Vente Rétromobile

Présentez-nous vos SM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Répondre
Tom
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Vente Rétromobile

Message par Tom » jeu. janv. 09, 2014 3:28 pm

Du lourd du très lourd cette année à  la vente de Rétromobile...

Lot 326

Image

1975 Citroën SM Mylord Cabriolet par Chapron
Estimation : 400000  - 600000 €

Lot 327

Image

¤ 1973 Citroën SM automatique No reserve
Estimation : 40000  - 80000 €

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Re: Vente Rétromobile

Message par bebert59 » sam. janv. 11, 2014 3:16 pm

Effectivement... des prix exorbitants mais la plupart se vendent, dire que c'est la crise :?:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

JéromeC
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par JéromeC » sam. janv. 11, 2014 3:38 pm

+1
Du délire mais c'est toujours ce que disent ceux qui n'ont pas le budget (je suis dans cette catégorie) :wink:

Ces ventes aux enchères peuvent être une occasion d'échapper à  l'impôt en dépensant honnêtement (et publiquement au regard du fisc en payant des frais d'adjudications bien inférieurs au taux d'imposition de l'acheteur) du cash gagné... je ne mets pas le qualificatif. Je suis certain qu'il y a arrangement entre vendeur et acheteur, astucieux montage permettant des cotes largement au-dessus de la valeur réelle de l'auto. Les exemples ne manquent pas (je les donnerai par MP ! :lol: ). Ensuite le vendeur rembourse l'acheteur par un autre moyen, peut être via une prestation. Je ne cite pas certaines ventes où soit l'acheteur est très c...n soit il y a un loup. Mais bon, une explication sans doute issue de mon imagination débordante...

J'ai déjà  assisté à  une vente à  Eurocitro Le Mans en 2009. Une pauvre 11BL est partie presque le double de sa valeur tout simplement pourquoi ? Parce qu'une vente aux enchères tout comme Ebay fonctionne sur le principe de l'orgueil. D'ailleurs le commissaire priseur encourage cette tendance. "Allez monsieur vous avez bien quelques euros en plus à  dépenser, vous n'allez pas laisser cette voiture dans d'autres mains, vous allez écraser votre voisin et montrer votre supériorité financière, n'est-ce pas ?". Beurk.

Bien sur dans ces ventes on trouve aussi des voitures exceptionnelles (parfois qui auparavant ne se sont pas vendues de gré à  gré... et qui ne se vendent pas plus car si le prix atteint est trop bas, bizarrement il n'y a pas de vente signalée).

Tom
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Tom » sam. janv. 11, 2014 7:03 pm

Il faut s'y habituer, petit à  petit l'auto ancienne rejoint le milieu de l'art et son triptyque : défisc - manipulation - spéculation

mais à  l'inverse rien ne justifie actuellement la cote au plus bas de la SM par rapport à  ses consoeurs

Delà  à  dire que les spéculateurs ont flairés la bonne affaire...

doctorstrangelove

Message par doctorstrangelove » ven. janv. 17, 2014 8:42 pm

Bonsoir,

Il y a aussi ceux qui désirent "fixer" des prix concernant les anciennes.

A partir du moment où on a eu une mise aux enchère à  un niveau élévé, il y aura toujours

quelqu'un qui reprendra ce prix pour tenter de vendre à  cette nouvelle cote.

Denis.

Répondre

Retourner vers « Vos SM »