La GS birotor

La vraie Citroën de moyenne gamme se présente !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Répondre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

La GS birotor

Message par harchin IE » ven. sept. 19, 2008 8:56 pm

Elle est belle est rare . voici un lien pour tout savoir sur elle.

et si le rototo vous tente ...
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par gs diesel » ven. sept. 19, 2008 9:19 pm

une photo de ma birotor(enfin ex birotor car diesel aujourd'hui)
Image
Image
a+

thierry dsp
Citroenniste inguérissable et contagieux

Re: La GS birotor

Message par thierry dsp » ven. sept. 19, 2008 9:41 pm

harchin a écrit :et si le rototo vous tente ...[/url]
Belle auto, mais le gars en veut cher, et y manque des bouts. :arrow: :porte:
dspecial 1972
Image

Fred26

Message par Fred26 » sam. sept. 20, 2008 4:09 pm

harchin a écrit :
et si le rototo vous tente ...
Pardonnez ma vulgarité, mais c'est quoi cette couleur de m... !!!
Pour moi, la Birotor ne supporte pas la modification. Il faut qu'elle soit 100% conforme à  l'origine. Il faudrait donc commencer par la faire repeindre pour virer ce marron dégueu.
Reste à  savoir ensuite si les pièces manquantes sont bien fournies avec la voiture. Et faire baisser le prix car c'est trop haut vu qu'il faut remonter la moitié de la voiture et lui refaire un beauté.

Dans le même ordre d'idée, j'avoue ne pas apprécier du tout les modifications que Gs Diesel a fait sur sa birotor. Ce qui me choque le plus, ce sont les baguettes de côté, et l'aileron.
Et bien évidemment le fait de lui enlever son moteur.
Evidemment, au niveau conso, on s'y retrouve. Et je pense que si tu lui as enlever son moteur, tu avais une bonne raison (cassé ?)

Maintenant, il ne faut pas prendre cela comme une attaque. C'est mon avis et chacun fait comme il l'entend.

Fred26

Message par Fred26 » sam. sept. 20, 2008 4:14 pm

Quitte à  mettre des sousous dans une voiture, je viserai plutôt celle-ci :
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... id=P204313

Pas beaucoup plus chère (+ 900€), et à  mon avis beaucoup plus valable.

gs diesel

Message par gs diesel » sam. sept. 20, 2008 9:12 pm

tout à  fait Nicola tu as raison ma GS a été sauvée du pilon puis modifiée et homologuée en 1978.une a été monté avec un 2400 GTI mais refusée aux mines car trop puissante et dépassant la cylindrée d'origine de la birotor ce qui est interdit
amicalement a+

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » dim. sept. 21, 2008 8:03 pm

pepe a écrit :[
Salut.

J'ai eu l'occasion d'essayer celle là :

Image
brun scarabée d'origine :P

pepe
c'eatit juste apres avoir essayer la Cx GPL aero gaz du fond ?? :mrgreen:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Marco » lun. sept. 22, 2008 8:11 am

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as fait pour dieséliser ta GS...
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » mer. sept. 24, 2008 4:31 pm

Bonjour,
Je n'ai pas compris ce qu'il y avait contre cette voiture dont il manque le pare-brise et quelques pièces pour la finir. Que le prix soit trop élevé ne me semble donner droit à  une critique sur beauté de la voiture, c'est le genre de chose que le vendeur et l'acheteur doivent discuter entre eux.
En plus, tout prête à  croire qu'elle est incomplète suite à  un voile de peinture qui semble bien réussi dans une teinte fidèle.

Pour parler de la motorisation, je sais que certains n'aiment pas la motorisation Diésel, je le conçois, je le respecte, mais sous ce prétexte là  je trouve regrettable de dénigrer les qualités d'une voiture exceptionnelle. D'autant que en plus d'avoir été sauvée de la presse à  ferraille, vous pouvez me croire, elle est une routière de qualité extrêmement fiable ! moins polluante (surtout en huile+essence imbrulée) et sobre . . .
Sans parler de l'occasion perdue de la part de Citroën, mais là  c'est encore autre chose car il y a tant à  dire. :cry:
Mais rassurez vous, je n'en veut à  personne, c'est que le système nous dirige vers ce qu'on nous dit et il nous cache certains points volontairement.
Pour la voiture de notre ami GSdiesel, ce n'est pas lui qui l'a transformée, mais je lui laisse le soin de nous la présenter. :topain:
Amicalement :salut:
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 » mer. sept. 24, 2008 9:01 pm

