[2008] vapeur loock.SOS tonton.

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

Répondre
Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

[2008] vapeur loock.SOS tonton.

Message par bebert59 » ven. janv. 04, 2008 7:14 pm

Je voudrais m'adresser au maitre de la SM, c'est a dire Tonton H4.
Bonsoir tonton (dis pourquoi tu tousse ?), oui, je sais façile... :oops:

Tu as du voir mon SM sur ce forum, qui est irréprochable en tous points, sauf sur celui bien connue du vapeur loock, sujet qui a été débattu sur le forum du SM club de France.
C'est un symtpome chronique déja connu en l'époque.
J'y ai apporté qques modifs, tel que gainage des tuyaux cuivre de l'arrivée d'essence, soufflerie direct sur les carbu avec un module DS que j'ai découpé et fixé sur celui de la SM, avec branchement sur la manette ventilo, adjonction de 2 modules d'assistance a l'allumege.
Un peu mieux...
J'ai fait procéder par un spécialiste carbu et allumage qui a connu cette voiture et en retraite, hélas pour nous cette année...aux syncro des carbu , réglage des dépressions, changements des membranes, vérif et changement d'un gigleur...réglage allumage au banc..fils de bougies...
Beaucoup mieux...
Mais..en convoi et en ville, feux rouges..stops...au bout d'une demi heure..
le moteur s'arrête...Hop, j'ouvre le capot 2/3 mn et ça repart et ca le refait
un bout de temps après, sauf si je roule sans m'arrêter, nationales ou autoroutes, la..c'est du bonheur.
J'aurais tendance a incriminer une ou les bobines d'allumage..
Qu'en pense tu, et peut tu me donner une solution fiable, ce dont je te remerçie beaucoup pour me redonner le plaisir de rouler normal avec ma belle que j'ai restaurée (Je suis un ançien carrossier et mécano, mais pas assez pointu pour ce problème)

Bien a toi. :salut:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

tonton-h4
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 306
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 6:31 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01170 Gex
Contact :

Message par tonton-h4 » ven. janv. 04, 2008 9:43 pm

D'abord, je ne suis pas maître; j'ai beaucoup à  apprendre.


Pour les Pb de Vapor lock, celà  me semble étrange.

Car le Pb de Vapor lock, c'est bien l'arrivée d'essence qui est en cause.

J'ai plus l'impression que ton souci vient de l'allumage qui coupe.

La recherche que je ferais:

- supprimer temporairement tes modules et refaire les tests pour voir si ces modules ne seraient pas en faute (ils chauffent pas mal et sur les Renault, ils sont dans un endroit bien ventilé),

- Pb concernant tes condensateurs (si tu les as conservés) qui parfois se comportent en résistance pure et mettent tout à  la masse.

De toutes façons, avec 2 allumages ( 1 pour 3 cylindres) on devrait au pire avoir un moteur qui tourne sur 3 pattes.

Dans ton cas, c'est arêt général.

Quand tout s'arrête:

-as-tu encore du 12 volts aux primaires?

Ensuite, voir si tu es capable (quand tout est en panne) de faire des étincelles:

Tu débranches le fil HT qui part de la bobine que tu testes.

tu mets une bougie en direst sur ce fil HT et tu poses la bougie sur la masse.

tu débranches le fil qui part de la bobine et va vers les vis platinées.

A ce moment là , tu relies à  la masse la sortie de la bobine en y allant plusieurs fois par seconde.

Si ta bobine est Ok, tu va créer des étincelles.

Si pas d'étincelle, alors ta bobine est HS et tu as peut-être les 2 bobines HS et qui avec la chaleur coupent.

On a celà  aussi sur des véhicules modernes dont les bobines lachent aussi à  leur tour.

