refabrication de jantes " résine" en aluminium

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refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par Eric RIOULT » ven. août 24, 2012 12:39 pm

Bien cher tous,

Les Etablissements REGEMBEAU lance la fabrication de jantes en aluminium identiques à  celle en résine de type RR.

200 exemplaires seulement seront fabriqués et livrables en fin d'année 2012, elles sont adaptables à  la SM et à  la DS.

Pour tous renseignements complémentaires contacter le 03 85 37 10 84.

@ bientôt.

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par Eric RIOULT » jeu. sept. 20, 2012 4:08 pm

Les photos en plus, la partie centrale chromée sera identique à  celle d'origine

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par bebert59 » jeu. sept. 20, 2012 8:15 pm

:bien2: Ginette m'en avait parlé, nul doute que la qualité sera de mise, connaissant le sérieux de la maison Régembeau
Cependant une question faudra t'il éffectuer une modification sur les pivots de roues :topain: :?:
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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par Pierre_le_Romand » ven. sept. 21, 2012 5:37 am

Photos.... ou....images 3D SolidWorks ? :voyons:
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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par Tom » sam. sept. 22, 2012 2:53 pm

Quid de l'homologation ?

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par bebert59 » sam. sept. 22, 2012 8:24 pm

Tom a écrit :Quid de l'homologation ?
:pasca: >Connais tu seulement les Ets Régembeau,? Certainement pas....Pour ta gouverne Google est ton ami et la...tu pourra parler en connaissance de cause :mrgreen:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par jmc59 » sam. sept. 22, 2012 9:59 pm

bebert59 a écrit :
Tom a écrit :Quid de l'homologation ?


:pasca: >Connais tu seulement les Ets Régembeau,? Certainement pas....Pour ta gouverne Google est ton ami et la...tu pourra parler en connaissance de cause :mrgreen:

Quelle agressivité dans ta réponse Bébert, saches que tout le monde ne peut être ami avec Ginette!
1 chevron, 2 chevrons, etc... vive les chevronné(e)s

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par Pierre_le_Romand » dim. sept. 23, 2012 8:45 am

bebert59 a écrit :
Tom a écrit :Quid de l'homologation ?
:pasca: >Connais tu seulement les Ets Régembeau,? Certainement pas....Pour ta gouverne Google est ton ami et la...tu pourra parler en connaissance de cause :mrgreen:
Faut faire gaffe avec Gouglou...You-t'entube etc.
...Bientôt ils te mettront une sonde dans le tube digestif (pour rester poli...) pour aller voir ce que tu bouffes, ce que tu bois, et aller revendre les données à  Mc-malbouffe, Coca-coliques et Mont-Sandows... par exemple... :rale:
Passer par :
https://ixquick.com/fra/
ou https://startpage.com/fra/
Garantissent une totale confidentialité... Qu'on se le dise...
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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par bebert59 » dim. sept. 23, 2012 8:58 am

Tom a écrit :Quid de l'homologation ?
Salut,

Pour en savoir beaucoup plus, clique sur ce lien:
CRV/viewtopic.php?f=33&t=645

et également sur les liens de la signature de Eric RIOULT :salut:
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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par Tom » dim. sept. 23, 2012 1:41 pm

bebert59 a écrit :
Tom a écrit :Quid de l'homologation ?
:pasca: >Connais tu seulement les Ets Régembeau,? Certainement pas....Pour ta gouverne Google est ton ami et la...tu pourra parler en connaissance de cause :mrgreen:
Vu le battage médiatique qui a été fait autour de lui depuis 30 ou 40 ans il ne doit plus rester inconnu pour grand monde...

Mais mon interrogation n'était pas la, c'était simplement de savoir si les assureurs et le controle technique autoriseront de telles jantes.

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par bebert59 » lun. sept. 24, 2012 10:54 am

Précision des Ets régembeau:
Pour les jantes , aucune modification n'est à  faire , elles s'adapte directement sur les moyeux cela a été prévu lors de la fabrication du moule,pour les DS , elle sont adaptables a condition que les moyeux soient comme ceux de la SM.
:salut:
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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par Fred79 » mer. sept. 26, 2012 7:48 am

Quand Citroën a lancé la Sm, ils avaient envisagé des jantes en aluminium.

Après divers essais, ils en étaient revenus aux jantes en acier.

Les commentaires étaient que les roues en aluminium étaient plus lourde que leurs homologues en acier.

En effet, il faut plus d'aluminium (épaisseur) que d'acier.

Au final, les masses étaient en hausse.

Il faudra attendre la conquête spatiale et Michelin qui sort des jantes en résine pour le LEM, (module lunaire).

Fort de cette expérience et réalisation, Citroën a repris l'avantage avec ces jantes ultra légères.

Ceux qui connaissent "le grand brulé" ont pu voir chez le tonton ses jantes quand il était encore sur Thoiry.

