Votre avis m'intéresse

Présentez-nous vos GS et GSA !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Répondre
nico02
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Votre avis m'intéresse

Message par nico02 » sam. août 09, 2008 7:48 am

Bonjour à  tous

J'ai trouvé un becquet de X3 et voudrais le poser sur ma GSA pour lui donner un look plus sympa à  l'arrière. :love:
Je voudrais savoir si ce becquet a existé en accessoirie et si vous pensez que je peux le poser sans dénaturer l'aspect origine de ma GSA.

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par bebert59 » sam. août 09, 2008 7:54 am

Salut nico 02,
En ce qui concerne la diffusion en accèssoire du bèquet AR, je ne me souviens pas, par contre il est certain que si tu en monte un tu dénature l'origine forcément, a toi de voir selon ton gout. :wink
:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

nico02
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par nico02 » sam. août 09, 2008 7:58 am

Salut Bébert,

Il faudrait que je bricole un système réversible pour pouvoir le démonter sans laisser de traces au cas où, je vais voir.
:roll:

nico02
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par nico02 » sam. août 09, 2008 8:08 am

Salut Nico

Tu as certes raison, mais je roule très peu avec ma GSA, ma mécanique est entretenue, perso je ne pense pas qu'un becquet influence beaucoup la conso, sinon la X3 n'en aurait jamais été équipée 8)
Je vais le monter, car il me semble que les X3 avaient toutes un essuie glace arrière de série donc le becquet avait un trou, or le mien n'a pas ce trou donc je pense que c'est un accessoire d'époque.
De plus la peinture est abimée à  cet endroit, donc je vais protéger au rustol avant de poser le becquet

Piqué des chevrons
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Piqué des chevrons » sam. août 09, 2008 9:25 am

Salut,

Les X3 avaient bien un EG, mais les X1 non. C'est donc un becquet de X1. D'ailleurs, si il avait été fournie en accessoirie, sans doute aurait il eu une prédécoupe pour l'EG, afin d'etre installé sur les pallas qui en étaient équipées (option il me semble) ?

Adrien

cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint

Message par cxmanTRDTURBO » sam. août 09, 2008 5:41 pm

dans un premier temps je vais redire ce que j'ai déjà  sur d'autres forums au sujet du tuning; l'ajout d'accessoires (spoiler av, bas de caisse, béquet style F1,..........) qui ne proviennent pas du constructeur du véhicules a tendance a faire augmenter la consommation et ne servent a rien hormis a faire beau oui, car en général ils ne sont pas étudié en soufflerie.
l'ajout d'ornement fabriqué et /ou homologué par le constructeur ont tendance a améliorer le comportement et la conso.

après c'est a toi de voir, ou tu grade ta belle tel quelle est, ou si tu ajoute ce style de pièces.

pour ma part sur ma CX serie1 j'avais mis le béquet AR de la GTI turbo, les bas de caisses S2, et rétro S2 , et beaucoup d'amateurs ou collectionneurs de CX mon dit que ça dénaturai pas la voiture bien au contraire

mais les gouts et le couleurs :roll: .........

:wink:

cxmanTRDTURBO

Message par cxmanTRDTURBO » sam. août 09, 2008 8:12 pm

pour l'installation si il est bricoleur on ne verra que du feu...... :twisted:

pour la présentation je verrais ça en septembre promis, car a cette heure je me prépare a 3 semaines de congé bien mérité... :wink:

citroensantander
Modérateur
Modérateur

Message par citroensantander » sam. août 09, 2008 8:16 pm

Eh bien bonnes vacances, avec ou sans spoiler :lol: :lol:
C.R.V. : un forum d'entraide, tout simplement.

cxmanTRDTURBO

Message par cxmanTRDTURBO » sam. août 09, 2008 8:23 pm

:lol: :lol: cette année, ce sera en AX 1.5D :cry: déménagement oblige, de plus les deux berlines sont en rade a chaque bout de la France :rale:
mais leurs présentations ce feront en temps et en heures, avec une sortie de garage après 4 ans d'hibernation pour la plus sportives des deux.

pour ce qui savent chut silence :wink:

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par Fred26 » lun. août 11, 2008 7:22 am

Tu peux monter un becquet sur ta GSA sans en dénaturer la ligne. De plus, comme c'est un becquet Citroën, prévu pour les GSA, il s'intégrera bien dans la ligne. Ce n'est pas comme si tu montais un adaptable.
Personnellement, mes 3 CX ont un becquet arrière d'origine, et je trouve que ça fini bien la ligne. J'ai vu des photos de GSA avec becquet, et je trouve également que cela lui va bien.
D'autre part, cela n'influera pas sur ta conso. Le becquet est prévu pour améliorer l'aérodynamisme et surtout le placage au sol de la partie arrière à  haute vitesse. Dans ton cas, je doute que tu constate quoi que ce soit au niveau consommation.
Après, c'est ta voiture, et tu es seul juge de ce que tu veux faire.
Il est vrai que si tu veux être 100% origine, il ne faut pas le mettre. Mais c'est aussi un accessoire d'époque, donc qui ne choquera pas forcément un amateur éclairé.

A toi de voir.

Répondre

Retourner vers « Vos GS / GSA »