Bonne chasse,

Bien à  toi
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

http://www.garage-central.fr

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » ven. janv. 04, 2008 11:16 pm

Ca me rappelle la chasse au dahut... :merci:

bebert59.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

tonton-h4
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 306
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 6:31 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01170 Gex
Contact :

Message par tonton-h4 » sam. janv. 05, 2008 9:52 am

Mantenant, si tu as envie, tu indiques le nbre de personnes à  loger et tu descends avec ta Sm.

On se prend 1/2 journée, celà  devrait suffire.

A toi de venir bien couvert et faire du ski avec nous!

Bien à  toi
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

http://www.garage-central.fr

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » sam. janv. 05, 2008 5:22 pm

Salut tonton,
J'ai pris note, je t'en remerçie, laissons passer l'hiver, c'est suoer sympa :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

tonton-h4
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 306
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 6:31 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01170 Gex
Contact :

Message par tonton-h4 » sam. janv. 05, 2008 5:25 pm

Ici, ce n'est pas du ski nautique: il faut de la neige et en été......

Février, ce serait pas mal non plus!

Bien à  toi
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

http://www.garage-central.fr

tonton-h4
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 306
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 6:31 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01170 Gex
Contact :

Message par tonton-h4 » dim. juin 01, 2008 5:17 pm

Les soucis de Vapor lock de Bebert n'en sont pas.

Non, je n'ai pas de boule de cristal, mais mon expérience récente......

Voici donc mon expérience.


La semaine dernière, j'ai modifié l'allumage de la Sm.

J'ai repris la modification qui avait été donnée il y a de nombreuses années par Monsieur G. Morisse en 1992.

Une page web peut être trouvée, mise en ligne par Monsieur R. Salvat.

J'avais testé ce montage sur un vieux J7 de 1972.

Tout en conservant le montage d'origine, on intercale un boitier équipé de transistors de commutation.

Ainsi, les vis platinées ne font-elles que du 'On/Off'.

Les condensateurs peuvent rester en place.

J'ai récupéré à  la casse sur des Express/Super5 le module et la prise.

Pour la Sm, il faut 2 ensembles car il y a 2 bobines.

Autant pour le J7 ce fut simple, autant sur la Sm, il y a eu un souci.

Cela faisait 1 an que le J7 tournait ainsi, donc, j'y suis allé la fleur au fusil.....

Avec Jean-Paul, que certains visiteurs en nos lieux fort bien famés connaissent, on a cà¢ble 2 modules que l'on a installé de façon très discrète, près des fusibles sous le vase d'expansion.

Essais, vérification au 4 gaz, tout allait bien.

Puis, appel de détresse d'un client.

On prend la Sm avec les outils. Comme dépanneuse rapide, la Sm, ce n'est pas mal.....

Réparation faite, sourire du client.

Quant à  la Sm ne veut plus rien savoir...

Elle démarre et s'arrête.

Comme le montage est réversible, on a reconnecté l'allumage en mode traditionnel (4 cosses à  déplacer).

On est rentré.

On a déposer le montage dont on avait été fier.

On a remis sur le banc de test avec osciloscope: tout était Ok.

On a remonté l'ensemble après s'être admiré devant un miroir, car lui au moins réfléchit.

Alors que le moteur avait tourné 1 heure et permis une pointe à  haute vitesse), c'est au démarrage que tout a là¢ché.

En fait, la température où étaient positionnés les modules a la fà¢cheuse tendance à  surchauffer à  l'arrêt.

En effet, les 2 durites d'huile passent à  cet endroit plus le vase d'expansion tout proche.

Résultat, les modules sont trop chauds. Quand la température baisse, ils reprennent vie.

Tant que l'on roule, l'air qui s'écoule sous le capot permet le rafraichissement des modules.

On les a installés dans l'aile avant droite de la Sm.

Et là , miracle.

Pourquoi ne pas monter un allumage différent?

Certains ne jurent que par le Luminetion.

D'autre que par le 123.

Ceux qui ont eu des soucis avec le Luminetion savent à  quel point il est versatile.

Quant au 123, tant qu'il fonctionne, tout va bien. En effet, le 123 est un allumeur 1 seule sortie avec 1 seule bobine.