Nul doute que ces jantes seront belles et parfaites.

En revanche, y-aura-t_il nécessité de changer d'écrou de fixation ou bien les écrous de fixation des jantes acier seront autorisée?

Dans le dessin-photo présenté, on aperçois que le trou correspondant au goujon de roue n'a pas d'épaulement, mais un cône permettant le bon positionnement d'un écrou conique.

Dans ce cas, interdiction aux afficionados des boulonneurs pneumatiques de serrer un tel type de jante avec ces outils.

Fred.

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par Tom » mer. sept. 26, 2012 9:34 am

La vérité est un peu différente : c'est Michelin qui a utilisé un brevet déposé par la Nasa.

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par pirate 88 » mer. sept. 26, 2012 8:09 pm

il faut aussi savoir que la fabrication de jante alu a énormément progressé! maintenant, il y a des jantes alu FORGE pour poids lourds qui pèsent 40 % de moins que des jantes acier!

la jante moulée, l'usinage affaibli la jante, mais forgée!! aucun soucis!

PS cela fait longtemps que les F1 et les voitures de rallye , même en tout terrain utilisent ces roues!! alors, une SM, si lourde soi elle!!

et je pense que les Regembeau n'ont pas agi à  la légère!! ce n'est pas leur genre!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par papadiesel » mer. sept. 26, 2012 9:25 pm

Merci pirate.
ça répond a l'interrogation que javais concernant le poids.
Mais les formes, et le peu de vide qu'il y as, impose une quantité de matière importante.
Les alliages ont évolués en résistance. (Sur ma 205, bin oui. J'ai des Gotty 5 branches très ajourées qui sont un poils plus lourdes que les tôles d'origine. les alu peugeot d'origine, c'est pire.) Mais les résines aussi.
Pourquoi ne pas demander à  Michelin de reprendre la fabrication, ou le brevet? Mais je pense que l'atelier Régembeau a travaillé dessus.
Mais pour les roues de F1, c'est autre chose. Elles sont fabriquées en laboratoire, avec étirement de la matière dans le sens du poils, et coutent....Largement le prix d'une SM en état moyen...Elles ont une à¢me. Et ce n'est pas que de l'acier trempé. C'est plus que ça. Inadaptable pour nos autos, qui, même anciennes, restent conventionnelles. Ce serait comme de fabriquer à  l'unité, des rayons de DS Chapron avec une fibre d'acier durci au carbone, enrobé d'un alliage composite kevlar carbone et autres. Autant demander à  la NASA... :wink:
Je me rappel encore de ma Simca 1100TI 1974.
Avec, au dire du descriptif, jantes en alliage léger....C'était vrais en comparaison des jantes en tôle de 2.5mm. :mrgreen: Un prime, elles éclataient dans les nids de poules.
Ce n'est presque plus le cas pour les "modernes".
Mais pour une SM.?
J'attends de voire ce que ça donne sur une balance.
Pour le dessin, l'aspect, pas de remarque. La couleur, c'est peu être la photo. (J'ai vu celles du grand brulé)
Je sais. Je n'ai pas de SM pour le moment. Et ce moment me semble de plus en plus loin.
Cela ne m'empêche pas de me projeter dans ce sujet. Ce doit être la faute a tonton qui m'y a fait gouté... :merci:

C'est quand, pour le poids et le prix?
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par bebert59 » ven. sept. 28, 2012 8:42 am

Le prix sera d'environ 500 E l'unité ce qui me parait raisonnable.
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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par bebert59 » dim. sept. 30, 2012 10:38 am

bonjour,
Le poids de la jante alu est d'environ 7.5kg ,et celle ci aura la norme TUV pour qu'elle soit homologué pour tout les pays.
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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par citroensantander » lun. oct. 01, 2012 12:23 pm

Pour ceux qui ne connaissent pas REGEMBEAU, il s'agit d'un professionnel compétent et honnête qui fais des devis de réparation/restauration sérieux et compétitifs.

:salut:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par papadiesel » lun. oct. 01, 2012 9:36 pm

citroensantander a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas REGEMBEAU, il s'agit d'un professionnel compétent et honnête qui fais des devis de réparation/restauration sérieux et compétitifs.

:salut:
Mais je n'en doute pas.
Je ne les connais pas personnellement, mais je sais que leur réputation n'est plus a faire.
Excuse moi de me poser des questions sur la viabilité du projet...
MP.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: refabrication de jantes " résine" en aluminium

Message par citroensantander » lun. oct. 01, 2012 11:43 pm

Mon message ne visait aucun membre du forum.

Il s'agissait d'une réflexion personnelle.

Lorsque je me suis adressé à  Patrick REGEMBEAU, il m'a renseigné avec beaucoup de transparence, pas de réponse évasive, pas de flou. Et c'est suffisamment rare pour le signaler.

En ce qui concerne ces jantes, en cas de doute, le mieux est de lui passer un coup de fil :wink:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

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