GS Pallas AM78

Présentez-nous vos GS et GSA !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Répondre
felixgs
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 7:00 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Lyon (69)
Âge : 18

GS Pallas AM78

Message par felixgs » mer. janv. 08, 2014 12:00 pm

Bonsoir à  tous,

En octobre dernier, un membre du forum de GSAventure m'a contacté au sujet d'une GS Pallas à  récuperer, il me là  proposait à  un tarif très bas, je me suis donc laisser tenter, et de fil en aiguille , je suis devenu futur acquéreur de cette auto. Elle n'est pas encore à  moi, puisque je doit la récupérer dans 10 jours, mais étant donné qu'il est plus que probable qu'elle finisse dans mon garage, je vous la présente donc:

Il s'agit d'une GS berline finition Pallas de couleur Brun Cigale AC436, mise en circulation le 18/08/77 en Isère , c'est donc une AM78.

Je vous met quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, elle n'a pas ses enjoliveurs Pallas, mais je vais lui mettre des enjos de Club en attendant d'en trouver les bons. La sellerie est, quand à  elle en bon état (la siège conducteur est juste un peu usé), mais il faut procéder à  un bon nettoyage, mais pour ne pas abimer la sellerie, je vais récupperer des housses en moumoute beige. On peux aussi voir qu'elle n'a pas de batterie, ce qui nécessite d'en racheter une pour procèder au redémarrage.

On passe maintenant aux points de corrosion à  traiter:
A l'avant,
Image
Image
Et dans le coffre,
Image

Et puis d'autres photos pour le plaisir,

L'intérieur
Image

Image

Image

Image

Image
Et puis les housses qui viendront couvrir les sièges (après nettoyage) :
Image

La mécanique:
Image

Image

Image

Image

Image


Mais, il va falloir procéder à  une grosse révision mécanique pour pouvoir la redémarrer et puis un nettoyage du circuit hydraulique. Et pour m'aider, la RTA et le Manuel d'Atelier GSA (1979).

Etant donner qu'on me la vend à  un prix défiant toute concurrence :mrgreen: , je me suis laisser tenter.

Bonne Journée

Félix
Félix

Bientôt Citoëniste

Avatar du membre
panpan31
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 158
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 8:53 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Toulouse
Âge : 56
Contact :

Re: GS Pallas AM78

Message par panpan31 » mer. janv. 08, 2014 12:42 pm

Bravo pour cette récupération !!

J'espère que tu vas mettre la main a la patte et que tu est pen peu doué en mécanique - tôlerie...sans ça tu risque d'être dégouté par les travaux a faire !!..

Bonne chance pour ce sauvetage car les GS sont encore trop rare dans les manifestations !!

leadercx
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 501
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 9:51 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : cote d'opale (62)
Âge : 42

Re: GS Pallas AM78

Message par leadercx » mer. janv. 08, 2014 1:12 pm

:salut: :topain:
beau modèle bravo pour cette trouvaille!! :bien2:
pour la resto ne perd pas la foi et pense au résultat final....
cx leader 1985 "titine"
la gamme leader une gamme a part entiere

Répondre

Retourner vers « Vos GS / GSA »