J'ai préféré conserver les 2 bobines avec possibilité de revenir en moins de 5 minutes à  la connexion d'origine.

Et avec 2 bobines, si une flanche, on a encore 3 cylindres pour se sortir d'un guêpier.

Quant au cout, il est le plus faible du marché.

Ce module est très solide et a rarement fait l'objet de remplacement sur les Express et Super5.

On les trouve au catalogue et coutent neuf près de 80€.

A la casse, vous aurez les 2 avec leur connecteur et 30 cm de cà¢ble pour beaucoup moins.

Dans la semaine, je fais des photos et je vous les mets en ligne.

Donc pour en revenir aux soucis de Bebert, il faut déplacer tes modules qui d'après tes dires seraient sur le côté gauche du véhicule.

Ce sont donc tes modules à  déplacer. Tu as une mise en défaut de l'électronique et non du côté de l'alimentation en essence.

Bien à  vous
Bx + Cx + Gs + Sm + Xm= fameux casse-tête chinois

http://www.garage-central.fr

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Message par bebert59 » lun. juin 02, 2008 10:47 am

Milles merçi de tes explcations techniques éclairés et judicieux, j'en prends bonne note et je ferais l'essai en montant les 2 modules du coté droit.
Mais ne pense tu pas qu'il faille incriminer également les bobines d'allumage, car la semaine dernière sur mon ID 1968, il m'a fallu changer la bobine car elle se coupait a chaud ?
Je te tiens au courant, si j'ose dire :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Avatar du membre
citroensantander
Modérateur
Modérateur
Messages : 4406
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 1:12 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Santander (Espagne)
Âge : 49

Message par citroensantander » mar. juin 03, 2008 12:09 am

Oh, du courant Citroën, ça ne peut pas faire de mal :wink: :lol: :lol:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

Avatar du membre
Administrateur
Site Admin
Site Admin
Messages : 469
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 11:32 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région de Lille
Âge : 9
Contact :

Re: [2208] vapeur loock.SOS tonton.

Message par Administrateur » dim. août 21, 2011 11:23 am

cambouis14 a écrit le 21.08.2011
Dave a écrit :Ben oui evidemment tout comme ceux qui disent ca lui va bien, ben c'est que c'est à  leur gout
ce que je voulais dire (de maniere gentille) c'est que tu n'est pas detenteur(pas plus que moi d'ailleurs ) du bon gout universel :lol:

personellement je trouves les calandres regembeau de sm affreuses(et plus encore le positionnement de la plaque qu'elle impose),mais je ne le dis pas systematiquement....................apparement il y en a qui aiment :oops:

bebert59 à  écrit le 21.08.2011
Comment, pas belle ma calandre... mais rellement éfficace.

cambouis14 a écrit le 21.08.2011
brindille a écrit : même si, effectivement j'ai pas "tapé dedans" comme Joel.
tous ceux qui me connaissent savent combien j'ai le pied droit assez lourd :mrgreen: ca me rapelle une anecdotte marrante :un autre thierry ( garagiste a 5kms de chez moi) se fait engueuler par un de ses clients bmiste que j'avais emrhummé la vielle avec ma xm v6 (elle aussi debridée copieusement ) dans le genre "t'es completement malade t'as vu comment tu m'as doublé hier avec ta xm noire............" et l'autre joue le jeu en disant "et alors, ca te cause un probleme? le bmiste ferme sa g...e et la le thierry lui annonce que la xm antracite c'est pas lui c'est moi.........dans la foullée il lui dit que siil est pas content il peut aller me voir mais que j'aimes pas qu'on vienne me casser les couilles pour rien :lol: j'ai jamais vu le mec :salut:

