[Barmich] Les GS de barmich

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barmich
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[Barmich] Les GS de barmich

Message par barmich » jeu. juil. 16, 2009 7:45 pm

A la demande de Bebert, je mets dans les salons adéquats les photos de mes voitures. Ici, les GS.

Une GS 1220 break de 1978, brun Cigale, et une GSA X3 gris Jesépakoi de 1985. Les voici entourant la DS que j'ai présentée par ailleurs. La GSA a seulement 75 000 km au compteur. J'ai équipé la 1220 d'optiques doubles de la finition Grande Exportation, que j'ai récupérées sur l'épave de notre première GS, en train de retourner lentement dans la terre du fond de notre jardin.

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Michel.

2cv AZKA
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Message par 2cv AZKA » ven. juil. 17, 2009 11:32 am

Belle collection ! :bien2:
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Blondin
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Message par Blondin » ven. juil. 17, 2009 7:53 pm

Pour les phares "exports" en voici un autre bel exemple
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Contrairement aux morettes, le bloc intégre les clignotants, qui sont d'ailleurs spécifiques. (et font étonnamment modernes)

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barmich
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Message par barmich » ven. juil. 17, 2009 8:42 pm

Ah ! ah ! Il me semblait bien que j'aurais des questions !

Les GS destinées à  l'exportation (GS-GE, pour Grande Exportation) étaient assez profondément modifiées par rapport à  celles qui restaient en Europe.

Ces blocs optiques étaient la partie la plus visible : 4 projecteurs équipés de lampes H1, les optiques extérieures réservées aux feux de croisement, les intérieures aux feux de route. Notre premier break 1220, acheté neuf en 1979 en finition GE à  une époque où nous habitions en Algérie, éclairait aussi bien qu'une C3 de maintenant ! Les blocs clignos/feux de position étaient en effet différents de ceux montés en série normale.

Inutile de dire que dès que j'ai pu racheter les projecteurs (il m'a fallu 5 ans de recherche sur le net), j'ai équipé la Cigale... et la Petite Soeur X3 ne perd rien pour attendre ! J'ai trouvé facilement par eBay ceux de route, j'ai eu beaucoup de mal pour ceux de croisement, que j'ai achetés à  un fournisseur hollandais. En bricolant, on peut certainement adapter les optiques de Renault 17, dont la référence Cibie est la même, seule la fixation étant différente.

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Les units avant et arrière étaient renforcés à  l'endroit de l'ancrage des bras de suspension, par une surépaisseur de tôle soudée à  l'usine.

Les bras inférieurs avant étaient non pas emboutis, mais forgés. On m'a donné, ici à  la Réunion, une épave de GS 1220 GE à  désosser. J'essayerai de prendre des photos demain à  la lumière du jour. Il me semble aussi que les berlines avaient les bras arrière du break.

Enfin, les sphères étaient en urépan, avec préconisation "climats extrêmes" comme celles de l'hydractive II des Xantia et XM (pour les C5 et C6, je ne sais pas).

Je crois aussi que le filtre à  air était différent, mais je n'en suis pas sur. En tout cas, ce n'était pas un bain d'huile.
Michel.

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Message par Blondin » ven. juil. 17, 2009 9:48 pm

Et les breaks bruns cigale de 78, il connait! :lol: Fait gaffe, là  c'est une 1220!

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Message par barmich » dim. oct. 11, 2009 1:51 pm

Les bras inférieurs avant étaient non pas emboutis, mais forgés. On m'a donné, ici à  la Réunion, une épave de GS 1220 GE à  désosser. J'essayerai de prendre des photos demain à  la lumière du jour.
J'avais promis ça il y a trois mois, c'était hier ! Voici enfin la photo. Il n'est jamais trop tard, dit-on, pour bien faire.

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Tout en bas, sous le cardan et l'articulation de BAR, c'est le bras de suspension type Grande Exportation, forgé et non embouti. Comme écrit plus haut, notre première GS, ayant la finition GE, en était équipée. C'était vraiment rigide et indéformable, bref c'était indestructible, quoi. Je me souviens d'ailleurs que l'essentiel des efforts étant encaissé par les fluidblocks, ceux-ci étaient à  remplacer tous les 40 000-50 000 km environ.

Quant à  la réfection des moteurs 1220, AD, prépare-toi, c'est approximativement dans trois ans. Je te montrerai aussi comment j'envisage de métisser un 1300 et un 1300 éco.
Michel.

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Message par harchin IE » lun. oct. 12, 2009 8:47 am

J'ai ma reponse a ma question (sur mon post) Barmisch

Ton bras de suspenssion n'est pas tres epais quand meme je trouve .
Je pensais quand meme qu'il etait doublé

Du metissage de 1300 ? et 1300 eco ?? : A la Reunion , les metissages sont toujours reussis :D
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