SM hors série

Sa Majesté se dévoile...

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

citroensantander
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par citroensantander » lun. juil. 07, 2008 11:32 pm

Eric RIOULT a écrit :Depuis combien de temps cette SM appartient -elle à  son propriétaire?

Le possesseur des SM citées précédemment m'en avait parlé en personne en 2003 à  rétromobile , cependant, à  la lecture des posts, il semblerai qu'il ai revendu sa SM Espace depuis quelques années ou bien qu'il m'ai raconté une histoire de mauvais gout car mon interlocuteur ne s'appelait pas Philippe?? à  suivre.
Moi, je parlais de la SM opéra. C'est bien celle-là  qui est à  vendre ? L'opéra ? :roll:

à€ +
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric RIOULT » mar. juil. 08, 2008 9:26 am

citroensantander a écrit :

Moi, je parlais de la SM opéra. C'est bien celle-là  qui est à  vendre ? L'opéra ? :roll:

à€ +
Effectivement, il s'agit bien de la SM Opéra qui est à  vendre aux alentours de 265 000 euros.

Pour la SM ESPACE, Ce n'est pas P B ( que je ne jamais rencontré) qui était mon interlocuteur sur un stand rétromobile en 2003.

En fait, il aura revendu depuis sa SM (blanche et noir) au propriétaire actuel.

Heuliez a donc produit deux SM ESPACE, la blanche et noir, une bleue qui, initialement, était dans une robe différente avec des lamelles sur la vitre arrière.
Modifié en dernier par Eric RIOULT le mer. juil. 09, 2008 11:01 am, modifié 2 fois.

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric RIOULT » mar. juil. 08, 2008 9:33 am

sylvianne40 a écrit :Pour information : cette SM est bien celle qui appartient à  Philippe, collectionneur, club SM de France.

Les même photos vont lui être transmises.

Si quelqu'un en veut une pour fond d'écran, je les ai gardées en format original !
Sylvianne,

Merci pour ces rares et magnifiques photos.

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » mer. juil. 09, 2008 9:17 am

Une autre photo de la SM Présidentielle. :wink:
Image
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. juil. 09, 2008 10:14 am

Eric RIOULT a écrit :
Pour la Sm Espace, Ce n'est pas P B ( que je ne jamais rencontré) qui était mon interlocuteur sur un stand rétromobile en 2003.

Deux hypothèses possibles.
Soit Heuliez à  produit un prototype bi-couleur et deux SM ESPACE, la blanche et noir et la bleue initialement dans une robe différente avec des lamelles sur la vitre arrière.

Cependant, cela reste surprenant par rapport à  mes archives et divers sujets relatifs à  ces voitures.
Soit la personne rencontrée en 2003 m'a mené en bateau et raconté n'importe quoi, dur, dur.
la SM Espace existe bien en bleu : Retromobile 2005
Image

Image

La SM chez Heulliez aurait été repeinte pour cette exposition.

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric RIOULT » mer. juil. 09, 2008 12:52 pm

la SM Espace existe bien en bleu : Retromobile 2005
Image

Image

La SM chez Heulliez aurait été repeinte pour cette exposition.[/quote]

Mon interrogation portait sur le nombre de véhicules ainsi modifiés. la SM bleu était, à  l'origine dans une autre teinte et avec des lamelles sur la vitre arrière qui ne seront pas appréciées du services des mines.

Heuliez sera dans l'obligation de la modifier et de proposer également un revêtement du tableau de bord moins fragile que celui d'origine.

Le prototype aujourd'hui propriété de Philippe B depuis 2005 (information qui m'a été transmise directement par le propriétaire actuel ce matin ) était bien la voiture dont m'avait parlé mon interlocuteur de l'époque au salon en 2003.

Donc, Heuliez aura bien produit un prototype blanc et noir puis le modèle bleu initialement marron (et non pas un prototype et deux SM ESPACE).

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. juil. 09, 2008 1:09 pm

chapeau pour tes recherches eric! c'est bien du temps de passé!

PS, je vais bientot remettre mon post sur regembeau, je reflechis à  la mise en page! et comme j'ai un peu de temps maintenant! mais je vais faire un topic special.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric RIOULT » mer. juil. 09, 2008 1:33 pm

pirate 88 a écrit :chapeau pour tes recherches eric! c'est bien du temps de passé!