pour bebert :la seule modif pour eviter le vapor lock que j'ai effectuée est un deplacement du filtre a essence (gros debit )et ma foi ca va bien pas de soucis a ce jour cela dit ta modif rejoint certaines que j'ai deja vues et qui consistent a envoyer de l'air frais sur les embases de carbu ,ca marche bien aussi...........
brindille a écrit :Elle marche vraiment bien mais ce qu'il ne dit pas l'animal c'est qu'il n'a pas touché qu'au système de refroidissement
c'est vrai ............et encore elle a encore été ameliorée apres l'essai que tu as pu faire ,crois moi elle a encore vachement changé apres..............paradoxal ,non, pour une auto si parfaite a l'origine :topain: on pourrait encore ameloirer bien des choses nottament le faisceau electrique (comme ce qu'a fait ricky sur son injection)
Mais tu as raison tous les gouts sont dans la nature, on aime ou on n'aime pas.

cambouis 14 a écrit le 21.08.2011
je n'ai pas dit que la piece en elle meme n'est pas belle...................je dis qu'elle gaches le coté magique de la vitine de la sm et qu'elle impose un positionnement affreux de la plaque mineralogique :lol: supprimez la plaque :mrgreen: ce sera deja moins laid :merci:
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma 911 j'ai reduit au maximum la taille de cette p....n de plaque et j'ai fabriqué un support incliné qui ratrappe un peu le coup ,je pourrais vous faire voir les photos avant /apres ,c'est indiscutablement plus esthetique..............

12enV a écrit le 21.08.2011
Bon, que se soit pour une éventuelle reconnaissance du club "Régembeau", passe encore, tous les gouts sont dans la nature, on ne le dira que trop...

mais si c'est pour une question de refroidissement, je pense qu'on peut faire mieux et moins..euh ...moins....enfin ....moins.

en adaptant un ventilo de nouvelle génération, peut être voir même avec un radiateur plus performant, on obtiendrait un meilleur refroidissement sans être obligé de modifier la calandre à  ce point. (bon, certainement plus onéreux à  réaliser)

en plus cette modife n'est valable quand dynamique... alors qu'une ventilation forcé, et renforcée empêche en cas de petite vitesse, et/ou bouchon de monter en température ..

bebert59 a ecrit le 21.08.2011
12enV a écrit :
cambouis 14 a écrit :.en plus cette modife n'est valable quand dynamique... alors qu'une ventilation forcé, et renforcée empêche en cas de petite vitesse, et/ou bouchon de monter en température ..
Pas tout à  fait, en statique cela permet d'évacuer une partie de la chaleur tropicale qui rêgne dans la compartiment moteur.
Et comme je l'ai écrit plus haut cette modif n'est pas irréversible

cambouis 14 a écrit le 21.08.2011
je suis bien d'accord avec toi ...................c'est d'ailleurs les solutions que j'ai adoptées sur la sm 70 vert des tropiques que j'ai fiabilisée:radiateur special et ventilos modernes performants ..............j'avais commencé un topic la dessus sur cccp mai ca a rapidement tourné en eau de boudin ,vu que certains (qui n'ont jamais bossé sur une sm) commencaient a dire que c'etait de la connerie et qu'une sm ne chauffait jamais :lol: :mrgreen:
faut dire que leurs bagnoles ,au fond de leurs boxes , elles ne risquent pas de chauffer :topain:

alors ,maintenant un exemple de plaque discrete
la version affreuse
Image

le support special fabrication maison avant peinture
Image

le resultat final
Image

cambouis 14 a écrit le 21.08.2011
pour bebert
le radiateur est un origine modifié (par pro) avec un faisceau special 3 rangs decalés avec un tres haut pouvoir d'echange calorifique les ventilos (un gros coté droit de l'auto) et un pettit derriere le conjoncteur sont des modeles nipondenso modifiés pour la sm ..................
et je peux te dire que j'ai testé (a donf sur autoroute ,en bouchon sur autoroute apres qu'un caravannier ait fait des cabrioles et en cycle urbain ) c'est nickel (brindille peut te le dire :il a essayé l'auto ,moins completement que moi ,c'est vrai ................mais j'etais allé chez lui pour faire des comparaisons (et des photos) des deux autos ce qui nous a donné l'ocasion de passer un dimanche sympa en mayenne.............

