Kit do it yourself.

Présentez-nous vos SM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Kit do it yourself.

Message par longpoil25 » sam. nov. 28, 2009 1:04 pm

Je cherchais un hayon pour ma fougueuse SM brun scarabée option corrosion et mastic, j'ai trouvé une partie de ce qui va autour.
Image
Elle dormait dans une grange méridionale depuis... 20 ans ? Sans moteur, sans avant... enfin toute nue quoi.
Mon sang n'a fait qu'un tour, un transporteur en a fait un plus grand pendant que j'errais à  Epoquauto, cette chose verte est arrivée dans ma cour.
Image
Arrivée - nettoyée - dépoilée - c'est fini la décision est prise la mariée est trop belle, elle sera mienne sur 4 roues.
La suite du moment.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas de rouille, si ce n'est deux trous en fond de coffre de la taille des regrettées pièces de 5F.
Image
Image

Suite ? fin de l'intérieur, et surtout descente du pare-brise (pas top pas facile une chance sur deux de le casser) réfection de la baie (rouille sur le bas) et on attaque les dessous.
Que du bonheur, je fais ça dehors, c'est la course avec l'hiver.
Longpoil25

sylvianne40

Re: Kit do it yourself.

Message par sylvianne40 » sam. nov. 28, 2009 1:30 pm

Encore une qui sera sauvée ...

C'est fou que les propriétaires gardent chez eux des morceaux "de choix" comme ça ?

Et tant mieux pour les fadas, passionnés/ées comme nous qui allons ramer pour une remise SUR la route.

Bon courage :bien2:

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » sam. nov. 28, 2009 1:42 pm

en tout cas, tu n'est pas au bout de tes peines!! j'espere que tu as les pieces manquantes?

AH, si un jour j'en trouvais une au prix que je trouve mes XM!! on peut toujours rever! :soif: :love:
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

longpoil25

Message par longpoil25 » sam. nov. 28, 2009 2:06 pm

pirate 88 a écrit : j'espere que tu as les pieces manquantes?
Oui ! les pièces manquantes roulent actuellement. Je transvase de l'une à  l'autre.
Ma coque actuelle n'est pas saine.
Mais je suis pas pressé, vu le taf que ça représente. En plus je suis maniaque, ce qui sera remonté le sera propre ou rénové.
ça promet... :D :D
Longpoil25

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
etes vous un robot ? : NON

Message par danhut » sam. nov. 28, 2009 4:51 pm

wahou !va y avoir du boulot,mais c'est déja bien commencé,et cette coque
m'a l'air bien saine!!!
C'est incroyable que l'on puisse trouver encore des SM abandonnées comme ça!!
Je pense que c'est une carbu ?
En tous les cas bravo et tiens nous au courant :bien2:
Danhut
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
etes vous un robot ? : NON

Message par danhut » sam. nov. 28, 2009 4:55 pm

Mais pirate,tu peux en trouver plein!!
Au 1/8ème :nananere:
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par unefilleensm » sam. nov. 28, 2009 8:54 pm

Mister Bean a écrit :Bah dis donc, il y a un concours de "celui qui trouve la SM la moins complète possible" ou quoi ?
Danhut, toi maintenant !

Bravo à  votre courage et à  votre patience !
+1 vous êtes quand même vachement atteints, les gars, dans le bon sens du terme, hein, mais quand même...chapeau! :cowboy:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

longpoil25

Message par longpoil25 » sam. nov. 28, 2009 9:03 pm

Non non elle n'était pas abandonnée du tout. Elle était en stock, elle a donné son bloc avant, sa mécanique, son intérieur et ses portes.
Elle était stockée au sec et dans l'attente de jours meilleurs.
En ce qui concerne le courage, ben non, contrairement à  ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas besoin.
C'est un vrai plaisir que de travailler sur une base pareille : propre, saine...
Je suis toujours à  la recherche d'un intérieur cuir havane, le mien est mort. Le reste, je pense que ça va aller.
Longpoil25

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » sam. nov. 28, 2009 9:51 pm

danhut a écrit :Mais pirate,tu peux en trouver plein!!
Au 1/8ème :nananere:
AH, c'est malin ça!!!! mais elles ont pas l'hydrau et les fuites qui vont avec! :mrgreen:
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » sam. nov. 28, 2009 11:35 pm

Salut!

