Kit do it yourself.

Présentez-nous vos SM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux

Re: Kit do it yourself.

Message par Fred26 » jeu. janv. 14, 2010 12:45 pm

Au fait, moi je fais un maximum de choses moi même sur mes voitures. 2 raisons à  cela : 1- je n'ai pas des moyens financier extensibles et je ne pourrais assumer toutes mes voitures (6 quand même, ça fait déjà  pas mal) ; 2- et c'est la principale, j'aime bien bricoler. Je n'ai pas du tout de formation mécanique, mais j'ai la RTA magique, de la place et du temps. Par contre, je suis très leeeeeeeeeeennnnnnnnnttt. En plus, je travaille à  Marseille, mes voitures sont à  160 km, et je ne vais là  bas qu'un week-end sur 2 et en vacances. Et encore, avec la neige je n'ai pas pu remonter le week-end dernier. Je vous dis pas les délais de réparations !!!
Sinon, je rejoins un peu l'avis de citroensantander, je crois qu'il y a ceux qui ont des voitures par amour de la voiture en elle même, et ceux qui en ont pour l'image qu'elle leur donne.

Enfin, bref, je pense que la SM de ce topic va se refaire une belle jeunesse. Et c'est ça le plus important.

longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par longpoil25 » jeu. janv. 14, 2010 7:49 pm

Fred26 a écrit : Tu vas la laisser dans ce joli vert ou la repeindre dans une autre teinte ?
J'en sais encore strictement rien... :cry: :cry:
Perso j'aime bien le brun scarabée, le vert ne me déplait pas non plus... Donc ? ? ?
Pour ce qui est du cambouis, vaste sujet.
Moi j'ai pas les moyens ni d'acheter des autos à  ....000 €, qu'elles soient anciennes ou modernes, et encore moins les moyens de les faire entretenir, je sais pas où d'ailleurs, à  part chez les antiquaires, vues les rougnes que je fais crapahuter...
Et puis disons-le tout net, j'ai pas confiance. J'ai deux Bix, deux Xm, une DS, une SM, une CX, un camping-car une moto, seule la mopette passe chez l'homme de l'art pasque ça roule trop vite et que c'est trop pointu.
En ce qui concerne les catégories, ben il doit y avoir de tout. moi je mets un point d'honneur à  ce que tous les gens qui passent chez moi et qui en ont envie conduisent ma SM, ayant passé 30 ans à  croiser d'heureux propriétaires sans avoir jamais pu en conduire une...
Donc oui je vais m'y mettre pour remonter cette auto, bien que sa mécanique m'inquiète un peu. J'ai liquidé une DSie boite hydrau de 70 (4 ans de taf pour la rendre propre) pour financer cette SM, et je vais encore gratter pour ouvrir le moteur, virer l'embrayage etc etc... sans compter la peinture.
Après, j'espère avoir le temps de me remonter une DS, mon rêve serait une DSpécial moteur 21boite méca 5, pour la sobriété et l'esprit auto simple et belle à  rouler.
Nos autos, elles doivent rouler, pas faire galerie. En ce qui concerne le cambouis, je n'ai aucune affection envers une visa, mais je reste par-contre scotché par la passion du mec qui la restaure (suivez mon regard) ça force le respect.
Beuh. j'ai pollué.
Longpoil25

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » jeu. janv. 14, 2010 9:06 pm

Mister Bean a écrit :Après c'est vrai qu'il existe une catégorie "j'suis un gros con, j'ai une grosse caisse et j'm'la pète grave...". Mais malheureusement, c'est commun à  toutes les marques, anciennes ou actuelles... !

Y'a aussi :" j'suis un p'tit con , j'ai une tite caisse et j'me la pete autant"
Cliques sur les smileys :arrow: ImageImage

P'tit con pour avoir claquer 25000 euros dans son trip :pasca:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
etes vous un robot ? : NON

Message par danhut » ven. janv. 15, 2010 11:53 am

Salut la foule :)
Restaurer une voiture,c'est lui redonner une vie!
Qu'elle plaisir de sauver une voiture,qui à  l'origine est vouée à  la casse.
et quand on a passé des heures,que dis je,des années,il n'est pas possible
pour moi,de la vendre!mes voitures ont une à¢me(je suis certainement félé,mais sur leCRV
on l'est plus ou moins!!!)et chacune ont une odeur spécifique
La curiosité mécanique,c'est mon dada,et j'en apprends tous les jours(il n'y a pas d'à¢ge
pour ça !)Cà  me permet de garder mes neuronnes en bon état :D
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » ven. janv. 15, 2010 12:15 pm

Voila un bel état d'esprit que j'aime, un dynamisme et une volonté à  toutes épreuves :bien2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par danhut » ven. janv. 15, 2010 2:56 pm

