pareil avec les strapontins en moins ).



Une 11 Familiale à  côté d'une 11 B

Image



Voilà  pour ce chapitre.

Image


Image


.../...
Modifié en dernier par Trac35-P Meuris le mar. mars 13, 2012 10:18 am, modifié 2 fois.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 687
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 3:26 am
Localisation : Ville de Québec
Âge : 38
Contact :

Message par DS-ID Québec » dim. mai 24, 2009 5:03 pm

jpmng82 a écrit :Dis donc, sur la DS de ton ami Jean Baptiste n'a pas été restaurée à  l'origine ( voir les poignées de porte par rapport aux phares additionels, c'est à  dire au museau).
Effectivement, elle n'a subi aucune restauration majeure au niveau de la carosserie, seulement une peinture qui date de l'hiver 2007. Je peux t'assurer que l'ensemble est bel et bien d'origine pour une DS21 Pallas Export 1966, elle a les poignées saillantes (pas bien visible sur la photo) et le devant des modèles 1963-67 avec l'option des phares longue portée (de série je crois sur les Pallas Export).
Une différence avec les DS françaises, les phares principaux n'ont pas de correcteur d'assiette : ils sont fixes et scellés (sealed beam) comme pour les modèles US.

Une autre image de cette DS :
Image

Lors de la sortie du 3e nez, les DS canadiennes, contrairement aux modèles US, ont eu droit aux phares sous verre et directionnelles jusqu'à  l'année-modèle 1971 inclusivement, quand le Canada a harmonisé sa réglementation sur les normes US. Cette norme a disparu pour les deux pays dans les années 1980, ce qui a donné aux stylistes US un peu plus de créativité, les phares aérodynamiques étant aujourd'hui courants, ainsi que les directionnelles sur les modèles de luxe.
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

JPM82
citroenniste bon pour la camisole.
citroenniste bon pour la camisole.
Messages : 6207
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 10:29 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Négrepelisse (82800)
Âge : 72
Contact :

Message par JPM82 » dim. mai 24, 2009 5:05 pm

Excuse moi, je n'avais pas bien vu les poignées saillantes, je les avais prises pour des plates.

:oops: :Calimero: :cimetiere: :porte:
"Le génie est une longue patience" (Boileau),c'est une réflexion de génie pas doué (Boris Vian).
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

BX 16 TRS (AM 85) 131000 km
SM V6 carbu, 1971, 72000km, vert tropic

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Message par Trac35-P Meuris » dim. mai 24, 2009 7:38 pm

.../...

Suite à  une question posée sur un autre forum, j'apporte ici quelques précisions, mais volontairement, pour ne pas trop saucer, je ne présente que les principales caractéristiques des nombreuses versions. Pour ne pas trop embrouiller ceux qui prendront le plaisir de parcourir cette présentation.

Les modèles après-guerre perdent un embouti d'encadrement de la lunette arrière.

le capot à  crevés apparait dès mai 45, et les modèles 46 seront surtout destinés à  l'exportation. Ce sont des 11 BL, puisque la production de la 11 B ne reprendra qu'en mars 47.

Pas mal de traction en 1950 auront des jantes Lambert-Nivelles, suite à  une grève au 1er trimestre 1950. Ce sont de belles jantes montées sur les TA en Belgique.

La date de refabrication de la familiale = juillet 53, après 13 années d'interruption...

Les essuies-glaces passent en bas en juillet 1952

La Commerciale reprends du service en avril 54.

Le moteur 11D apparaît en mai 55, toujours 1911 cc, mais 60/65 cv.

la dernière TA, une 11 Familiale sortira le 25 juillet 1957 au concessionnaire Dufou de St Malo, lui-même qui avait vendu la première Familiale........en 1934.

Voilà  pour ces quelques précisions.

Pascal

.../...
Modifié en dernier par Trac35-P Meuris le dim. oct. 03, 2010 5:43 pm, modifié 1 fois.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Message par Trac35-P Meuris » lun. août 24, 2009 8:44 pm

Hi

Parcourons maintenant les Carrosseries Spéciales, sans trop chiffrer, car pour certaines qui sont uniques, c'est acquis, mais pour beaucoup d'autres les archives ne sont pas entre mes mains...


Nous savons que la production des cabriolets a cessée en automne 39, et celle des coupés ou faux cabriolets un an auparavant. Il va de soit que ce fut une opportunité pour les plus grands carrossiers de l'époque de réaliser de petites séries pour satisfaire une demande accrue. Il y a eu également quelques modèles spéciaux réalisés avant-Guerre.


Langenthal en Suisse construisit entre 1951 et 1952 52 cabriolets

- 25 11 légers
- 25 11 larges
- 2 15/Six

On en a recensé une bonne partie, je dirai même que c'est le meilleur % de modèles survivants

- 5 Légers - 8 Larges - 1 15/Six

Outre leur ligne spéciale, on remarquera ces principales différences par rapport aux Cabriolets de Javel d'avant-guerre

Capot à  louvres
Cache-roue de secours + haut et variable selon les modèles
Ligne arrière différente
3 charnières de porte pour les Larges, au lieu de 2
Pare-brise incliné et non rabattable, etc...