cambouis14 a écrit le 21.08.2011
pour bebert
le radiateur est un origine modifié (par pro) avec un faisceau special 3 rangs decalés avec un tres haut pouvoir d'echange calorifique les ventilos (un gros coté droit de l'auto) et un pettit derriere le conjoncteur sont des modeles nipondenso modifiés pour la sm ..................
et je peux te dire que j'ai testé (a donf sur autoroute ,en bouchon sur autoroute apres qu'un caravannier ait fait des cabrioles et en cycle urbain ) c'est nickel (brindille peut te le dire :il a essayé l'auto ,moins completement que moi ,c'est vrai ................mais j'etais allé chez lui pour faire des comparaisons (et des photos) des deux autos ce qui nous a donné l'ocasion de passer un dimanche sympa en mayenne.............

brindille a écrit le 21.08.2011
le résultat à  l'essai est plutôt convaincant en effet, même si, effectivement j'ai pas "tapé dedans" comme Joel.

Elle marche vraiment bien mais ce qu'il ne dit pas l'animal c'est qu'il n'a pas touché qu'au système de refroidissement ...mais ça c'est le coup de perlinpin ...secret du maître ???

12enV a écrit le 21.08.2011
bebert59 a écrit : Pas tout à  fait, en statique cela permet d'évacuer une partie de la chaleur tropicale qui rêgne dans la compartiment moteur.
Et comme je l'ai écrit plus haut cette modif n'est pas irréversible
en statique, sans extraction électrique, ce ne doit pas être flagrant, puisque de toutes manières le ventilo est là  pour démarrer arrivé au seuil de température, le problème c'est l'échange calorique, mieux il est, moins le ventilo tourne, ce qui permet d'avoir un cyclage plus régulier, et moins souvent.

maintenant sur route cette calandre ne sert à  rien, le vent naturelle est suffisant par les voies naturelles (on frôle la gynécologie là  :lol: ), si une SM chauffe a ce moment, c'est qu'elle a un problème quelque part ...

par contre aprés une course folle sur l'autoroute, et (par exemple) un arrêt à  un péage, la voiture à  l'arrêt donc, c'est là  que l'extraction doit être au top, le moteur haut en température, un régime moteur bas, une pompe à  eau débitant moins, c'est là  qu'il faut refroidir au mieux.

à  ce moment là , seul le radiateur et le ventilo feront la différence, pas la calandre.

la seul modif que je connais, discutable aussi sur l'esthétique, ce sont les ouà¯es sur les bas d'ailes avant des DS...ce qui permettait un réel "courant d'air" sous le capot, même à  l'arrêt aidé par le ventilo mécanique du moteur.

maintenant à  en venir à  découper (ce que j'ai déjà  vu sur SM) le haut des ailes d'une SM pour y mettre des grilles ...ben, je préférerais encore revenir au refroidissement renforcé.

on pourrait mettre un petit becquet sur la partie basse de la calandre de la SM (2/3 cm) ce qui canaliserait mieux le flux vers le radiateur, mais esthétisme quand tu nous tiens.... :pasca:

on pourrait aussi adapter une pompe électrique pour accélérer le débit d'eau à  basse vitesse....

bebert59 a écrit le 21.08.2011

Comme tu peux le voir sur la 2ème photos de mon topic:
CRV/viewtopic.php?f=11&t=6
J'ai découpé et acollé un ventilo de DS qui souffle sur les tuyaux d'arrivée d'essence et qui permet également une meilleure évacuation de l'air chaud.
Et cela reste très discrêt.

