00SB8429

Présentez-nous vos SM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Répondre
citro27
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 66
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 2:31 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : eure
Âge : 70

00SB8429

Message par citro27 » mar. janv. 24, 2012 5:26 pm

Bonjour
voici ma SM du 13 04 1972
Sable métallisé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

steph@ne
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 899
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 8:40 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Allemagne
Âge : 49

Re: 00SB8429

Message par steph@ne » mar. janv. 24, 2012 5:32 pm

Superbe :!: jusqu'à  la plaque personnalisée :bien2:
carburateur ?
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: 00SB8429

Message par papadiesel » mar. janv. 24, 2012 9:32 pm

steph@ne a écrit :Superbe :!: jusqu'à  la plaque personnalisée :bien2:
carburateur ?
Image
C'est là  que ça se voit... :wink:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

citro27
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
Messages : 66
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 2:31 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : eure
Âge : 70

Re: 00SB8429

Message par citro27 » mar. janv. 24, 2012 10:19 pm

oui plus de place que sur une injection enfin presque

steph@ne
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 899
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 8:40 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Allemagne
Âge : 49

Re: 00SB8429

Message par steph@ne » mer. janv. 25, 2012 8:35 am

citro27 a écrit :oui plus de place que sur une injection enfin presque
Oui... bon .... Papadiesel :!: :rale: c'est un sacré tricot tout de même ! désolé mais je en connais que ma SM Mont blanc 1/12e :mrgreen: et le moteur est à  friction et elle tourne à  l'huile de coude :soif:
ID19B 1968, bordeaux
SM 1970 bleu platine 1/12e

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10718
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: 00SB8429

Message par bebert59 » mer. janv. 25, 2012 11:09 am

:bien2:
Quel kilométrage ?
Quel ont été les travaux réalisé?
Pas de problème de vapor lock ?
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

SB4376
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 252
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 11:49 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : region centre
Âge : 53
Contact :

Re: 00SB8429

Message par SB4376 » dim. mars 25, 2012 8:22 am

bebert59 a écrit ::bien2:
Pas de problème de vapor lock ?
je me suis fait avoir au début avec le vapor lock, car le compartiment moteur est un cul de sac et quand on gare face au soleil en plein été, la c'est sur, soit je ne démarre pas tout de suite ou plus vicieux je démarre mais je ne fais que 500m.... comme a l'eurocitro 2009 ou il avait fait tellement chaud.
tellement chaud mais pour autant pas de surchauffe parce que je n'ai pas gardé les ventilateurs d'origine. j'ai mis a la place un ventilo de 307 qui est certes un peu plus grand en diamètre mais qui a un volume déplacé bien meilleur. alors quand j'y pense, quand il fait bien bien chaud au moment de démarrer, je "souffle" le compartiment moteur durant quelques dizaines de secondes puis tourner la clé de contact et cela part...

Laurent.

Tom
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 95
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 5:04 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: 00SB8429

Message par Tom » dim. mars 25, 2012 10:11 am

Non ce n'est pas un cul de sac c'est au contraire très bien étudié d'un point de vue thermique et aérodynamique. L'air est "canalisé" sous le capot et s'échappe en refroidissant de façon optimum les parties mécaniques les plus chaudes par le tunnel d'échappement.
Pour faire mieux et améliorer un peu l'aérodynamique à  hautes vitesses (pour grapiller quelques km/h) on pourrait installer des volets pour réguler le débit d'air interne.

SB4376
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 252
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 11:49 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : region centre
Âge : 53
Contact :

Re: 00SB8429

Message par SB4376 » dim. mars 25, 2012 11:10 am

c'est un point de vue que je ne partage pas, mais c'est le mien ;=)

connaissant bien ma voiture, je cherche a justement faire des vraies évacuations sans rompre le dessin de la voiture. de plus la voiture n'est pas aussi aérodynamique que l'on peut le croire.

amitiés.

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 174
Enregistré le : dim. juil. 24, 2011 7:52 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Mayenne
Âge : 53

Re: 00SB8429

Message par brindille » dim. mars 25, 2012 6:57 pm

très belle auto !
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

Tom
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 95
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 5:04 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: 00SB8429

Message par Tom » lun. mars 26, 2012 7:17 am


citrochevrons
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Messages : 22
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 8:51 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : loiret
Âge : 52

Re: 00SB8429

Message par citrochevrons » lun. mars 26, 2012 8:54 am

vu sur le site de citrothello
COL SM JEROME 34.jpg
petit moteur avec alimentation à  l'extinction du moteur avec minuteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10718
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: 00SB8429

Message par bebert59 » lun. mars 26, 2012 11:12 am

Il y a une modif Regembeau qui est très performante pour le refroidissement du compartiment moteur, que j'ai réalisée sur la mienne et, qui donne toute satisfaction c'est de poser la calandre spécifique.
En effet la plaque de police est déplacée sous le pare-chocs et à  la place de celle-ci la tôle qui la recevait est découpée et revêtu d'une plaque grillagée inox.
Les côtés optiques reçoivent chacune une plaque transparente pour l'étanchéité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
longpoil25
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 634
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 10:19 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Âge : 67

Re: 00SB8429

Message par longpoil25 » lun. mars 26, 2012 5:08 pm

Bonjour.
En effet la Sm est certainement l'auto la plus mal étudiée en ce qui concerne l'évacuation de la chaleur sous le capot. En témoignent les faisceaux cuits, l'essence dans le carbus qui passe en vapeur, et les difficultés de démarrage à  chaud qui en résultent.
J'ai vu au moins 3 systèmes de ventilation/extraction auxiliaires montés pour essayer de parer à  ce défaut. A ma connaissance (toute petite petite...) les résultats sont ponctuels et inhérents à  chaque voiture...
Amitiés,
Claude
Longpoil25

Répondre

Retourner vers « Vos SM »