Petit historique de l'option Isother.

Venez découvrir le vaisseau amiral français de la fin des années 70 et 80 !

Modérateurs : sylvianne40, cxmanTRDTURBO, bebert59 ✞, harchin IE, papadiesel

themy
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 658
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 4:50 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Vosges
Âge : 38

Re: Petit historique de l'option Isother.

Message par themy »

Gilles68 a écrit :
themy a écrit :
Gilles68 a écrit :
La soufflante est différente sur série 1 et série 2 :hein:
Oui en fait ce sont les premières série 1 qui sont concernées car elles était équipée du système de marque SOFICA jusqu'en 78 et après elles ont était équipées du systéme BEHR. On reconnait le sytème BEHR car les aérateur de la console centrale sont rectangulaires alors qu'après ils sont sphériques :wink:
oui Cedric, c'est qu'est-ce que je disais plus haut entre Behr et Sofica :topain:
Le ventilateur n'est pas le même, l'axe n'est pas dans la même direction

mais de là  à  dire que la soufflerie de la série 2 est moins efficace, je sais pas :shock:

Ouppsss mes plus plates excuses, j'ai écris avant de tout lire :oops:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!

Avatar du membre
Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Messages : 372
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 1:55 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Âge : 55

Re: Petit historique de l'option Isother.

Message par Pierrolechti »

J'avoue que je trouve aussi que ma TRD T2 est moins efficace question ventilation que la Prestige. Juste la ventilation, pour la clim' bien sur la Prestige avec Clim renforcée c'est top !!!
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 705
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Huningue
Âge : 51

Re: Petit historique de l'option Isother.

Message par Gilles68 »

Pas de soucis Themy :topain: , je ne lis pas toujours tout non plus :salut:

Gilles68
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 705
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Huningue
Âge : 51

Re: Petit historique de l'option Isother.

Message par Gilles68 »

Pierrolechti a écrit :J'avoue que je trouve aussi que ma TRD T2 est moins efficace question ventilation que la Prestige. Juste la ventilation, pour la clim' bien sur la Prestige avec Clim renforcée c'est top !!!
Rien ne peut se comparer à  la clim renforcée question efficacité heureusement d'ailleurs, parce que ça devait pas être donné à  l'époque

Wanbini

Re: Petit historique de l'option Isother.

Message par Wanbini »

themy a écrit :Oui en fait ce sont les premières série 1 qui sont concernées car elles était équipée du système de marque SOFICA jusqu'en 78 et après elles ont était équipées du systéme BEHR. On reconnait le sytème BEHR car les aérateur de la console centrale sont rectangulaires alors qu'après ils sont sphériques :wink:
C'est avant qu'ils sont sphériques (tu as juste fait une faute de frappe), :D entre juillet 75 et mai 78 (les consoles pouvaient s'adapter sur des CX plus anciennes, dotées du haut-parleur central (modification déjà  observée).
Le chauffage Behr est arrivé en mai 1978, au cours du millésime 78. C'est pour ça que le cendrier boule a été monté un peu avant l'arrivée du millésime 79.
Néanmoins, si la marque reste la même, le chauffage en lui-même évolue encore par la suite sans jamais donner réellement satisfaction.

themy
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 658
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 4:50 pm
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : Vosges
Âge : 38

Re: Petit historique de l'option Isother.

Message par themy »

Wanbini a écrit : Néanmoins, si la marque reste la même, le chauffage en lui-même évolue encore par la suite sans jamais donner réellement satisfaction.
C'est vrai, et c'est même pour ça qu'on pouvais trouver des prises d'air de capot pour tenter d'améliorer la ventilation, mais mème avec ça c'est limite :cry:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2382
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Question antibot : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 60

Re: Petit historique de l'option Isother.

Message par papadiesel »

J'ai trouvé cette prise d'air de capot plus utile en hiver.
Elle évite que la neige, et la glace n'obstrue la grille de capot... :mrgreen:
D'autre part, j'en ai perdue une sur l'autoroute. Mais bon. J'étais pas à  130 non plus.... :lol:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

ImageImage

Wanbini

Re: Petit historique de l'option Isother.

Message par Wanbini »

papadiesel a écrit :D'autre part, j'en ai perdue une sur l'autoroute. Mais bon. J'étais pas à  130 non plus....
Image Rôôôôô !!!

Répondre

Retourner vers « Documentations et informations sur les CX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités