Achat GS/GSA

La vraie Citroën de moyenne gamme se présente !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Répondre
Patric
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Achat GS/GSA

Message par Patric » lun. janv. 02, 2012 6:24 pm

Salut et bonne année.

Une curieuse ID me trotte dans la tête : pourquoi ne pas m'offrir une GS pour rouler tous les jours ?
Alors, questions.
Les GS sont elles moins fiables que les GSA ? Moins solides ou moins bien foutues ? Plus exigeantes ?
Je me vois bien dans un break mais je présume qu'ils ont été plus "sauvagement utilisés, comme les DS/CX :hein:
Je sais que ces voitures consomment pas mal d'essence mais je m'en tape :D , qu'il est impératif que la courroie de distrib n'ait pas dépassé 50 000km et qu'elles rouillent plein partout.

Vous voyez d'autres points rédhibitoires ?
Bon choix pour rouler tous les jours ?

ArnaudL
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
etes vous un robot ? : NON

Re: Achat GS/GSA

Message par ArnaudL » mar. janv. 03, 2012 12:24 am

Salut, bonne à  nez :D

Une GS/GSA pour tous les jours humm sympa pour le style mais comme toute ancienne un très bon suivi. La GS et la GSA sont fiables les 2, à  noter toutefois que les bas de caisse des GSA sont plus sensible à  la corrosion car il y a une baguette soudée sur le bas de caisse et l'eau y pénètre facilement. Pour les break, étant donné leur caractère utilitaire ben ils ont servi. Pour la distri à  titre préventif on peut la changer à  80 000 km mais si elle roule régulièrement pas besoin car les courroies ne travaillent pas comme les modernes (plus de surface de contact). En négatif outre les points de corrosion je dirait l'accès mécanique à  part le conjoncteur peu d'élément sont accessibles. Pour info j'ai sorti un 1015 de GS vendredi matin on était 3 et on a mis face avant déposée 3h pour déposer le moteur alors que sur ma Dyane je met 1h.

smdsgs
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par smdsgs » mar. janv. 03, 2012 7:48 am

Le choix d'une GS ou GSA pour tous les jours et un bon choix, je roule avec un break cottage sans soucis j'ai utilisé plusieurs GS et GSA. Pour la circulation actuel il ni a pas de problème. Conso entre 7,5 et 8,5l attention à  la corrosion bas de caisse, intérieur de coffre, bac à  batterie, tuyaux hydraulique surtout à  l'arrière voir aussi les tubulures d'échappement et enfin les joints de retour d'huile entre les culasses en cas de fuite sa coule sur l'échappement et quand on met le chauffage une bonne odeur d'huile brulée ainsi qu'un brouillard de fumé envahi l'habitacle

papadiesel
Modérateur
Modérateur

Message par papadiesel » mer. janv. 04, 2012 12:42 am

à‰vite les GSA avec le tdb digital.
Sinon, même hydro, même moteur...
Je pencherais volontiers sur une GS Pallas avec les compteurs rotatifs, ou une G Special, avec les ronds.
La GSA est une fin de vie pour la GS. Certains éléments externes deviennent introuvables.
Tous mes pneus... :topain:

Au cas ou, demande a Blondin. C'est un pro de la GS.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 12enV » dim. févr. 12, 2012 4:24 pm

ça sent le spam..

messieurs les modos, Bébert... :roll:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » dim. févr. 12, 2012 5:46 pm

Merci de l'avoir repéré, je le vire et tout ses messages avec de suite. :cowboy: :cimetiere:

Il s'agissait de baski2541.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

12enV

Message par 12enV » dim. févr. 12, 2012 9:06 pm

Gaffe ça pullule en ce moment .. :wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » lun. mai 28, 2012 9:50 am

Salut

Alors, t'as trouvé ton bonheur depuis le temps?

Je roule en GSpéciale break tous les jours depuis 3 ans. Très chouette. Un volume de chargement sidérant pour une voiture qui a un très faible encombrement. Une maniabilité et une nervosité largement d'actualité. Le train avant de cette voiture est une merveille. La mienne est un morceau de rouille ambulant, mais le 1130 BV4 longue donne un bon 7litre-7,5litre sur grands trajets (et je n'amuse pas le terrain, crois-moi!) et un gros 8,5-9l à  Paris. Le 1220, du fait d'une boite plus courte, consomme moins en ville.

Pour info, et parce que j'aime l'embêter, Papadiesel se plante sur un point : La Gspéciale et la Pallas ont eu TOUTES LES 2 les 2 types de compteurs. Avant 77 : toutes les GS ont le tambour-loupe, et après toutes ont les 3 cadrans ronds.
Les millésimes autour de 75 rouillent encore plus vite que les autres.
La première fois que tu tombes la face avant, tu vas y passer des plombes, pour cause d'inexpérience et surtout de boulonnerie grippée. Perso, maintenant je le fais à  chaque intervention d'entretien. ça prend 30minutes max et Tu as du coup une accessibilité mécanique inégalée. Par contre, c'est sans doute le modèle citroën le moins collectionné... même si les choses bougent un peu pour le moment beaucoup de pièces sont introuvables en neuf. Et pour les pneus, on a plus le choix: c'est michous ou rien.

Bonnes recherches à  tous.

sylvianne40
Modérateur
Modérateur

Message par sylvianne40 » lun. mai 28, 2012 10:58 am

Mais, damned, notre Blondin est passé nous voir .... !

il faut continuer à  causer GS, GSA pour lui faire le plaisir de nous écrire :bien2:

D'ailleurs, je m'interroge sur ce modèle 2 portes ? http://www.leboncoin.fr/voitures/325565579.htm?ca=2_s
et là  : pour une Pallas achetée, une Pallas gratuite ... ! http://www.leboncoin.fr/voitures/325302941.htm?ca=2_s
Image ID 19P 1966 La Chartreuse ; DS20 1973 PEpite ; VISA 11 RE Vert Cali patiné

Les amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu'ils sont là. :pompomgirl:

pepelle
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par pepelle » lun. mai 28, 2012 8:16 pm

modelé commerciale .....par contre, le stockage dans l'herbe......déjà  que les bas de caisse rouille tous seul, mais avec un stock d'humidité comme ca, je ne suis pas sure qu'elle ne se vrille pas en montant....

Répondre

Retourner vers « Documentations et informations sur les GS / GSA »