[huileux] Sauvetage d'une GSA special break 84

Présentez-nous vos GS et GSA !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. mai 17, 2010 9:24 am

J'ai sorti le moteur ce matin, j'ai les joints et les courroies, mais je ne pourrai attaquer réellement que dans une quinzaine de jours. En attendant j'aurai de quoi nettoyer si je m'ennuie...
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. mai 24, 2010 9:00 pm

Aujourd'hui j'ai déposé les roues avant, les cylindres de suspension et tenté de sortir les tubes d' échappement. Mais je n'ai pas réussi à  séparer le Y des tubes, l'accessibilité est vraiment merdique et les vis grippées (évidemment).
J'ai commencé à  nettoyer le compartiment moteur, mais il en reste de la crasse !
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1435
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Champigny, 94

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par Blondin » lun. mai 24, 2010 10:33 pm

Je confirme! Mieux vaut être deux. L'orientation des boulons de colliers correspond aux 2-3 degrés d'angle utilisable des outils du gars qui les as installés! Donc pas forcément aux tiens :roll: Dégripant, patience, et doigts de fée.
Au cas ou tu craquerais, et que tu massacres les colliers au burin en mode berserk :mrgreen: , fais moi signe : j'en ai d'avance.

Et si tu montes la voiture sur chandelle, toujours rajouter un madrier, un très gros pavé... bref un gros truc en sécu. Tout le poid est en porte à  faux avant, alors que le point d'appui des chandelles est reculé au niveau de l'unit, ce qui augmente l'instabilité. Surtout quand un zigoto a grimpé sur le moulin et s'agite pour essayer de passer sa clé de 11 entre le disque et le maitre-cylindre! :mrgreen:

Les fois suivantes ça va tout seul. J'ai rechangé récement mon Y en solo. à  peine une heure pour la dépose-repose.

Bon courage :topain:

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » mar. mai 25, 2010 12:25 pm

Il ne reste plus trop de poids sur l'avant depuis que le moteur est dehors... Et je pense que je vais l'alléger encore un peu en enlevant tout ce qui reste de superflu, comme la boîte.

Ainsi l'accessibilité sera bien meilleure, et j'en profiterai pour refaire les freins. Elle va être neuve cette GSA (niveau méca bien sur, car pour la carrosserie je la laisse dans son jus). :)
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

le moko
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 11:18 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Arras 62
Âge : 26

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par le moko » mar. mai 25, 2010 5:10 pm

huileux a écrit : (niveau méca bien sur, car pour la carrosserie je la laisse dans son jus). :)
Excellent choix ! :bien2:

Bon courage et au plaisir de se croiser ;)
Image

:twisted: :twisted: L'ami la plus basse sera à moi !! :twisted: :twisted:

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » mar. mai 25, 2010 6:24 pm

La voilà  actuellement :

Image

Le moko je pense que si je te croise je n'aurai aucun mal à  te reconnaître. :lol:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. juin 07, 2010 8:48 am

Hier j'ai sorti les cardans, aujourd'hui ça va être le tour des bras inférieurs, en espérant que les axes ne sont pas grippés.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1435
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Champigny, 94

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par Blondin » lun. juin 07, 2010 8:56 am

Si tes fluids blocs sont bons, ça va tout seul. Faut juste un bon coup de nettoyage avant : c'est mieux pour éviter que des saletés se dépose sur l'axe et dans son cylindre, vu que c'est une pièce de précision mine de rien!

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. juin 07, 2010 9:02 am

Ben, le but c'est de changer les fluid blocs justement, car vu le flou que j'avais dans la direction en rapatriant la gsa, je pense qu'ils sont "un peu" fatigués... :mrgreen:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. juin 07, 2010 9:24 am

Watter ! :citroen: Tu rigoles, mais la GSA est la voiture la plus sportive que j'ai jamais eu, et de loin ! Mon petit break de course, que ça me tarde de reprendre son volant... :love:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
Localisation : 82170 bessens
Âge : 2016

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par phoz182 » lun. juin 07, 2010 1:13 pm

je vais te poutrer avec mon M25 :soif:
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. juin 07, 2010 3:16 pm

Pour ne pas t' humilier, je te propose plutôt un duel au sommet : wattage en cx diesel, courroies contre pignons. :twisted:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1435
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Champigny, 94

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par Blondin » lun. juin 07, 2010 3:18 pm

On réserve le Paul Ricard, ou on garde juste le Ricard et on attend le Monte-Carlo Historique?

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par bebert59 » lun. juin 07, 2010 3:20 pm

Un reportage photos/Vidéo dans l'air ... :?:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. juin 07, 2010 5:17 pm

Un jour peut-être bébert, un jour...

Bon, j'ai pu sortir les bras inférieurs sans trop de difficultés, par chance les axes n'étaient pas grippés.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. juin 14, 2010 11:04 am

Hier j'ai reçu la visite d'un géessiste qui m'a aidé à  refaire mes cardans, et à  débloquer l'écrou de la dent de loup du moteur. Ce n'était pas du luxe.

Image

Les bras inférieurs sont partis se faire changer les fluid blocs, je vais devoir remplacer aussi les roulements de bras supérieurs qui sont mort de chez morts.
C'est beau les citrons... :love:

Image
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

Avatar du membre
harchin IE
Modérateur
Modérateur
Messages : 3925
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:13 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nedon/Aubervilliers
Âge : 47
Contact :

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par harchin IE » lun. juin 14, 2010 5:55 pm

AD a écrit : aider par des hommes de l'art! :mrgreen:

Vaut mieux , si,non on se retrouve vite avec une vieille croute :mrgreen:
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km
_______________________________________
POUR DURER, J'ENDURE

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10703
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 67
Contact :

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par bebert59 » lun. juin 14, 2010 5:59 pm

AD a écrit : ils se font aider par des hommes de l'art! :mrgreen:
Oui car ce sont des têtes :arrow: :porte:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. juin 14, 2010 6:04 pm

AD a écrit :Ouai yen a qui trichent, ils se font aider par des hommes de l'art! :mrgreen:
J'ai jamais dit que j'étais honnête non plus... :nananere:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 394
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 7:58 pm
Localisation : Sud ouest
Âge : 31

Re: Sauvetage d'une GSA special break 84

Message par huileux » lun. juin 14, 2010 7:07 pm

ça c'est bien vrai, et ça me rassure quant à  l'état de la rougne. J'ai énormément appris en une après-midi, et je suis très reconnaissant à  JPL d'avoir fait le détour et pour la leçon de mécanique. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il connait son affaire le JP !
Maintenant que j'ai presque toutes les pièces nécessaires, je vais pouvoir bien avancer.
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

Répondre

Retourner vers « Vos GS / GSA »