Les ventes de SM classées par pays

Sa Majesté se dévoile...

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Répondre
citroensantander
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Les ventes de SM classées par pays

Message par citroensantander » ven. févr. 08, 2008 11:14 pm

Salut à  tous,

J'ai trouvé sur le net, les chiffres de ventes de SM par pays :

Il s'est vendu 9823 SM en Europe. La répartition des ventes s'est faire comme suit : 5509 en France, 2070 en Italie, 971 en Allemagne de l'ouest, 338 en Belgique et Luxembourg, 327 en Grande-Bretagne, 220 en Suisse, 97 en Hollande, 83 en Espagne, 67 en Autriche, 34 au Portugal, 24 en Suède, 9 à  Andorre, 8 en Grèce, 4 en Norvège, 2 au Danemark, en Finlande, en Islande et 1 à  Gibraltar, à  Malte, en Turquie, et en Yougoslavie : 1. 52 dans l'ensemble des autres Etats européens.

En Amérique du nord, il s'est vendu 2433 SM : 2037 aux USA et 396 au Canada.

En Amérique centrale et Amérique du Sud, il s'est vendu 57 SM : 16 au Mexique, 11 au Brésil, 4 en Argentine, 3 en Guadeloupe, 3 au Guatemala, 2 en Colombie, à  Cuba, en Jamaà¯que, en Martinique, au Panama, au Paraguay, 1 en Bolivie, au Chili, en Equateur, en Guyane Française, au Nicaragua, au Surinam, en Uruguay et au Venezuela.

En Afrique, il s'est vendu 241 SM : 43 en Afrique Espagnole (Ceuta, Melilla y Islas Canarias), 22 en Côte d'ivoire, 19 au Maroc et en Angola, 15 au Cameroun, 13 au Gabon, 11 en Malagasie, 11 au Nigeria, 10 en Afrique du Sud, 9 en Libye, 7 en Algérie, 7 au Congo, 6 en l'île de la Réunion, 6 au Zaà¯re, 4 au Tchad, 4 au Dahomey et au Sénégal, 3 au Mozambique, 2 au Kenya, au Mali, au Niger et au Togo et 1 en Ethiopie, en Affars & Issars, au Ghana, au Libéria, en Mauritanie, à  l'île Maurice, en Tunisie, en Ouganda et en Haute-Volta. Et 11 dans d'autres Etats d'Afrique.

En Asie, il s'est vendu 195 SM : 134 au Japon, 17 au Lebanon, 12 en Arabie Saoudite, 11 en Iran, 6 au Koweit, 5 en Thaà¯lande, 3 en Malaisie et 1 au Bahrein, à  Chypre, en Irak, au Laos, au Pakistan, aux Philippines, aux Emirats Arabes Unis.

En Océanie ; il s'est vendu 35 SM : 24 en Nouvelle-Calédonie, 5 en Australie, 3 en Nouvelle-Zélande, 2 en Polynésie Française et 1 en Nouvelles Hébrides.

à€ +
:salut:
Modifié en dernier par citroensantander le lun. avr. 14, 2008 6:30 pm, modifié 1 fois.

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » lun. févr. 11, 2008 5:33 pm

Salut MB,

Il est vrai que ces Etats ont changé de nom depuis. Aujourd'hui, ils se nomment Bénin et Vanuatu. J'ai vérifié dans le dictionnaire avant de les inclure dans ma liste, mais j'ai finalement décidé de les laisser tels quels puisqu'à  l'époque des ventes de SM, ces Etats portaient bien ces noms. :wink:

à€ + :salut:

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Re: Les ventes de SM classées par pays

Message par unefilleensm » lun. avr. 14, 2008 3:35 pm

citroensantander a écrit :Salut à  tous,

..., et en Yougoslavie : 1. 52 dans l'ensemble des autres Etats européens.

:
Ouais, et moi, j'ai une anecdote à  vous raconter. Quand Vladimir était petit garçon, il vivait à  Zagreb et il voyait de temps en temps passer un gars en SM: ce n'est pas LA SM qui fut vendue en Yougoslavie, mais une SM que ce monsieur, représentant de commerce, avait ramenée de Paris. Le mosnieur prit sa retraite en France et emmena la Majesté avec. Le Vladimir a grandi et il y a quelques années, un couple de ricains achète une résidence d'été à  Zagreb. On y gare une SM USA. QQs années après, le couple revend la bà¢tisse et souhaite trouver un acheteur pour la SM également. Vladimir achète, puis fait des recherches pour maintenir la belle en état: et il a retrouvé le mcano qui il y a plus de trente ans, s'était occupé de l'entretien de l'unique SM vendue en Yougoslavie. Vladimir était à  Rétromobile pour chercher pièces et conseils; je l'ai rencontré, c'est de sa bouche même que je tiens cette histoire somme toute assez incroyable

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » lun. avr. 14, 2008 5:22 pm

Alors ça...c'est du scoop :bien2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » lun. avr. 14, 2008 6:32 pm

Comme quoi Vladimir était prédestiné à  rouler en SM...

Le hasard fait parfois bien les choses :wink:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

YvesSM
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par YvesSM » lun. avr. 14, 2008 6:39 pm

pour quelques précisions supplémentaires :

Une très grande partie de ces voitures vendues à  l'étranger, et notamment dans les pays de la Communaté française, (mais c'est aussi très certainement le cas des autres pays très exotiques ;;;) n'ont JAMAIS SEJOURNE dans ces pays. C'était surtout des voitures achetées en TT (transit temporaire) par les FRANCAIS DE L'ETRANGER, et payées à  partir de leur lieu de résidence à  l'étranger. L'achet leur permettait de financer la voiture hors taxes, pendant un voire deux ans si on savait comment s'y prendre avec la douane, et de la Franciser (payer la tva que sur la valuer argus, un ou deux ans plus tard;

Je connais ainsi les deux SM vendues au MALI, et qui n'y ont jamais séjourné;
Un baril de BRENT, sinon RIEN !!!!!!

Cenelux
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par Cenelux » mer. avr. 16, 2008 10:16 am

Notre Sm nationale a plutôt fait bonne figure au nord de l'Amérique !
Image

Répondre

Retourner vers « Documentations et informations sur les SM »