[Nico02] GSA PALLAS 1980

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nico02
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Message par nico02 » jeu. janv. 31, 2008 7:21 pm

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Message par nico02 » jeu. janv. 31, 2008 7:49 pm

Salut Nico

Merci pour tes conseils.
Pour le polish j'ai utilisé un rénovateur de la marque "Auto Glym" que Pepe connaît,suivi d'un polish super résine pour protéger le brillant obtenu, les produits sont très performants.
C'est sur qu'elle en vaut la peine, je suis vraiment enchanté de mon achat, et de plus en plus surpris au fil de mes inspections de constater que cette voiture n'a pas du tout de corrosion, même dans les moindres recoins 8)
Mon garage n'est pas chauffé donc j'ai commencé un traîtement au rustol,dans tous les endroits susceptibles de rouiller,et je poursuivrai par une injection de cire à  corps creux car j'ai le compresseur et le pistolet qui va bien.

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Message par bebert59 » jeu. janv. 31, 2008 8:11 pm

Fred26 a écrit :Ces moteurs ont déjà  tendance à  "pisser l'huile". Une huile trop fluide ne fera qu'accentuer ce phénomène.
Le terme "pisser l'huile" n'est pas le bon terme, disons consomation.
C'est normal car c'est un moteur a plat, et il n'a pas de joints de queue de soupapes, suffit de poser des valves circles et le problème est résolu a 80%.
Mais tu as raison en ce qui concerne une huile trop fluide :wink:
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Message par Fred26 » ven. févr. 01, 2008 8:23 am

Alors on va dire "suinter l'huile".

Cela dit, un changement des joints moteurs peut aider grandement à  résoudre ce genre d'inconvénient.
Personnellement, je ne l'ai pas fait sur GS, mais il paraît qu'il ne faut pas avoir les oreilles trop sensibles..... A cause de toutes les grossièretés qui peuvent être dites par celui qui le fait.

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Message par harchin IE » ven. févr. 01, 2008 9:36 am

"pisser l'huile" ;"suinter" des termes que je ne preferes pas prononcer.

Je leur prefere "legere incontinence passagere" :wink:
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Message par Piqué des chevrons » ven. févr. 01, 2008 11:48 am

nico02 a écrit :la peinture ne va pas redevenir mà¢te à  la longue (j'aurais bien la haine vu le temps consacré).
Salut,

C'est jamais bon ni pour les nerfs ni pour le moral de voir son travail réduit à  néant :mrgreen: Tu peux peut etre appliquer une cire de protection, je l'ai fais sur la mienne et le résultat est à  la hauteur !

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Message par PAT » ven. févr. 01, 2008 6:01 pm

Mister Bean a écrit :Remercie surtout Pat pour la DTAV, c'est lui qui a tout scanné ! Je n'ai fait que pdfiser !

huhu c'est moi :mrgreen:

d'ailleurs le chef aura du taf bientot :mrgreen:

:topain:

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Message par PAT » ven. févr. 01, 2008 6:04 pm

d'ailleurs j'ai une question

combien consomme en moyenne ton modele ? :roll:

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Message par harchin IE » sam. févr. 02, 2008 9:58 am

Effectivement , mieux vaut ne pas etre derriere....
Ma premiere deuch ( que je possede toujours et qui ne roule plus) avait une couleur de Gitane filtre pas piquée des verts... :lol:
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Message par nico02 » sam. févr. 02, 2008 11:26 am

Bonjour à  tous,

En tous cas, la mienne ne fuit pas pour le moment et j'espère que ça va durer.
J'ai discuté avec un commercial de chez Cast*ol,il recommende une huile minérale 15W40 ou 20W40 dans tous les moteurs à  plat, surtout pas de semi-synthèse.
Dans le livret d'utilisation de ma GSA ils préconisaient pourtant une 10w pour les pays froids, mais je pense qu'en 1980 c'était de la minérale.
Une question pour le filtre à  air:dans le livret ils recommandent un NTOYAGE :shock: mais comment savoir si le filtre est de type lavable, car depuis il a certainement été remplacé

