SB3623 Le dernier rêve

Présentez-nous vos SM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

JéromeC
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: SB3623 Le dernier rêve

Message par JéromeC » dim. mai 18, 2014 7:09 pm

Encore 80 km effectués aux commandes du Concorde Citroën, avec son rugissement grave, ses montées franches en régime et ce soleil qui tape, tape au travers de l'importante surface vitrée. Je comprends les amateurs de vitres teintées et de climatisation. Mais la douceur molle des sièges, les commandes chromées font oublier ces petits "désagréments".

45 minutes de conférence sur les 80 ans de la Traction avec une cinquantaine de personnes attentives. J'avais amené un cardan Tracta pour expliquer le principe. Pas facile de présenter des archives sur un écran HD en plein soleil ! Puis interview pour la chaîne régionale France 3 toujours un peu dans la précipitation. Je connais ça par coeur et ça m'a rendu philosophe (comme pour la tenue des forums :P ) : si 20 secondes passent à  l'antenne (si ça passe !), ce sera tout le bout du monde.

Conso de la SM (empirique) : 12 litres aux 100. Rouler sur le filet de gaz, tel est le secret.

On se retrouve le 31 mai à  Roost Warendin pour fêter à  nouveau les 80 ans de Traction Avant avec une présentation des autos du musée.

Mais là  je viens en moderne...
A bientôt

JéromeC
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par JéromeC » sam. juin 07, 2014 1:10 pm

Après quelques achats (pompe lave glace 25 euros et radiateur d'huile 50 euros) et quelques kilomètres à  la rencontre d'un ami (on appuie, clang clang, le long capot salue, 5ème, 3000 tours minutes et zou 111km/h) : la dernière folie de Citroën.

Ci-dessous je continue dans les docs et autres archives :

Excellent livret sur la conception de l'auto :
Image

Le Double Chevron qui va bien :
Image

La rare revue Agent Citroën, du même type que Double Chevron, Re-cit, Traction2000 ou aujourd'hui C-Mag
Image

Pour finir un ancien magazine de transition (années 80) :
Image

JéromeC
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par JéromeC » mar. juil. 22, 2014 11:55 pm

Suite sur mon blog car ici ça bug trop (désolé).
http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... e-la-route

Un bel exemple d'effort le maintien de ce forum car j'aurais abandonné depuis longtemps.

Bonne continuation à tous.

Répondre

Retourner vers « Vos SM »