Break Durisotti

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
marlboro51
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Break Durisotti

Message par marlboro51 » mar. nov. 02, 2010 12:27 pm

Hello,

ce we donc je me suis séparé de ma prestige 25 IE '84 pour laisser la place à  un bon gros break rallongé par Durisotti...

Image
Image

moteur 2L5 atmo à  cascade de pignons, toit vynil à  refaire, banquette 2/3-1/3, sans autre option, 160Mkm...

Image
Image

j'ai avec ce véhicule une lettre du conservatoire Citroen qui indique qu'elle a été produite dans les 10 derniers jours de prod.
Donc deux trois questions :
- quelle est la date de fermeture des chaines officielle ?
- comment sont générés les numéros de série ?

en gros mon break a une date de 1ere mise en circulation du 30/07/1991 (apres sortie de chez durisotti)

je possède un break du 18/10/1990 qui possède un numéro de série supérieur ???

moi pas comprendre et vous ???
Limousine Turbo2 > Dépanneuse Tissier > Ambulance Tissier > Corbillard Durisotti
17-11-1974 > 30-07-1991

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Break Durisotti

Message par Blondin » mer. nov. 03, 2010 12:36 am

Et j'en rajoute une autre : comment a-t-il pu recevoir un cascade de peignons en 1990 :hein:

Two-thousander
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Two-thousander » mer. nov. 03, 2010 5:43 am

Felicitation pour cet achat. Par contre tu vas te faire suer a virer le jaune :wink:
Elle a un cascade de pignon parce qu'un des precedent proprio ne devait pas avoir confiance avec les courries.
J'ajoute que ce break est tres sain en mécanique et qui si j'avais pas fais un joint de cucu sur ma BX plombant mon budget, Ce break serait deja chez moi. :roll:

La fin de la production des break c'est Mai ou juin 1991. Il faut que tu regarde l'OPR, mais je crois que sur celui ci n'est plus visible.

marlboro51
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par marlboro51 » mer. nov. 03, 2010 8:54 am

Salut,
oui on parle bien du même :)
Blondin tu as ta réponse pour la cascade ...
dans l'intérieur des portes on voit la couleur d'origine (avant le jaune canari) qui est un gris plus sombre... je pense cependant la garder gris clair.. a suivre.
Un nouveau toit vinyl, quelques modifs mineures et ce sera parfait...
Il y a juste de la rouille sous le toit vinyl a reprendre.

le numéro OPR c'est le VIN ou un autre ?
Break Durisotti 30/07/1991 : VF7MANN0011MN54xx
Break Evasion 18/10/1990 : VF7MANN0011MN55xx
message du conservatoire citroen :
Votre véhicule a bien été produit durant le dernier mois de production de la CX en 1991. Nous ne pouvons pas dire avec précision quelle est la dernière CX Evasion produite mais d'autres l'ont été pendant une dizaine de jours après la votre. Sa date de première mise en circulation intervient près de 6 mois après sa production par nos usines durant lesquels l'entreprise Durisotti a adapté le véhicule au transport funéraire.

PS two-thousander : heureusement que t'as faits un joint de culasse sur ta BX sinon ce break ne serait pas chez moi :twisted:
Limousine Turbo2 > Dépanneuse Tissier > Ambulance Tissier > Corbillard Durisotti
17-11-1974 > 30-07-1991

zztoptrd
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par zztoptrd » mer. nov. 03, 2010 5:59 pm

Le N° de PR ou OPR comme on veut se trouve sur le passage de roue au dessus de la batterie au dessous du support de caisse sur l'unit. Il est peint ou tamponné parfois il est bien effacé mais on arrive a le voir légerement en regardant a raz de la peinture.

ImageImage

Gérard
Une seule chose : "la CX"

http://www.mes-citroën-cx.fr/
Image

huileux
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par huileux » mer. nov. 03, 2010 7:23 pm

Ultra chasse ce break ! :bien:
Quand on se rend compte que le LHM est une drogue, il est déjà trop tard...
CX 25RD 1988
La petite nouvelle : GSA break special 84

12enV

Message par 12enV » mer. nov. 03, 2010 11:19 pm

C'est juste un avis, mais faudrait lui enlever ce vinyle noir qui lui garde ce côté "corbi"...un toit de la même teinte le rendrait plus classieux...

je le rappelle, ce n'est que mon avis. :wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Fred26

Message par Fred26 » jeu. nov. 04, 2010 2:49 pm

Moi j'aime bien les toits vinyl. D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'en remettre un sur ma Prestige un jour.
Je sais que certains ne supportent pas ça et lui trouvent tous les défauts du monde, mais personellement, je trouve que ça donne une touche en plus.
Mais bon, ce n'est qu'un avis.

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par gsantami8 » jeu. nov. 04, 2010 4:12 pm

Salut,

Concernant ta problématique sur la date de mise en circulation et le n° de série, j'ai une hypothèse pour la réponse :
Les carrossiers comme Durisotti ou Gruau carrossent des véhicules à  la demande, mais aussi des véhicules d'avances qui servent pour des salons, expositions ou autres...
Il est probable que le véhicule soit sortie des chaînes de montage Citroën en 1990, puis acheminé chez Durisotti (Qui devait avoir plusieurs semaines voir mois en délais de transformation). Ensuite le véhicule à  peut être effectué des salons (type salon de la carrosserie), ou bien il a voyagé de concession en concession en expo jusqu'à  qu'il trouve preneur en 1991...

