Une maladie récurante sur les phase 2 principalement avec une batterie en fin de vie : au démarrage, le compte tours se prend une consigne adhérente et l'aiguille part se coincer en bout de course.
![diable [diablo]](./images/smilies/diablo.gif)
Le problème provient du fait que l'encadrement du compteur n'est pas circulaire sur toute sa circonférence. Le cercle est tronqué en partie basse du compteur et l'aiguille vient s'y coincer. Et là : problème. Plus de compte tours.

Et bien ce n'est pas sûr !
Un des remèdes possible consiste à frapper (assez violemment d'ailleurs et moteur arrêté) sur le haut du tableau de bord afin, qu'avec les vibrations, l'aiguille se décoince.
Ensuite, malheureusement, elle reste posée mais de l'autre côté du compteur toujours opposée à sa position de repos. Mais l'histoire ne se termine pas ainsi. Une fois que le moteur est bien en température, il faut appuyer (toujours violemment) sur la pédale de droite afin de prendre un régime moteur balaise. En général, le compteur réagit positivement et l'aiguille reprend son train-train quotidien

![super génial [yahoo]](./images/smilies/yahoo.gif)
Voilà. Plus besoin de démonter ou percer ou quoi que ce soit de compliqué.
![super [bien]](./images/smilies/thumbup-19e5.gif)
Moralité, si la violence ne résout rien, c'est qu'on n'a pas tapé assez fort ...
![bombe [bomb]](./images/smilies/bomb.gif)
Cordialement à tous,
Olivier