PS, je vais bientot remettre mon post sur regembeau, je reflechis à  la mise en page! et comme j'ai un peu de temps maintenant! mais je vais faire un topic special.
Pirate88,

Content d'avoir de tes nouvelles, si tu à  besoin de quoi que ce soit pour ton topic, n'hésite pas à  me contacter, je serai ravi de pouvoir t'aider.

Amicalement.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » mer. juil. 09, 2008 1:49 pm

je vais deja en faire un sur la SM turbo diesel, ensuite sur ma visite et mon acceuil dans le saint des saint, cad l'atelier!!

tu pourras le completer tout à  ton aise, car tu dois avoir beaucoup plus de doc que moi.

merci d'avance.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. juil. 09, 2008 4:33 pm

Eric RIOULT a écrit :la SM Espace existe bien en bleu : Retromobile 2005
Donc, Heuliez aura bien produit un prototype blanc et noir puis le modèle bleu initialement marron (et non pas un prototype et deux SM ESPACE).
Donc : 2 SM Espace, pour nous faire réver !

z'avez-vu : not'Pirate est revenu, avec un booooo topic sur les SM aussi. De quoi se régaler ! :lol:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mar. juil. 15, 2008 9:32 am

Eric RIOULT a écrit :
Heuliez a donc produit deux SM ESPACE, la blanche et noir, une bleue qui, initialement, était dans une robe différente avec des lamelles sur la vitre arrière.
la robe différente était elle celle-ci ?

Mon post du 23/04 :
SM ESPACE by HEULIEZ
Image

ainsi qu'une vue intérieur, lamelles du toit rentrées
Image

mais pour celles de la vitre arrière ... ?

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric RIOULT » mar. juil. 15, 2008 12:15 pm

sylvianne40 a écrit :
Eric RIOULT a écrit :
la robe différente était elle celle-ci ?

Mon post du 23/04 :
SM ESPACE by HEULIEZ
Image

ainsi qu'une vue intérieur, lamelles du toit rentrées
Image

mais pour celles de la vitre arrière ... ?
Oui, tout à  fait. cependant, les jalousies de la vitre arrière sont absentes??
Et puis, certains clichés donnent l'impression tantôt que la voiture est marron, tantôt qu'elle soit de couleur violette

Cette voiture ( considérée comme le premier exemplaire après la construction
du prototype en possession actuellement de PB) sera modifiée dès l'année suivant sa présentation.

Devenue bleue, elle traversera l'atlantique afin d'être présentée à  un constructeur automobile américain
( je ne sais plus lequel) afin que le brevet Heuliez puisse être vendu outre atlantique.
Cette même voiture sera restaurée pour être présenté au salon rétromobile 2005

Je consulterai ultérieurement et à  nouveau mes archives à  ce sujet pour compléter ma réponse.

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » mer. juil. 16, 2008 12:37 am

Salut Eric,

Une question plus personnelle si tu le permets :

alors, la SM dans ton garage, c'est pour bientôt ?

à€ +

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric RIOULT » mer. juil. 16, 2008 12:15 pm

citroensantander a écrit :Salut Eric,

Une question plus personnelle si tu le permets :

alors, la SM dans ton garage, c'est pour bientôt ?

à€ +
Bonjour Citroensantander,

Bien que mon budget soit réuni ( mais bloqué, placement d'entreprise oblige), ma priorité pour le moment reste les études de mes filles.

De ce fait, certains projets se retrouvent décalés dans le temps mais en plus, la construction d'un plus grand garage attenant à  la
construction existante sera à  envisager également.

Le futur emplacement du garage ( en lieu et place de cette bruyère envahisante)
[img][img]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/15/88/dsc03212.jpg[/img][/img]

YvesSM
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par YvesSM » mer. juil. 16, 2008 3:54 pm

tu ne vas tout de même pas remplacer ton moulin à  vent pour y mettre un garage ?????
Un baril de BRENT, sinon RIEN !!!!!!

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Eric RIOULT » mer. juil. 16, 2008 4:14 pm

YvesSM a écrit :tu ne vas tout de même pas remplacer ton moulin à  vent pour y mettre un garage ?????
Bonjour YvesSM,

le garage cacherai uniquement la vue du petit moulin aux passants.
Il est trop précieux à  mes yeux pour qu'il souffre d'un quelconque déplacement destructeur.

