SM ie :allumage

Présentez-nous vos SM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Répondre
danhut
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

SM ie :allumage

Message par danhut » sam. févr. 20, 2010 5:39 pm

Bonjour
Que pensez-vous de l'allumage électronique multic magnétic sur SM ie ?
Quelqun a t il installé ce système sur sa SM ?
merçi
danhut
D SPECIAL 1971
DS 23 ie pallas 1975
SM ie 1973
SM ie 1974
.XM berline 2,1 td 1996
XM berline 2,1 td 1993
XM berline 2,1 td 1998

longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Re: SM ie :allumage

Message par longpoil25 » sam. févr. 20, 2010 5:55 pm

Tu vois, je me pose la même question. Le 123 ne va pas sur SM (n'est plus vendu cause pas fiable en SM) et il ne reste que cette solution.
Pourtant les avis recueillis sont très mitigés, bien que je m'en méfie : on entend toujours tout et n'importe quoi au sujet de la SM.
Donc, plus d'avis on a, mieux on choisit...
Longpoil25

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » sam. févr. 20, 2010 6:15 pm

Salut,
Pour ma part, j'ai simplement installé 2 modules d'assistance électronique Valéo à  l'allumage qui entre autre multiplie la vie des contacts X 5 à  condition que la came soit entretenue tous les 10.000Km.
Ceux ci sont amplement suffisant et apportent plus de souplesse et de bien meilleurs résultats au démarrage du moins sur le modèle carbu, sur les IE comme ma 23 le résultat est également très positif. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » sam. févr. 20, 2010 6:38 pm

Bonjour.

Sur ma 2cv, j'avais mis, dans un premier temps, un système GCartier, comme tout le monde. Au soleil des tropiques, dans les embouteillages dramatiques de l'outre-mer français, il n'a pas tenu longtemps ! Alors, j'ai acheté ça.

Image C'est aussi un module électronique d'assistance à  l'allumage, vendu en kit chez Conrad au prix de 20 €, ici.

Je l'ai enfermé dans une solide boite, d'où ne dépasse que le refroidisseur. Fonctionnement parfait, et grande robustesse. En revanche, c'est volumineux, et ça se voit sous le capot : on ne peut pas le planquer aussi facilement que le GCartier.

Pour une SM, il suffit d'en mettre deux.
Michel.

longpoil25

Message par longpoil25 » sam. févr. 20, 2010 6:51 pm

Pour le cartier, oui j'en croque aussi. J'ai deux boitiers de rechange dans le vide-poche.
Tu penses que le boitier Conrad est plus costaud ? Pourquoi pas.
Le souci de ces deux boitiers c'est qu'on est toujours dépendant d'un système de came au bout de la distribution... avec les usures et imprécisions dues au temps.
Je préfèrerais (snif) un capteur pion style CX sur le volant. Il existe un système intermédiaire, un capteur effet Hall aussi dans le distributeur, qui semble-t'il fonctionne. Il commande alors un allumage électronique standard type BX, 205... etc etc avec une bobine plus costaude.
C'est de l'artisanal, génial en soi de simplicité. Je ne sais si j'ai l'autorisation de l'auteur (il est sur le site SM) de le publier ici, faites vos recherches à  ce sujet vous verrez que c'est très abouti.
Longpoil25

Répondre

Retourner vers « Vos SM »