Je parle en connaissance de cause puisque je travaille pour le réseau Gruau et des véhicules carrossés d'avance avec plusieurs mois, voir une année de stock est une réalité

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » jeu. nov. 04, 2010 6:20 pm

Oui

ce n'est pas rare qu'un vehicule sortie de chaine stagne en concession pendant plus d'un an avant d'etre immatriculé . La faute a pas d'acheteur .. c'est tout
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

12enV

Message par 12enV » jeu. nov. 04, 2010 6:33 pm

Fred26 a écrit :Moi j'aime bien les toits vinyl. D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'en remettre un sur ma Prestige un jour.
Je sais que certains ne supportent pas ça et lui trouvent tous les défauts du monde, mais personellement, je trouve que ça donne une touche en plus.
Mais bon, ce n'est qu'un avis.
t'emballes pas, je n'ai rien contre les toits vinyles...juste que sur un break, ça rappelle ce pour quoi il a été fait, une autre teinte de gris , par exemple, adoucirait ce beau break Durisotti.

:wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

marlboro51
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par marlboro51 » jeu. nov. 04, 2010 6:44 pm

c'est vrai que je me pose la question pour ce toit ... et en fait ca va plus loin comme j'ai une limousine même couleur je me dis que ca peut être sympa d'avoir les deux pareils .... donc deux toits vinyls ? ou deux toits peints ??? la question reste entière.
sur ma prestige j'aimais bien le toit vinyl c'est un vrai plus...
sur le break il existait aussi sur les break de chasse heuliez ... donc pas que fourgon funéraire...

je suis pas encore décidé ...
17-11-1974 > 30-07-1991

Two-thousander
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Two-thousander » jeu. nov. 04, 2010 8:10 pm

Ce break est beau comme il est. Vire le vinil et repeint le toit en noir satiné . Enfin, c'est ce que je voulais faire.

marlboro51
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par marlboro51 » ven. nov. 05, 2010 10:24 am

gsantami8 a écrit : Il est probable que le véhicule soit sortie des chaînes de montage Citroën en 1990, puis acheminé chez Durisotti (Qui devait avoir plusieurs semaines voir mois en délais de transformation). Ensuite le véhicule à  peut être effectué des salons (type salon de la carrosserie), ou bien il a voyagé de concession en concession en expo jusqu'à  qu'il trouve preneur en 1991...
effectivement, la transformation engendre des délais. Mais le conservatoire Citroen indique que ce break est sorti environ 10 jours avant la fin de production....

Dans le genre anecdotique, j'ai vu l'an dernier chez Citroen une 2CV Charleston en expo (13km au compteur, housse et protections plastiques d'origine en place avec une date de MEC en ... 2008 !) Le garagiste l'a achetée en 89 mais ne l'a immatriculée pour la première fois qu'en 2008...
17-11-1974 > 30-07-1991

marlboro51
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par marlboro51 » ven. nov. 05, 2010 10:58 am

Je viens d'appeler le conservatoire Citroen :
donc, tout d'abord "ne pas se fier aux numéros de série pour l'ordre de sortie des véhicules" !
En effet les numéros sont attribués lors des commandes et non des sorties. Durisotti a par exemple commandé un break pour 1991 au mois de juin 1990. Un Particulier a commandé en septembre un break evasion. Ce dernier a donc un numéro supérieur au premier même si il est sortie en octobre 1990.... (euh je suis clair là  ?)
17-11-1974 > 30-07-1991

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » ven. déc. 08, 2017 10:24 am

Bonjour,

Personnellement je pense que supprimer le vinyl est plus fiable et plus économique.
Je confirme malgré tout que ce revêtement est plus classe.

Je vais vous relater mon expérience sur mon break Durisotti (XM).
La toile est devenue poreuse sans que ça se voit, l'eau a stagnée, et ...
Oui, la rouille s'est installée, lorsque je me suis aperçu que que de l'eau sortait quand on appuyait dessus j'ai compris et supprimé tout ça.
Le mal avait déjà commencé, surtout sur les parties rallongées, car les imperfections de carrossages étaient masquées par la toile et ça laissait de la place pour l'eau infiltrée. En plus de cela, les pièces de carrosserie spécifiques sont en général moins bien traitées que celles de la grande série, et les soudures sont moins bien protégées, j'ai également cet exemple sur un C15 rallongé Durisotti pour les parties sous caisse ... [sorry]
Je n'ai pas résolu cet état définitivement, en attente de finaliser avec une restauration digne du nom j'ai protégé avec de l'antirouille et de la peinture noire mat appliquée au rouleau afin de garder cet aspect granuleux (ça vaut ce que ça vaut mais l'urgence a été traitée).

Vu la situation, Nous avons décollé totalement le vinyl fissuré de la CX prestige paternelle, et là surprise...
Pas de corrosion, mais le toit n'est pas peint sur toute la surface ...

Voilà, voilà, à bientôt [hello-bye]]
Amicalement [hello-bye]] Bonne Année 2018 ! ! !
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » ven. déc. 08, 2017 10:38 am

voici un exemple du net que je trouve réussi :
Image
source : http://auto-zer.com/
Amicalement [hello-bye]] Bonne Année 2018 ! ! !
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

marlboro51
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par marlboro51 » mar. déc. 12, 2017 9:32 pm

C'est exactement la même que la mienne mais en plus jolie....
17-11-1974 > 30-07-1991

Répondre

Retourner vers « Vos CX »