Le salon de Reims 2017, de son vrai nom le 30e Salon Champenois du Véhicule de Collection se tiendra au parc des expositions les 11 et 12 Mars 2017.
En tout cas, le salon de Reims 2017 s’annonce comme les éditions précédentes, un salon convivial, loin des grands show et plus orienté sur les autos populaires que les autos pesant des millions.
On y trouvera logiquement de nombreux clubs. Chaque année, deux halls entiers leurs sont dédié. En plus d’exposer les autos qui soudent leur passion, chaque club aura la possibilité de proposer soit un décor simple, soit une mise en scène de ses membres sur le thème Joyeux Anniversaire.
Pas loin d’eux, l’exposition centrale sera dédiée aux autos ayant marqué leur époque. Du côté des Citroën, on se doute que les Tractions, DS ou 2CV seront exposées. Pour le reste, peut-être doit-on s’attendre à voir une Alpine A110 ou une Ford Mustang… A vrai dire, pas facile de déchiffre le thème.
Tout le reste du salon de Reims 2017, c’est à dire l’extérieur, et le troisième hall sera rempli d’exposants marchands. Du ferrailleur ayant récupéré des pièces de Rosengart jusqu’à la 106, au vendeur de miniatures « Atlas », les amateurs seront une fois de plus au rendez-vous.
Qui y va ?
nous, surement si Christian n'est pas d'astreinte ...