La parole est donc a GSdiesel :wink: que je remercie au passage de sa passion. :bien2:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

gs diesel

Message par gs diesel » jeu. sept. 25, 2008 9:00 pm

me revoila, malgré la réaction de certains, je ne suis pas contre la modification de vehicules et je respecte même le talent de leurs concepteurs. je prefere une DS diesel à  un faut cabriolet.
pour en revenir à  ma GS diesel, comme vous le savez je ne suis pas son concepteur mais je l'ai racheté à  ce dernier.elle a donc été achetée à  la casse en 1977 sans papiers pour la somme de 2700francs,entierement demontée puis reconstruite avec un moteur CX2500D 1ere génération (acheté neuf chez Citroen)et homologuée par les mines aprés essais sur le circuit de Montlery en 1978. Aujourd'hui elle roule toujour trés bien malgré ses 200 000 kms,je pense qu'il n'y a pas beaucoup de GS Birotor qui ont ce kilometrage,par contre il y a une autre GS Diesel que je connais bien qui a plus de 320 000 kms avec un CX2200D car modifiée en 1975.Image
sortie ce week end
[URL=http://imageshack.us]Image[/UR
[URL=http://imageshack.us]Image[/URL
a+

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » jeu. sept. 25, 2008 9:37 pm

Oh :!: Quelle comparaison ... :oops:
Merci l'ami :wink:
Pas mal ce récap sur ta GS :bien:
Personnellement, cette voiture je la trouve vraiment SUPER :bien2:
Si on y réfléchi bien, le concept est bien pensé et avant l'heure, car depuis qu'est sorti la peugeot 205 Diésel en début des années 80, on a des voitures de plus en plus sur-motorisées, elles gagnent en performances, consommation, robustesse puisque la mécanique ne peine pas, et donc cette GS est dans la tendance.
A celà  il faut ne pas oublier sa géniale suspension que plus aucun modèle actuel n'utilise (je veux dire LHM). Il n'y a plus de LHM sur nos voitures actuelles, déjà  que depuis un bon moment nous n'en avions plus sur des voitures moyennes, et les GS sont les plus petites autos de série utilisant l'hydropneumatique.
Ce qui me conduit à  penser, que ce compromis est génial, et cet exemplaire issue d'un modèle d'exeption, n'existerai plus depuis longtemps s'il n'avait pas été modifié. Pour info, ce genre de modifications était courant à  cette époque là  pour d'autres modèles moins sophistiqués, mais pour une GS croisée avec une CX, il falait y avoir pensé :shock: Je dis Chapeau :ancien:
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » mar. mai 12, 2009 12:32 am

Bonsoir,

Avec ce petit mot je viens vous confirmer ce que je disais sur le comportement de cette voiture car je l'ai conduite la semaine dernière.
Dès les premiers tours de roues on se sent dans une voiture normale, je veux dire comme si elle était de série par le grand constructeur qui a fait des GS, aucune sensation ne nous fait penser à  un prototype ou quelque chose d'expérimental. On est bien resté dans l'ambiance d'une GS, son freinage aussi vif (et qui me manque sur mes Citroën plus récentes), son confort de suspension qui est resté supérieur comme sur n'importe quelle du genre. Côté sonorité c'est un peu plus bruyant qu'une CX, un peu comme sur ma DS Di c'est tout à  fait acceptable, on discute normalement sans élever la voix, sans aucun doute il y a bien des modèles de série qui étaient autrement plus bruyants.
Sur le plan du dynamisme de la mécanique, alors là  pas d'erreur c'est formidable, ce n'est pas le modernisme des hdi que l'on regrette, que neni, on accélère, il n'y a pas à  attendre que le moteur soit au bon régime pour activer un turbo il n'y en a pas, c'est aussitôt le moteur qui réagit franchement.
Pour la petite histoire, nous avons voulu vérifier la précision du compteur de vitesse avec un GPS, et bien les amis tenez-vous bien, pas un poil d'erreur!
La seule chose sur laquelle je me pencherai si j'avais un tel exemplaire, c'est une direction assistée, car en roulant on apprécie sa précision et son direct, mais en manÅ“uvres sur place c'est assez ferme.
Toujours est 'il, je suis enchanté d'avoir conduit une GS 2.5l Diésel et qui est aussi bien pensée par son concepteur, car il a vraiment pensé à  tout, de plus, tout ce qui est revu pour cette motorisation est agencé comme si c'était le constructeur original (Citroën) qui l'avait fait.
Je dis Merci à  GS DIESEL pour ces moments de plaisir.

Image

Répondre

Retourner vers « Documentations et informations sur les GS / GSA »