Lunette arrière plus grande que les Cabriolets d'avant-guerre.

Les voici dans l'ordre 11BL, 11 B et 15 Six.


11 BL 51

Image

Image


11 BL 51

Image

Image


11 BL 51

Image



11 BL 51

Image



11 BL --

Image

Image

Image


11 BL 51

Image

En fin de restauration

Image


11 BL 51

Image



Vous remarquerez que chacun porte une robe différente de la palette Citroen, certains aussi des jantes à  rayons ; quitte à  se distinguer, on le fait à  fond.


11 B 51

Image

Image


11 B 51

Image




11 B 51

Image



11 B 51 ( Pour certains, les documents sont rares, à  vos APN ! )

Image



11 B 51

Image


11 B fraîchement restauré

Image



11 B 51

Image



11 B 52

Image

Image


Et l'exceptionnel 15/Six entièrement restauré comme à  l'origine, de mon ami Heà¯ko - aujourd'hui revendue pour une Découvrable Splendilux -. Ca mérite plusieurs photos.

Deux modèles construits, le seul survivant méritait d'être restauré !

Image


Image

Image

Image

Image

Confortable :lol:
Image


C'est forcément peu commun d'en voir deux côte à  côte

Image


A suivre d'autres Carrosseries Spéciales plus artisanales, voir uniques pour certaines.

Pascal
Modifié en dernier par Trac35-P Meuris le mar. mars 13, 2012 10:21 am, modifié 2 fois.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Message par Trac35-P Meuris » lun. août 24, 2009 8:55 pm

Le cabriolet 11 BL 1937 carrosserie BERNATH et ex N.Michon


W. Bernath etait champion de ski suisse avant la guerre, il s'est ensuite reconverti dans la carrosserie automobile . Il a carrossé des Alfa Roméo, des Jaguar, des Fiat et une Traction. Toujours dans le même style avec des calandres imposantes et phares incorporés ou pas selon les modèles.


C'est un Cabriolet léger ( 11 BL 37 ), mais énorme, il faut voir l'épaisseur des portes !! Par contre, le pare-brise est tout petit.

Image


Image


Il provient d'une collection privée Suisse vendue récemment aux enchères.

Image


Aujourd'hui chez un grand Collectionneur Allemand
Image


A suivre .../...
Modifié en dernier par Trac35-P Meuris le mar. mars 13, 2012 10:22 am, modifié 1 fois.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par Trac35-P Meuris » jeu. nov. 19, 2009 7:17 pm

Hi

Je reprend la longue présentation ici avec les Cabriolets 15 cv.

Spécimens très rares, 7 coques seront seront assemblées, mais 5 furent achevées.

Le plus connu - et le seul assemblé complétement dans l'usine de JAVEL -
Sorti le 20 mai 1939 pour être offert à  la veuve de P Michelin. Ce cabriolet fut ensuite revendu en 1951
et une seconde fois en 1954 à  un collectionneur américain.

Le voici dans les années 50 un peu Américanisé

Image


Il ne reviendra en Europe qu'en 1997
où il sera restauré en toute conformité à  son aspect initial.

Le voici ici avant sa restauration

Image


Et dans sa configuration d'origine, tel qu'il sortit des chaines le 20 mai 1939

Image

Image

Image


Il peut être fier Nico

Image



Petite anecdote, un concours de circonstances et de rencontres sympathiques ont fait que
ma Traction aussi a eu l'honneur d'une grosse révision de près de 3 semaines chez ce grand
et respectable collectionneur.


Image



Un deuxième Cabriolet 15 Six a été retrouvé en 2005, toujours aus Etats-Unis où il a séjourné un demi siècle également.
Il est issu d'une des 7 coques de 1939, qui reçut sa mécanique en décembre 1946.
Lui aussi maintenant restauré dans sa configuration d'origine.


Image


Image


Image



Ici tout est expliqué


Image


Voilà  pour la présentation des rares cabriolets 15 Six survivants, dont on ne parlait que
dans les ouvrages jusqu'en 1997, date de la première ré-apparition du Cab michelin.

A quand la 22 retrouvée ?

.../...

Pascal
Modifié en dernier par Trac35-P Meuris le mar. mars 13, 2012 10:23 am, modifié 1 fois.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par Trac35-P Meuris » dim. oct. 03, 2010 5:57 pm

Cabriolets 15 Six Marcel Bonhoure.

Ce carrossier réalisa 7 Cabriolets sur base de 15 Six, au milieu des années 80. Ils avaient la particularité d'être tous équipés de marches-pieds. l'un d'entre eux ( celui d'André Midol ) fut modifié en 5 places sous capote et d'une grande malle afin de mieux réaliser ses périples autour du monde en famille.

Le regretté M B ici à  droite

Image

Et ses réalisations

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Les immatriculations de 6 de ces voitures s'échelonnent de 1985 à  1992, + une de 1995, surement changé de main.


