CX, BX Sport et GS X2 sur les pistes africaines

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
Saxo
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

CX, BX Sport et GS X2 sur les pistes africaines

Message par Saxo » dim. déc. 28, 2008 10:12 pm

En cette période de températures négatives, voici des photos pour nous réchauffer, (hélas pas très nettes car copies de copies de diapos !) du temps de mes excursions en GS X2, CX 2400 et BX Sport, en Kabylie et au Sahara, sur les pistes du Hoggar.

GS X2 en Kabylie:
Image
Image

CX 2400 sur la piste de Tamanrasset et à  l'assaut de l'Assekrem au coeur du Hoggar:
Image
Image
Image
Image
Image

BX Sport dans le Constantinois:
Image
Système hydraulique = système cybernétique

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » lun. déc. 29, 2008 12:13 am

Jolies ces photos.

citroen passe partout
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » lun. déc. 29, 2008 1:37 pm

Superbes photos! :bien2:
Donc la caillasse en CX, ça se négocie ... le coude sur la portière!! :lol:

Saxo
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
etes vous un robot ? : NON

Message par Saxo » lun. déc. 29, 2008 11:38 pm

Petite devinette à  propos de la photo ci-dessous,
prise depuis le sommet de l'Assekrem (à  2800 m d'altitude dans le Hoggar), avec, 100 m plus bas, le col et son refuge.
Voyez-vous la CX ?
Image

Réponse: Vue au téléobjectif:
Image

Je conduisais ma CX 2400, accompagné de 2 amis pour ce périple au Sahara jusqu'à  Tamarasset. Première journée: 1400 km de Constantine à  l'oasis d'In Salah. Matinée du lendemain: 600 km jusqu'à  Tamanrasset. Les jours suivants excursions sur des pistes dans le Hoggar, par exemple la piste de l'Assekrem. Le refuge tenu par un Touareg nous a accueilli pour la nuit. Au petit matin nous avons escaladé la montagne pour assister au lever du soleil entre deux pics volcaniques, environnés d'un paysage lunaire inoubliable. J'ai repris ensuite la piste pour retourner vers Tamanrasset, avec des pointes de vitesse de plus de 100 km/h sur la tôle ondulée, avec les roues qui survolent littéralement les ondulations du sol (cela correspond à  la fréquence de résonance des suspensions). Et lorsque l'on ralentit la voiture se met à  vibrer énormément , à  un point tel qu'elle semble vouloir se désintégrer ! En me penchant par la portière je voyais les roues osciller d'une butée à  l'autre. Sur la tôle ondulée, soit on roule à  faible allure (les roues peuvent suivre les ondulations) soit à  grande vitesse (les pneus ne touchent alors que le sommet des ondulations). Mais dans ce dernier cas, l'auto file tout droit si on tourne le volant et il est très difficile d'éviter un obstacle tel qu'une pierre dans le sable.
Système hydraulique = système cybernétique

Répondre

Retourner vers « Vos CX »