nickel ou chrome

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SB4376
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nickel ou chrome

Message par SB4376 » lun. janv. 25, 2010 10:30 am

bonjour a toutes et tous,
d'habitude on a l'habitude de dire nickel chrome, mais aujourd'hui je dois les séparer.
en effet, j'ai des paires de feux de croisements a faire refaire et on m'a donné les coordonnées d'une boite qui aurait l'habitude de ces traitements de surfaces. mais... cette dernière me laisse le choix entre chromage ou nickelage. c'est malin.
pour autant, après avoir recueilli plusieurs avis, expériences, le chromage n'est pas la bonne solution, si il est fait façon "robinetterie", et aussi après avoir descellé les verres de mes optiques, je peux dire assurément que les optiques d'origines ne sont pas chromés.

avez vous fait refaire vos optiques et comment trouvez vous le résultat?

danhut
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Re: nickel ou chrome

Message par danhut » lun. janv. 25, 2010 10:39 am

Moi j'obterais plutôt pour du nickel,mais j'ai aussi l'adresse suivante contacter Daniel
CS DEVELOPPEMENT
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TEL 01 43 50 32 55
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DS 23 ie pallas 1975
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Re: nickel ou chrome

Message par barmich » lun. janv. 25, 2010 10:41 am

Bonjour.

A ma connaissance, les optiques de projecteurs ne sont ni nickel ni chrome, mais recouvertes d'argenture. Plaquées argent, en quelque sorte. Je ne sais pas qui peut faire ça en France, ni, surtout, à  quel prix !
Michel.

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Re: nickel ou chrome

Message par SB4376 » lun. janv. 25, 2010 9:54 pm

en effet j'avais entendu parler que c'était argenté, mais trouver un argenteur...

Fred26
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Re: nickel ou chrome

Message par Fred26 » mar. janv. 26, 2010 10:28 am

Il y a quelques mois j'avais vu sur le net (ou dans une journal je ne sais plus) une bombe pour la réfection des cuves de phares. Il me semble que c'était vendu par une société assez connue dans le monde de la restauration de véhicules.Cela se présentait comme une bombe de peinture.
Je vais essayer de retrouver cela et je vous tiens au courant.

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Re: nickel ou chrome

Message par SB4376 » mar. janv. 26, 2010 7:06 pm

merci Fred,
en effet j'ai aussi lit quelque part que quelqu'un avait utilisé une bombe façon chromage au rayon peinture de grande surface comme la peinture or, mais ce dernier avait trouvé que cela ne tenait pas trop surtout les calories générées par l'ampoule.

je vais apporter les réflecteurs a la boite que j'ai trouvé. il y en aurait pour 50€ pièce

a suivre.

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Re: nickel ou chrome

Message par bebert59 » mar. janv. 26, 2010 8:43 pm

:rale: c'est quand même pas donné...
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Re: nickel ou chrome

Message par SB4376 » mar. janv. 26, 2010 11:43 pm

certes mais le "spécialiste de la DS et de la SM" en région parisienne vend en échange standard 150€ pièce, pas mal non plus...

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Re: nickel ou chrome

Message par cambouis 14 » dim. juil. 31, 2011 6:45 pm

bonjour
en effet seule l'argenture donnes des resultats identiques a l'origine le chrome ou le nickel ne sont que des pis aller deplus tous les phares de sm ne peuvent pas se refaire :certains sont scellés avec un produit dur comme du beton et le risque de peter le carreau tres important ,d'autres se demonte tres bien le jointage se coupe au cutter
je ne sais pas ou le grand specialiste fait faire ses phares mais a 150 euros piece ca m'etonnerai que ce soit une argenture :le coup réel en est bien superieur et a ma conaissance personne ne le fait en france
pour les optiques de code meme le sm club de france n'a pas de solution et pourtant le probleme est recurent..............
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

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Re: nickel ou chrome

Message par longpoil25 » mar. août 02, 2011 7:38 am

Bonjour.
Pour les joints des phares, tous s'enlèvent sans difficulté. Il suffit de faire tremper un phare dans 1 cm de diluant une nuit et le joint se décolle. Un monsieur qui fabrique et vend des faisceaux de ds et Sm en Allemagne fait aussi des échanges standard de phares aux alentours de 80€ pièce.
Longpoil25

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Re: nickel ou chrome

Message par cambouis 14 » mar. août 02, 2011 7:48 am

non ,et la je suis categorique: tu n'est jamais tombé sur ceux qui ont un scellement beton c'est dur comme du caillou et meme une foi le carreau cassé ,avec une fraise a metaux sur la dremel j'ai eu un mal de chien a le faire sauter ....................les autres se demontent tout seuls
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

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Re: nickel ou chrome

Message par longpoil25 » mar. août 02, 2011 7:50 am

Ok, pas de souci.
Longpoil25

Danichrome

Re: nickel ou chrome

Message par Danichrome » sam. oct. 01, 2011 8:57 pm

Bonsoir à  tous,
Les réflecteurs de phares sont, depuis les années 1950:1960, recouverts d'un dépôt d'aluminium.
Une couche de protection transparente est mise sur ce dépôt pour éviter l'oxydation de l'aluminium qui deviendrait alors de l'alumine, couche transparente.
Ces dépôts sont faits dans des enceintes, sous vide.Cette technique est aussi utilisée pour les miroirs de satellites
Pour des phares abimés, la technique consiste en un décapage, ponçage, sablage, du cuvelage, comme pour la préparation d'une peinture de voiture, une couche antirouille peut être appliquée, une peinture polyuréthane bi-composants finale servira de base au dépôt d'aluminium.
Toute trace de chiffon de doigt sera visible après métallisation.
Pour terminer une couche de protection, vernis, sera pulvérisée pour protéger l'aluminium.
Salutations,
Danichrome

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Re: nickel ou chrome

Message par SB4376 » jeu. nov. 17, 2011 2:00 pm

cambouis 14 a écrit :non ,et la je suis categorique: tu n'est jamais tombé sur ceux qui ont un scellement beton c'est dur comme du caillou et meme une foi le carreau cassé ,avec une fraise a metaux sur la dremel j'ai eu un mal de chien a le faire sauter ....................les autres se demontent tout seuls
je peux dire que j'ai enlevé des verres qui étaient collés ++ avec la colle extrêmement dure,
il a fallu presque une semaine dans un bain de diluant de peinture très méchant sans casser ni verre ni outil, il fallait être seulement patient.
le diluant a même commencé a attaquer le revêtement réfléchissant c'est dire....


amitiés,
Laurent

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