WOW! alors ça c'est énorme!! Chapeau! Déjà  qu'on conseille quelques années de boudhisme zen à  quiconque veut retaper une SM, mais alors là , en remonter une carrément! :shock:
longpoil25 a écrit :Je cherchais un hayon pour ma fougueuse SM brun scarabée option corrosion et mastic,...
:roule:
:topain: Marrant, j'ai la même finition, mais sur une prolétaire GSpéciale brun cigale. Comme quoi à  l'époque les finitions Citroën étaient vachement uniformes.
longpoil25 a écrit :Non non elle n'était pas abandonnée du tout. Elle était en stock, elle a donné son bloc avant, sa mécanique, son intérieur et ses portes.
Ouais, quasiment complète quoi, t'aurais eu tord de pas sauter sur l'occasion :mrgreen:

En tous cas, vu tes ambitions, ça nous promet un super-beau topic. J'ai hà¢te de lire la suite.
à  plus et bon courage :bien:

longpoil25

Message par longpoil25 » dim. nov. 29, 2009 12:02 pm

Blondin a écrit :Salut!

WOW! alors ça c'est énorme!! Chapeau! Déjà  qu'on conseille quelques années de boudhisme zen à  quiconque veut retaper une SM, mais alors là , en remonter une carrément! :shock:
longpoil25 a écrit :Je cherchais un hayon pour ma fougueuse SM brun scarabée option corrosion et mastic,...
:roule:
:topain: Marrant, j'ai la même finition, mais sur une prolétaire GSpéciale brun cigale. Comme quoi à  l'époque les finitions Citroën étaient vachement uniformes.
longpoil25 a écrit :Non non elle n'était pas abandonnée du tout. Elle était en stock, elle a donné son bloc avant, sa mécanique, son intérieur et ses portes.
Ouais, quasiment complète quoi, t'aurais eu tord de pas sauter sur l'occasion :mrgreen:

En tous cas, vu tes ambitions, ça nous promet un super-beau topic. J'ai hà¢te de lire la suite.
à  plus et bon courage :bien:

Hi hi ! Deux choses : "une prolétaire GSpéciale brun cigale" ben ça me trouble, dans le sens où je respecte profondément plus une personne qui remet en état une GS avec ses petites mains qu'un kakou qui sort son chéquier avec une SM. La SM c'est un rêve de gosse, mais je refuse de voir en ma passion un élitisme quelconque que j'aurais beaucoup de mal à  assumer d'ailleurs... :D
Quand je vois ce que font certains sur une visa les bras m'en tombent...
Deuxième chose : mes ambitions. En ce qui concerne cette auto, j'aimerais 1- rouler un peu avec 2- la laisser si elle vaut quelque-chose à  mon fiston. Donc dans le rythme de travail, il va y avoir des hauts et des bas, c'est clair. Et pas sur d'y arriver tout seul jusqu'au bout.
Nos relations avec nos autos, on le sait, c'est compliqué...
Longpoil25

unefilleensm

Message par unefilleensm » dim. nov. 29, 2009 2:29 pm

longpoil25 a écrit :

Hi hi ! Deux choses : "une prolétaire GSpéciale brun cigale" ben ça me trouble, dans le sens où je respecte profondément plus une personne qui remet en état une GS avec ses petites mains qu'un kakou qui sort son chéquier avec une SM. La SM c'est un rêve de gosse, mais je refuse de voir en ma passion un élitisme quelconque que j'aurais beaucoup de mal à  assumer d'ailleurs... :D
Quand je vois ce que font certains sur une visa les bras m'en tombent...
...
Ne le prends pas mal, Claude, mais je dois dire que là , je rougis et je me sens, pas visée, non, je sais que ca ne s´adresse pas à  moi, mais disons peinée...je suis incapable de faire autre chose sur ma voiture, à  part la conduire, que mettre de l´huile, du lhm et de l´essence...alors, oui, avoir pour avoir une SM au garage, je sors le chéquier. Pourtant, je le sors discrètement, sans ostentation, et je pense que ceux qui m´ont rencontrée pourront le dire: je ne me la pète pas, et je suis bien plus à  mon aise à  vider une chope avec mes amis citroenistes, que leur caisse soit une visa ou une SM n´a pas d´importance, plutôt que de naviguer dans les sphères élitistes de ceux qui ne discutent "qu´entre eux" les possesseurs de divas...
ce n´est pas que j´aie du mépris ou du désintérêt pour la mécanique, que du contraire, simplement je n´ai pas appris, et en tant que mère de 2 petites filles ayant une maison à  faire tourner et tout ce qui tourne autour de ca comme emmerdemments administratifs et fancy-fairs d´école :mrgreen: , je n´ai pas le temps disponible en ce moment pour consacrer des samedis à  démonter une SM pour voir comment ca marche (comment ca ne marche pas en fait devrais-je plutôt dire :lol: ). Peut-être, vers 60 ans, quand les nenfants seront grandes?
En tout cas, ce que je voulais dire, c´est que la dichotomie "ceux qui mettent les mains dans le cambuis" contre ceux qui "sortent le chéquier" m´agace un p´tit peu... :wink: sans rancune?