:merci: Bebert,mais je pense que l'on peut se serrer la main :ancien:
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

longpoil25

Message par longpoil25 » ven. janv. 15, 2010 8:54 pm

[ ... quand on a passé des heures,que dis je,des années, il n'est pas possible pour moi, de la vendre ! mes voitures ont une à¢me... ]
J'aime bien l'idée, nos autos ont effectivement la valeur du temps qu'on a passé dessus, des angoisses, des doutes, un peu de sueur, de regards lourds des gens qui vivent avec nous et subissent cette passion dévorante.
J'ai revendu une DS21ie boite hydrau pour financer une SM. La mort dans l'à¢me sur le coup, mais maintenant je ne regrette rien. C'est un autre chantier, qui remplit bien la tête et le temps. La SM, je la veux pas la plus belle du quartier, je voudrais simplement qu'elle roule sans casser quelques années encore, le temps qu'on nous laisse avant de nous emm...der grave avec la pollution et autres restrictions...
Longpoil25

longpoil25

Message par longpoil25 » mer. févr. 24, 2010 1:45 pm

Image
Nettoyé phosphaté repeint.
Image
Nettoyé reformé poli.
Image
Vive les puzzles !
Image
Image
Pédalo démonté, hydrau de même, nettoyé contrôlé.
Image
Image
Image
Grà¢ce à  Bertrand et Serge, le bidouillage d'hiver continue.
Côté tripailles.
Image
Hem hem...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Longpoil25

Fred26

Message par Fred26 » mer. févr. 24, 2010 2:13 pm

Sacré boulot, bravo !

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. févr. 24, 2010 5:50 pm

AD a écrit :Ici on a trois catégories:

- ceux qui ne font pas mais aimeraient bien.
- ceux qui le font par nécessité.

Les pires de tous: ceux qui mettent les mains dans des trucs tordus, et qui en plus aiment ça :shock:
:mrgreen:
et ceux qui font mais n'y arrive pas ...
la DS et l'Athéna ne démarrent plus. Tout est vérifié : arrivée d'essence, allumage, batterie ..
va y avoir du lancé de clés, pinces !

- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- ça c'est une métaphore

ça rejoint peut être "ceux qui mettent les mains dans des trucs tordus ... et qui aiment ça"

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. févr. 24, 2010 6:35 pm

pepe a écrit : Pareil avec ma MG...........
Saleté de britannique machine :rale:
As tu vérifié le niveau d'huile des carburateurs ? des fois ...

longpoil25

Message par longpoil25 » mer. févr. 24, 2010 10:42 pm

Boah personne ne pourrit "mon" post et en plus je suis pas possessif. Par ces photos, je voulais vous montrer le côté jouissif de la restauration. J'ai jamais trop aimé ce mot "restauration" non plus, ça fait un peu pédant et supérieur. Je devrais je pense consulter parce que que ce soit deuche ou SM quand c'est propre et nickel ça me fait toujours le même effet. Si vous avez guetté je ne donnais pas cher des sièges de soupapes et pourtant après nettoyage énergique :shock: C'est superbe. C'est le bon côté du nettoyage et de la remise en état, on voit ce qu'on fait, c'est assez gratifiant.
Maintenant, je recherche un jeu de bielles-pistons SM en 2,7 pour attaquer le remontage d'un moteur, qui sera sinon neuf, du moins contrôlé sans stress à  100%.
Pepe t'as raison, je repars au garage briquer la culasse, ça brille pas assez (humour) c'est aussi une maladie, ne pas reposer un truc sans qu'il soit propre, voire repeint quand on peut. C'est tellement plus agréable de bidouiller dans le propre...
Pour les DS et CX qui ne démarrent pas, si essence et allumages sont bons... Bougies ? Compressions ? Après tentatives de démarrage, bougies mouillées ou non ?
Pour l'anglaise, carbu SU inversé ? Si oui, piston de dashpot grippé ? aiguille tordue ? Parce que ça normalement ça marche toujours... :oops: :oops:
Pepe (j'édite) : j'ai travaillé (et oui) pendant quelques années en dépannage divers autos. Des autos qui ne veulent pas démarrer, alors que tout est aux petits oignons, finalement on les trainait à  la ficelle autour du quartier et souvent elles partaient. C'était le lot des voitures de mémères qui ne roulaient pas beaucoup, ou par exemple (là  c'est pas le cas) des autos à  poussoirs hydrau qui ne montaient pas en pression en hiver, style Volvo par exemple. En dernier recours, essaie. (pour les DS ou CX ça joue pas)
Longpoil25

longpoil25

Message par longpoil25 » jeu. févr. 25, 2010 11:48 pm

Ben c'est comme la confiture l'élec auto : moins on en connaît plus on l'étale...
As-tu de l'étincelle aux bougies ?
Le sens des fils de bougies est-il le bon ?
As-tu au moins 12V à  la bobine quand tu tires au démarreur ?
Fait-elle mine de pétouiller sur une patte de temps à  autre ?
C'est parfois simple... même si l'allumeur est légèrement décalé elle doit démarrer.
=> enfin ça c'est à  distance.
Bonne chance !
Longpoil25

Répondre

Retourner vers « Vos SM »