moteur de remplacement pour sm

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand

papadiesel

Re: moteur de remplacement pour sm

Message par papadiesel » dim. juil. 31, 2011 11:46 pm

Il me semble avoir vue passer un article sur une SM avec le PRV de la XM, mais je ne sais plus ou.
Vois avec tontonH4. Il as une V6 Carbu, qui est sa bette noire en ce moment. (allumage capricieux) :wink:

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par cambouis 14 » lun. août 01, 2011 7:59 am

[quoteD'ailleurs voit-on encore ces moteurs casser de nos jours ? [/quote

oh, oui !!!!!!!!!!!!!!! je vois pas loin de chez moi une brun scarrabé moteur cassé (une soupape tombée dans le moteur ) qui ,alors qu'elle est loin d'etre en mauvais etat est en train de partir a la piece parce qu'elle vaut beaucoup plus cher en pettits bouts qu'entiere..............
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

Rouille56
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Rouille56 » lun. août 01, 2011 8:03 am

cambouis 14 a écrit :[quoteD'ailleurs voit-on encore ces moteurs casser de nos jours ? [/quote

oh, oui !!!!!!!!!!!!!!! je vois pas loin de chez moi une brun scarrabé moteur cassé (une soupape tombée dans le moteur ) qui ,alors qu'elle est loin d'etre en mauvais etat est en train de partir a la piece parce qu'elle vaut beaucoup plus cher en pettits bouts qu'entiere..............
Une soupape... une sodium ??? :rouge:

J'ai entendu dire que les moteurs utilisés régulièrement ne cassaient pas leur soupapes... en tous cas, je refuse d'essayer !!!

cambouis 14

Message par cambouis 14 » lun. août 01, 2011 8:14 am

tres probablement une sodium,oui ...........mais rassures toi sur les moteurs panhard les soupapes cassent aussi (meme celles soit disant incassables en provenance des moteurs d'aml ) et sur ma cx prestige 2.4 ie auto la soupape que j'ai trouvée au bouchon de vidange d'huile n'etait pas au sodium !!!!!!!!!!!!
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » lun. août 01, 2011 10:04 am

si j'en crois le livret d'entretien de la mienne, elle a fait 129 000 kms avec ses soupapes au sodium avant que le moteur ne soit sorti, sur décision du propriétaire de l'époque et non sur casse de soupape.

moi qui suis pas spécialement doué en mécanique, je trouve que la SM est une auto difficile à  collectionner car même les pros n'ont pas trop l'air de connaître la vérité ...chacun y va de son avis ...et les profanes rament !

changez vos soupapes ....surtout pas, les "non sodium" sont plus lourdes et déséquilibrent la mécanique.
- Mettez un allumage électronique ....pas la peine, ça marche très bien si le système d'origine est en bel état..

- tendez vos chaines tous les x bornes ......pfff tant qu'on les entend pas c'est pas la peine ...

- modifiez votre circuit de refroidissement la SM chauffe horriblement ....pff pas la peine si le circuit est propres ça marche très bien ...

- et les bougies ...Joli sujet ça ...même blondeau propose des merdes inommables pour cette auto !

Bon, bien sur, au fil des mois, je me forge ma conviction p'tit à  p'tit ...à  la lumière notamment des expériences menées par joel,sur l'allumage, sur le refroidissement etc...

J'ai tout le listing des opérations réalisées sur cette auto depuis sa sortie de concession ...et une idée sur ce qui l'a conduit le plus souvent au garage (l'allumage) mais j'avoue quand même que des fois je me demande si chez les pros, j'veux dire ce qui font vraiment commerce de l'entretien de cette magnifique auto, on aurait pas une certaine tendance voir intérêt à  nous foutre les jetons.

Alors je tà¢che au milieu de tout ce que j'entends de garder un peu d'esprit critique, d'écouter les sages conseils concernant l'entretien et la conduite de l'auto, je la fais rouler régulièrement et après bah, inch'alhah !

Pour l'heure, le seul moteur qui me fasse braire dans la SM....c'est celui de mon lèvre vitre avant gauche, pourvu que ça dure ...
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

Tom
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Tom » lun. août 01, 2011 2:57 pm

+1

Tout ce qui suit n'est que pure fiction....

Mais on pourrait effectivement imaginer que celui qui saurait adapter un moteur diesel
dans une SM aurait tout intérêt à  hurler partout que ce Moteur Maserati c'est vraiment une grosse M.....

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » lun. août 01, 2011 3:04 pm

Peut-être qu'en consultant le fils Regembeau, ce serait tout de suite plus clair non ?
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. août 05, 2011 9:27 pm

Tom a écrit :+1

Tout ce qui suit n'est que pure fiction....

Mais on pourrait effectivement imaginer que celui qui saurait adapter un moteur diesel
dans une SM aurait tout intérêt à  hurler partout que ce Moteur Maserati c'est vraiment une grosse M.....
cela a été fait , regardez ce topic:

CRV/viewtopic.php?f=10&t=791

une SM 4 cyl diesel turbo intercooler, boite 6 vitesses, et qui fonctionne encore et qui en fait pà¢lir encore beaucoup!

et si vous avez le temps, parcourez aussi celui la! :

CRV/viewtopic.php?f=10&t=1506,

et celui la :

CRV/viewtopic.php?f=10&t=1269
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Tom
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Tom » sam. août 06, 2011 9:01 am

C'était véritablement un digne fils d'André, un génie... de la communication

chante-bise
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par chante-bise » mar. août 16, 2011 5:44 pm

bonsoir
merci a tous pour ces reponses , continuez
en attendant le moteur parfait ( puissant,fiable,pas cher et qui rentre tout seul dans la caisse ) je fais comme beaucoup ,je roule le plus possible ,sans forcer de trop et j'espere que cela va durer

bonne route a tous

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur SM »