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Message par nico02 » sam. févr. 02, 2008 11:27 am

Je voulais dire nettoyage bien sur :lol:

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Message par Fred26 » lun. févr. 04, 2008 1:01 pm

Sur les CX GTI, il y avait un filtre à  air en métal qui lui était lavable.
Sur GS, je n'ai toujours vu que des filtres "papier". Je déconseille un lavage à  grande eau...
Par contre, il est possible de le dépoussiérer en le tapant en douceur ou avec de l'air comprimé.
Mais personnellement, je préfère un changement pur et simple à  intervalles réguliers.

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Message par nico02 » lun. févr. 04, 2008 8:11 pm

Salut à  tous

Dans le manuel ils conseillaient un lavage à  l'essence et un huilage 40%huile moteur et 60% essence (comme pour les deuches) mais je suppose que le filtre doit dans ce cas être en mousse et pas en papier..... :roll:

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Message par harchin IE » lun. févr. 04, 2008 9:16 pm

nico02 a écrit :Salut à  tous

Dans le manuel ils conseillaient un lavage à  l'essence et un huilage 40%huile moteur et 60% essence (comme pour les deuches) mais je suppose que le filtre doit dans ce cas être en mousse et pas en papier..... :roll:
Tout a fait , tu le nettoies a l'essence , prealablement tu le secoue ou tu le passe a la souflette d'un compresseur pour enlever le plus gros

Il m'arrive de les nettoyer qu'a l'eau savonneuse et bien les rincer apres . ça marche aussi , faut le laisser secher , c'est plus long..ou tu le presse comme une eponge qu'on essorre..

pour ceux en mousse evidemment ,vous m'aviez compris :roll:
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Message par nico02 » jeu. févr. 14, 2008 9:42 am

Salut à  tous

J'attends quelques pièces en commande (silencieux, courroies, filtres), ce qui me permets de patienter car je ne roulerai pas avant le printemps au rythme où ça va pour obtenir l'original de la carte grise.
En effet la pièce d'identité de la dame étant périmée le dossier complet (avec déclaration de perte etc) a été refoulé en préfecture....et il faut 1 mois de délai pour refaire une pièce d'identité...
Patience, patience.... :roll:

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Message par bebert59 » jeu. févr. 14, 2008 9:58 am

Salut nico02, Comme tu le dis patience, patience...mais en attendant, ne nous prive pas trop de ta présence sur notre forum :merci:
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Message par nico02 » jeu. févr. 14, 2008 2:08 pm

Salut Bébert

Je sais, je n'étais pas venu depuis un moment, mais avec le boulot je rentre tard en ce moment :roll: mais je vais essayer de faire un effort pour venir plus souvent :wink:

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Message par nico02 » ven. févr. 15, 2008 5:22 pm

Salut Pepe

Pas plus qu'ailleurs...... :wink: je pense que tu es au courant qu'un vendeur auto n'est pas à  35 h (si mais sur 3 jours :lol: )

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Message par nico02 » sam. févr. 16, 2008 10:06 am

Salut à  tous

Quand on aime son métier ce n'est pas plus difficile que ça, il y a des gens qui sont à  35 heures voire moins mais qui partent travailler en marche arrière car ils n'aiment pas ce qu'ils font, ils travaillent parce qu'il faut bien gagner sa vie..... et d'autres qui font près du double et qui y vont avec enthousiastme

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Message par bebert59 » sam. févr. 16, 2008 12:59 pm

nico02 a écrit :Salut à  tous

Quand on aime son métier ce n'est pas plus difficile que ça, il y a des gens qui sont à  35 heures voire moins mais qui partent travailler en marche arrière car ils n'aiment pas ce qu'ils font, ils travaillent parce qu'il faut bien gagner sa vie..... et d'autres qui font près du double et qui y vont avec enthousiastme
Que j'aime entendre ça....si tout le monde faisait comme toi...ma pension de retraite serais plus confortable :bien2: :ancien: :rale:
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