cambouis14 a écrit le 21.08.2011
brindille a écrit : même si, effectivement j'ai pas "tapé dedans" comme Joel.
tous ceux qui me connaissent savent combien j'ai le pied droit assez lourd :mrgreen: ca me rapelle une anecdotte marrante :un autre thierry ( garagiste a 5kms de chez moi) se fait engueuler par un de ses clients bmiste que j'avais emrhummé la vielle avec ma xm v6 (elle aussi debridée copieusement ) dans le genre "t'es completement malade t'as vu comment tu m'as doublé hier avec ta xm noire............" et l'autre joue le jeu en disant "et alors, ca te cause un probleme? le bmiste ferme sa g...e et la le thierry lui annonce que la xm antracite c'est pas lui c'est moi.........dans la foullée il lui dit que siil est pas content il peut aller me voir mais que j'aimes pas qu'on vienne me casser les couilles pour rien :lol: j'ai jamais vu le mec :salut:

pour bebert :la seule modif pour eviter le vapor lock que j'ai effectuée est un deplacement du filtre a essence (gros debit )et ma foi ca va bien pas de soucis a ce jour cela dit ta modif rejoint certaines que j'ai deja vues et qui consistent a envoyer de l'air frais sur les embases de carbu ,ca marche bien aussi...........
brindille a écrit :Elle marche vraiment bien mais ce qu'il ne dit pas l'animal c'est qu'il n'a pas touché qu'au système de refroidissement
c'est vrai ............et encore elle a encore été ameliorée apres l'essai que tu as pu faire ,crois moi elle a encore vachement changé apres..............paradoxal ,non, pour une auto si parfaite a l'origine :topain: on pourrait encore ameloirer bien des choses nottament le faisceau electrique (comme ce qu'a fait ricky sur son injection)

Discution originale: CRV/viewtopic.php?f=8&t=3653
Toujours à votre écoute.

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 174
Enregistré le : dim. juil. 24, 2011 7:52 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Mayenne
Âge : 53

Re: [2208] vapeur loock.SOS tonton.

Message par brindille » dim. août 21, 2011 12:36 pm

c'est pas pratique cette surutilisation de la fonction "citer" : au bout du compte on comprend plus rien.

Je suggère plutot quand on veut faire une réponse à  plusieurs messages ou fraction de message d'utiliser les couleurs :

exemple ;

personellement je trouves les calandres regembeau de sm affreuses(et plus encore le positionnement de la plaque qu'elle impose),mais je ne le dis pas systematiquement....................apparement il y en a qui aiment :oops:

c'est vrai qu'elles conduisent à  se priver de la troisième vitrine, ce qui, à  mon sens brise un peu l'esthétique générale de la face avant.

Elle marche vraiment bien mais ce qu'il ne dit pas l'animal c'est qu'il n'a pas touché qu'au système de refroidissement

c'est vrai ............et encore elle a encore été ameliorée apres l'essai que tu as pu faire ,crois moi elle a encore vachement changé apres..............paradoxal ,non, pour une auto si parfaite a l'origine :topain: on pourrait encore ameloirer bien des choses



ca c'est clair que tant en ce qui concerne le refroidissement que l'allumage ou encore le circuit électrique, dans la SM y'a matière à  envisager des améliorations.


Vous je sais pas, mais moi je trouve que cette manière de procéder est quand même beaucoup moins lourde et surtout plus claire que les citations en grand nombre.
Ceci dit, bien entendu dans le seul esprit de rendre service :lol: :lol: :lol:
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Re: [2208] vapeur loock.SOS tonton.

Message par harchin IE » dim. août 21, 2011 1:23 pm

Oui Brindille , c'est ce qui s'appelle des posts " a tiroir " . A utiliser avec modération , car à la fin , on sait plus dans quelle commode on se trouve ... .

Le plus simple étant de répondre au fur et a mesure de l'avancée du sujet et de ne pas SYSTà‰MATIQUEMENT réciter le message d'origine .


D'un avis personnel , j'abandonne la lecture de ce genre de post car ils deviennent incompréhensibles .


Bon dimanche en ancienne :salut:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur SM »