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

longpoil25

Message par longpoil25 » lun. nov. 30, 2009 1:39 am

Yeah ! Non je ne le prends pas mal. J'ai beaucoup de mal à  répondre parce que je crois que tout est déjà  dit.
Je suis bien conscient que tu ne mets pas les mains dans le cambouis, que tu n'as d'autre choix que de payer des pros pour assouvir ta passion pour cette auto.
Maintenant que cette dichotomie t'agace, je le conçois aussi, mais en toute objectivité, il y a une réalité derrière.
ça fait presque 30 ans que je guette les Sm et leurs propriétaires, tu sais bien que dans ce monde il y a de tout... et l'ironie de mon propos se concentre plus sur une partie de ces personnes que sur les passionnés que nous sommes.
J'espère que ton vaisseau va redémarrer s'il ne l'a déjà  fait. :D :D :D
Longpoil25

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. nov. 30, 2009 10:24 am

En gros, tu m´excuses parce que je suis une femme, c´est ca? :lol: :roule: :porte:

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » lun. nov. 30, 2009 10:41 am

Quand même, vive les émoticônes ! :topain:
Michel.

longpoil25

Message par longpoil25 » lun. nov. 30, 2009 12:39 pm

unefilleensm a écrit :En gros, tu m´excuses parce que je suis une femme, c´est ca? :lol: :roule: :porte:
T'es qu'une sale gamine, oui ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Longpoil25

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » mer. janv. 13, 2010 8:01 pm

unefilleensm a écrit :
longpoil25 a écrit :

je respecte profondément plus une personne qui remet en état une GS avec ses petites mains qu'un kakou qui sort son chéquier avec une SM....
En tout cas, ce que je voulais dire, c´est que la dichotomie "ceux qui mettent les mains dans le cambuis" contre ceux qui "sortent le chéquier" m´agace un p´tit peu... :wink: sans rancune?
Cette question me turlupine depuis que je m'intéresse au monde de la collection, c'est-à -dire depuis toujours...

Et c'est vrai qu'il existe deux mondes de la collection : ceux qui restaurent eux-mêmes et ceux qui sortent le carnet de chèque... Mais je crois que ce n'est pas là  qu'est le problème.

Je crois que l'on doit distinguer ceux qui adorent leur auto et ceux qui y voient un investissement qui leur permettra de réaliser une belle plus-value à  la revente ou de former partie d'un cercle...

Dans le monde Citroën, cette deuxième catégorie est, je crois, assez restreinte. La SM par exemple voit sa cote stagner et ses frais de restauration/réparation/entretien sont conséquents...

Le jour où je m'achèterai une DS (ou Traction ou SM) restaurée par un pro, je sortirai mon carnet de chèques mais j'aimerai autant mon auto que si je l'avais restaurée moi-même car j'aurai quand même fait un gros sacrifice financier et je me serai privé d'un tas de trucs pour m'offrir une restauration totale faite par un pro...

:salut:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » mer. janv. 13, 2010 8:39 pm

Je decouvre ce topic en retard . Belle sortie/decouverte partielle de grange :bien2:

Je rejoins vos avis concernant le chequier / carte bleue / mains dans le cambouis. En gros , ne pas mettre tous les oeufs dans le meme paniers :wink:

Comme disait Coluche : y'en aura toujours qui zzz'auront qu'a se baisser pour les ramasser ... :roll: je vise absolument personne ici present . La passion , ça s'explique pas , ça se vit :love:

Cela dit ; y'a un truc qui me turlupine :

Comment a t'on pu arracher le coeur de cette SM parfaitement saine de carrosserie sans aucun etat d'ame ?? :hein:

Bon courage pour le greffon
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

longpoil25

Message par longpoil25 » mer. janv. 13, 2010 8:59 pm

harchin IE a écrit : Comment a t'on pu arracher le coeur de cette SM parfaitement saine de carrosserie sans aucun etat d'ame ??
Je n'en ai aucune idée moi-même. Cette auto a été achetée il y certainement très longtemps (20 ans peut-être) pour sa mécanique. Boite cassée ? baladurette ou autre ? truc louche ? J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que le copain qui me l'a cédée l'a achetée pour les portes... elle était déjà  bien dépouillée.
Je dois être le 4ème à  l'approcher depuis qu'elle est arrêtée. Elle dort sous sa bà¢che pour l'instant, la greffe n'est pas pour maintenant ! ! :D :D :D
Longpoil25

Fred26

Message par Fred26 » jeu. janv. 14, 2010 12:36 pm

Tu vas la laisser dans ce joli vert ou la repeindre dans une autre teinte ?
Personnellement, je trouve que ce vert lui va bien. Et ça change de l'eternel "chà¢taigne", "bronze", enfin marron quoi (désolé, je ne connais pas le nom exact). Un peu comme le gris clair pour les CX, on ouvre un garage et il y en a 10 qui sont gris clair. :lol:
Bon courage pour la suite.

Répondre

Retourner vers « Vos SM »