[Mécanique) Raideur de la suspension arrière.

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nico02
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[Mécanique) Raideur de la suspension arrière.

Message par nico02 » jeu. janv. 10, 2008 9:30 pm

Bonsoir à  tous

Ma GSA bleue a sa suspension arrière qui marque une tendance à  la raideur, la voiture semble monter par saccades et la suspension est dure.
Avez vous une idée?

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Message par nico02 » ven. janv. 11, 2008 8:28 am

Salut Nico et tout le monde

Merci pour ta réponse
Les sphères avaient été remplacées peu de temps avant l'immobilisation de la GSA, mais peut-être qu'elles sont HS :?
Pour le piston que puis-je faire?Est-il HS?
J'ai vu dans la RTA qu'il était possible de le toiler au 600 trempé dans l'essence,peux tu m'éclairer sur ce point?
Merci et bonne journée :wink:

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Message par bebert59 » ven. janv. 11, 2008 11:34 am

Salut,
Pour moi ce prob est du au correcteur de hauteur AR ou de sa tringlerie de commande.
Pas chercher plus loin a mon avis. :topain:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par nico02 » ven. janv. 11, 2008 11:35 am

Salut Pepe

Je ne savais pas que c'était compliqué :(
L'un d'entre vous aurait-il un shéma de la procédure de dépose?

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Message par bebert59 » ven. janv. 11, 2008 12:20 pm

Je ne crois pas aux vérins une seconde, jamais connus de grippés, sauf a l'avant sur la BX... :rale:
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Message par nico02 » ven. janv. 11, 2008 8:45 pm

Bonsoir à  tous

Je vais déjà  commencer par remplacer le LHM ce ne sera pas du luxe et comme dirait l'autre, "si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal non plus" :lol:

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Message par bebert59 » ven. janv. 11, 2008 10:05 pm

nico02 a écrit :Bonsoir à  tous

Je vais déjà  commencer par remplacer le LHM ce ne sera pas du luxe et comme dirait l'autre, "si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal non plus" :lol:
Tiens nous au jus (d'LHM) :wink:
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Message par Belphégor » ven. janv. 11, 2008 10:50 pm

Bonsoir,
C'est vrai que comme dit Albert, le grippage sur les vérins est généralement rencontré sur l'av d'une BX. Mais comme dit Nicolas, ça peut aussi se rencontrer sur l'ar, généralement suite à  une longue immobilisation en ayant des cafetières percées. Longtemps sans mouvement, le lhm s'égoutte entièrement, le métal prend l'humidité à  cause des passages d'air ambiant, puis les parois s'oxydent.
Il serait intéressant de savoir si les saccades se constatent autant pour la montée que pour la descente, et si un bruit de grippage se manifeste en même temps. lors de la descente, si aucun bruit, et que la suspension s'effondre par pallier, il faut que dès qu'elle se stoppe à  mi parcours, avant qu'elle continue, voir en appuyant si on peut constater une souplesse. Si la souplesse montre que l'on peut faire osciller avant l'effondrement complet (car dans ce cas le levier doit être en position basse), il y a de forte présomptions sur le correcteur. Si lors de ces paliers on ne peut faire osciller la suspension, on peut penser aux sphères en toute logique et bon sens, mais le grippage des vérins n'est vraiment pas exclut.
L'immobilisation, peut donc impliquer le le grippage de correcteur, des vérins et le vieillissement prématuré des sphères. Comme vous dites les amis, à  l'AR, les GS ne sont pas les plus amusantes, mais il n'empêche que c'est probablement par le démontage des sphères que le problème sera sur la voie de la guérison. Si la vidange ne suffit pas, il sera bon de faire agir plusieurs fois le correcteur (surtout prenez toutes les précautions pour l'actionner et ne restez pas dessous sans garantie pour ne pas se faire écraser, ça s'est déjà  vu! même sous une GS qui parait légère!).
Ensuite, si pas d'amélioration, il serait bon d'attaquer le remplacement des sphères. Un léger grippage peut se manifester avec des sphères dures et persister du fait qu'il n'y a que peu d'oscillations. En montant des sphères souples les mouvements sont plus fréquents et un petit grippage peut ne plus se sentir et par conséquent nettoyer entièrement l'oxydation éventuelle.
Amicalement :salut:
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Message par nico02 » sam. janv. 12, 2008 11:04 am

Salut

Merci à  tous pour ces précisions,je vous tiens au courant :wink:

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Message par bebert59 » mer. juin 04, 2008 6:20 pm

Salut AD,
Est-ce un bruit sec que tu entends a l'arrière ?
Si tel est le cas c'est la bille suspension qu'il te faut graisser ou changer si elle est ovalisée ou marquée)
Et pour l'autre problème c'est le correcteur ou sa tringlerie qui est grippée, cherche pas plus loin a mon avis. :wink:
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Message par thierry dsp » mer. juin 04, 2008 9:49 pm

Salut
Commence par changer t'est spheres qui son HS.
Car si les spheres son morte il n'y a plus de suspensions, donc la voiture ne peu plus corriger l'assiete.
C'est peut-étre une solution!! :wink:
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Message par bebert59 » jeu. juin 05, 2008 8:03 am

Salut,
Le 'gonflage " des sphère a l'azote est possible si toutefois le pression de celles-çi ne soient pas descendue en dessous de 10 bars.
Pourquoi par le tu de"valvage", il suffit de remonter le bouchon d'origine armé un nouveau joint avec l'appareil adéquate que de nombreux agents Citroên possède.
Bon courage.
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Message par harchin IE » lun. janv. 05, 2009 1:52 pm

Bien interressant ces details .... une fois cette Cottage vidée de sa charge , j'irai faire un tour du coté du correcteur/tringlerie et des billes .
c'est un vrai Kart la suspension arriere . Une vrai mini cooper :lol:
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Message par harchin IE » lun. janv. 05, 2009 8:59 pm

Je confirme Adrien . D'ailleurs je ferai un reportage photo technique lors de sa refection ( de l'unit ) :wink:
Et tes conseils seront les bienvenus . Mais fait trop froid pour l'instant Image
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