[Barmich] Les GS de barmich

Présentez-nous vos GS et GSA !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Répondre
barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

[Barmich] Les GS de barmich

Message par barmich » jeu. juil. 16, 2009 7:45 pm

A la demande de Bebert, je mets dans les salons adéquats les photos de mes voitures. Ici, les GS.

Une GS 1220 break de 1978, brun Cigale, et une GSA X3 gris Jesépakoi de 1985. Les voici entourant la DS que j'ai présentée par ailleurs. La GSA a seulement 75 000 km au compteur. J'ai équipé la 1220 d'optiques doubles de la finition Grande Exportation, que j'ai récupérées sur l'épave de notre première GS, en train de retourner lentement dans la terre du fond de notre jardin.

Image

Image
Michel.

2cv AZKA
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par 2cv AZKA » ven. juil. 17, 2009 11:32 am

Belle collection ! :bien2:
2cv AZKA ou Gogoff Citroneta
Finistère

Blondin
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » ven. juil. 17, 2009 7:53 pm

Pour les phares "exports" en voici un autre bel exemple
Image
Contrairement aux morettes, le bloc intégre les clignotants, qui sont d'ailleurs spécifiques. (et font étonnamment modernes)

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Localisation : Provence de Giono ou Limousin de Poulidor, suivant l'inspiration.

Message par barmich » ven. juil. 17, 2009 8:42 pm

Ah ! ah ! Il me semblait bien que j'aurais des questions !

Les GS destinées à  l'exportation (GS-GE, pour Grande Exportation) étaient assez profondément modifiées par rapport à  celles qui restaient en Europe.

Ces blocs optiques étaient la partie la plus visible : 4 projecteurs équipés de lampes H1, les optiques extérieures réservées aux feux de croisement, les intérieures aux feux de route. Notre premier break 1220, acheté neuf en 1979 en finition GE à  une époque où nous habitions en Algérie, éclairait aussi bien qu'une C3 de maintenant ! Les blocs clignos/feux de position étaient en effet différents de ceux montés en série normale.

Inutile de dire que dès que j'ai pu racheter les projecteurs (il m'a fallu 5 ans de recherche sur le net), j'ai équipé la Cigale... et la Petite Soeur X3 ne perd rien pour attendre ! J'ai trouvé facilement par eBay ceux de route, j'ai eu beaucoup de mal pour ceux de croisement, que j'ai achetés à  un fournisseur hollandais. En bricolant, on peut certainement adapter les optiques de Renault 17, dont la référence Cibie est la même, seule la fixation étant différente.

Image

ImageImage
Image

Les units avant et arrière étaient renforcés à  l'endroit de l'ancrage des bras de suspension, par une surépaisseur de tôle soudée à  l'usine.

Les bras inférieurs avant étaient non pas emboutis, mais forgés. On m'a donné, ici à  la Réunion, une épave de GS 1220 GE à  désosser. J'essayerai de prendre des photos demain à  la lumière du jour. Il me semble aussi que les berlines avaient les bras arrière du break.

Enfin, les sphères étaient en urépan, avec préconisation "climats extrêmes" comme celles de l'hydractive II des Xantia et XM (pour les C5 et C6, je ne sais pas).

Je crois aussi que le filtre à  air était différent, mais je n'en suis pas sur. En tout cas, ce n'était pas un bain d'huile.
Michel.

Blondin

Message par Blondin » ven. juil. 17, 2009 9:48 pm

Et les breaks bruns cigale de 78, il connait! :lol: Fait gaffe, là  c'est une 1220!

barmich
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par barmich » dim. oct. 11, 2009 1:51 pm

Les bras inférieurs avant étaient non pas emboutis, mais forgés. On m'a donné, ici à  la Réunion, une épave de GS 1220 GE à  désosser. J'essayerai de prendre des photos demain à  la lumière du jour.
J'avais promis ça il y a trois mois, c'était hier ! Voici enfin la photo. Il n'est jamais trop tard, dit-on, pour bien faire.

Image

Tout en bas, sous le cardan et l'articulation de BAR, c'est le bras de suspension type Grande Exportation, forgé et non embouti. Comme écrit plus haut, notre première GS, ayant la finition GE, en était équipée. C'était vraiment rigide et indéformable, bref c'était indestructible, quoi. Je me souviens d'ailleurs que l'essentiel des efforts étant encaissé par les fluidblocks, ceux-ci étaient à  remplacer tous les 40 000-50 000 km environ.

Quant à  la réfection des moteurs 1220, AD, prépare-toi, c'est approximativement dans trois ans. Je te montrerai aussi comment j'envisage de métisser un 1300 et un 1300 éco.
Michel.

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » lun. oct. 12, 2009 8:47 am

J'ai ma reponse a ma question (sur mon post) Barmisch

Ton bras de suspenssion n'est pas tres epais quand meme je trouve .
Je pensais quand meme qu'il etait doublé

Du metissage de 1300 ? et 1300 eco ?? : A la Reunion , les metissages sont toujours reussis :D
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Répondre

Retourner vers « Vos GS / GSA »