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » mer. juil. 16, 2008 5:49 pm

Merci Eric pour ta réponse.

Décaler un achat-passion qui te tient à  coeur en raison d'investissements-raison au profit de tes enfants est tout à  ton honneur. :bien2:

Si je peux me permettre un conseil, cible bien les débouchés des études, surtout s'il s'agit d'études universitaires, parce qu'il n'est pas rare (c'est même le cas pour leur écrasante majorité) que de longues années d'études ne débouchent sur rien !

Et contrairement à  ce que l'on pourrait croire, au plus le niveau des diplômes obtenus est haut, au plus les opportunités de se "caser" sur le marché de l'emploi diminuent...

Il est toujours bon de cibler d'emblée une carrière professionnelle (infirmière, coiffeuse, médecin) ou des concours. Il va sans dire que carrière professionnelle et concours n'ont d'attrait qu'à  la condition de présenter des débouchés. Et ça, ça n'est pas gagné d'avance... :pasca:

L'idéal, c'est d'avoir des enfants qui se "qualifient" dans des domaines professionnels dans lesquels les parents ont la capacité de les caser.

Voilà , les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je te parle en connaissance de cause : j'ai décroché mon doctorat en Droit à  l'à¢ge de 32 ans et ça ne m'a pas servi à  grand chose...

Et de toute façon, tant que tu n'auras pas acheté de SM, tu conserveras l'embarras du choix et tu pourras rêver en plusieurs dimensions... Je crois très fort à  l'adage " Choisir (ici en l'occurence acheter telle SM), c'est se priver du reste" !

Je trouve que c'est une bonne idée de prévoir le garage avant la voiture...
Moi même, je viens d'acheter une maison ancienne avec plein de terrain... Je suis en train de faire restaurer la maison et ensuite, je ferai construire un grans garage couvert. Et ensuite ? En avant la collection de vieilles Citron ! La caverne de notre Albert n'aura qu'à  bien se tenir :lol:

Bien à  toi :wink:

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. juil. 16, 2008 6:30 pm

citroensantander a écrit :Merci Eric pour ta réponse.
Je trouve que c'est une bonne idée de prévoir le garage avant la voiture...
Moi même, je viens d'acheter une maison ancienne avec plein de terrain... Je suis en train de faire restaurer la maison et ensuite, je ferai construire un grans garage couvert. Et ensuite ? En avant la collection de vieilles Citron ! La caverne de notre Albert n'aura qu'à  bien se tenir :lol:

Bien à  toi :wink:
Tu as tout compris : le garage avant LES voitures ....

Si c'est assez grand, faudra prévoir un arrivage massif de rouges-et-verts pour un méchoui (ou autre) pour ta crémaillère ! :?

Eric RIOULT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Informations complémentaires concernant la CITROËN SM ESPACE

Message par Eric RIOULT » mer. juil. 23, 2008 3:13 pm

la CITROà‹N SM ESPACE sera présentée au salon de Paris en 1971 dans une robe violine
avec claustras sur la lunette arrière et avec la planche de bord recouverte de peau de daim verte.

Le même véhicule sera présenté au salon de bruxelles mais cette fois sans les claustras de la lunette arrière
pour des raisons de règles de sécurité.

Ci dessous, les premières esquisses de la voiture.
Image

Le prototype de la CITROà‹N SM ESPACE
Image

Le prototype dans sa configuration actuelle est appartenant à  un collectionneur privé.
Image

Beaucoup de contacts vers les constructeurs américains eurent lieu afin de développer ce principe notamment par Ford et Général Motors.
La société Heuliez fit en sorte de déposer le brevet Outre Atlantique.

M Yves Dubernard fera donc le déplacement à  Chicago pour présenter les brevets et divers dessins.
Ci dessous, la CITROà‹N SM ESPACE à  Chicago aux cotés d'une CADILLAC ELDORADO
Image
C'est cette voiture qui à  l'origine était de couleur violine, elle troquera sa robe contre une de couleur vert des tropiques
Modifié en dernier par Eric RIOULT le jeu. juil. 24, 2008 12:08 pm, modifié 1 fois.

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » mer. juil. 23, 2008 8:15 pm

Merçi Eric pour ces préçieuses informations inédites :bien2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Répondre

Retourner vers « Documentations et informations sur les SM »