Il est possible qu'il en ait réalisé d'autres, mais pas à  ma connaissance.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

DS-ID Québec
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 687
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 3:26 am
Localisation : Ville de Québec
Âge : 38
Contact :

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par DS-ID Québec » mar. oct. 12, 2010 3:23 am

Trac35-P Meuris a écrit :Image
Tiens ! un des cabrios de notre Louis XV national ! :mrgreen:
Image
photo prise lors du Méchoui Citroën 2009 à  Beloeil
Christian - DS-ID Québec
http://ds-idquebec.blogspot.com/

Déesse de chair ou de métal... quel ID en premier ? :wink:

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par Trac35-P Meuris » mar. oct. 12, 2010 5:48 am

Exact Christian :wink:
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

Avatar du membre
sylvianne40
Modérateur
Modérateur
Messages : 4785
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 4:17 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Landes 40
Âge : 70

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par sylvianne40 » mer. avr. 27, 2011 8:30 pm

Je ne sais pas s'il c'est ici qu'il faut poster : remarquée ce dernier dimanche au rassemblement de la Base Sous Marine à  Bordeaux

Une TAV LARGE :

Image
Image
Image
Image
Image

ma gni fique restauration. Elle a eut beaucoup de succès !
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite ; VISA 11 RE Vert Cali patiné

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

Avatar du membre
citroensantander
Modérateur
Modérateur
Messages : 4406
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 1:12 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Santander (Espagne)
Âge : 49

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par citroensantander » mer. avr. 27, 2011 8:54 pm

Toutes ces autos sont magnifiques.

:merci:

:salut:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par Trac35-P Meuris » jeu. avr. 28, 2011 4:30 pm

Hi

Pour revenir dans le fil du sujet, voici quelques modèles réalisés en 1 seul exemplaire par des carrossiers indépendants.

Une 11 BL 1937 Novelly construite par les Ets Marcel Garcia Paris 19è.

Image

Image

En ligne de mire...

Image


15 Six 1949 Pichon-Parat ( Sens dans l'Yonne )

Image

Image



11 B 1948 Renard-Bec

Image

Image


Image



TTT à  Bruxelles, 2 voitures réalisées en 1952 à  partir d'une 11 BL de 1948 et d'une 15 Six de 1948.

Seule la 11 BL est encore connue, photographiée à  Gand ( Bel )

Image


Image



Cabriolet 11 AL 1935 Villette. ( Auxerre )

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Trac35-P Meuris le mar. mars 13, 2012 10:30 am, modifié 1 fois.
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par bebert59 » jeu. avr. 28, 2011 8:02 pm

Tout simplement :bien2: merci Pascal.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par Trac35-P Meuris » ven. avr. 29, 2011 8:11 am

Beaucoup de Carrossiers ont voulu mettre leur emprunte sur cette mythique voiture, certains avec un remaniement complet de l'aspect, avec plus ou moins d'originalité. Il faut dire que le modèle de base a de très belles lignes, et le modifier a souvent été synonyme de défigurer.
Cependant, il faut avouer que certains ont eu de l'imagination. Il y en a des dizaines, je ne mets que ceux que je peux imager.

La Clabot, ( Alfortville ) sur base de 11 Légère, ou Normale, et même une Découvrable 2 portes.

La plus connue ...... et comment :)

Image


Une autre restaurée récemment

Image



Une aux States

Image



Marius Renard ( M R )
Il a transformé des 15 Six, 11 BL, Cabriolet 4 places sous capote...

15 Six 1951
Image

Image


11 BL 1953 dire que j'ai failli l'acheter, elle est maintenant à  99 kms de chez moi.
Image

Image



Worblaufen ( Nord de la Suisse )
Il a commencé en 1938 avec 1 Cabriolet 11 B 4 places sous capote, 1 11 cv transformée en Fourgonnette en 1940. Mais surtout, il réalise 15 cabriolets 15 Six de 4/5 places, 2 en 1948 et 13 en 1949.

Il n'en reste que deux

Image

Image


Image

Image


.../....

A suivre
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

Avatar du membre
Trac35-P Meuris
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 712
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 7:20 pm
Localisation : Nord près de Lille
Âge : 56

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par Trac35-P Meuris » ven. avr. 29, 2011 11:14 am

Splendilux, de H Esclassant Boulogne sur Mer.

Sur base de 11 ou de 15 Six, à  la fin des années 40.


Cabriolet 11 B 1939

Image

Image

Image


11 BL 1951

Image



11 BL

Image



15 Six 1939

Image

Image



15 Six 1949

Image

Image



15 Six 1951

Image

Image



Labourdette, 1 cabriolet 1937 avec pare brise Vutotal

Image

Image

Image


.../...
Pascal LEERS ( 59 ) - Traction 7C et 11 BL 1938 un peu Spéciales.
Image Image ImageImage] Image

Avatar du membre
citroensantander
Modérateur
Modérateur
Messages : 4406
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 1:12 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Santander (Espagne)
Âge : 49

Re: La Diversité des modèles de Traction

Message par citroensantander » mar. mai 03, 2011 8:05 pm

Toutes ces Traction sont sans doute très rares.

Il faut bien dire que leurs carrosseries ne sont pas aussi élégantes que celles des modèles de série :wink:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

Répondre

Retourner vers « Documentations et infos sur les Tractions et les propulsions Citroën »