La GTI turbo de ZZ

Présentez-nous vos CX !

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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » mar. juil. 08, 2014 6:49 am

Au fait je pense avoir trouver par hasard la cause de mes soucis, de plus confirmé par un spécialiste de la CX injection.
Le problème de démarrage comme une patate, broutage etc ne c'est plus produit depuis que j'ai resserrer la cosse de commande du démarreur, pas au niveau de la cosse rouge du fil jaune au dessus de la batterie, mais sur le démarreur lui même.
L'explication est qu'un mauvais contact de cette commande perturbe le fonctionnement du calculateur d'injection via le réseau des masses...le résultat est comparable a un starter a fond moteur chaud.
Si c'est cela, pour trouver bonjour la cause, on peut chercher longtemps

Pour ce qui est des coupures en route c'est le truc habituel des cosses qui ne tiennent pas sur le relais bleu et le noir, un coup de pince fait l'affaire.

Après ces petits désagréments je vais pouvoir (si cela se confirme être bien cela) continuer les travaux

- rotules direction
- soufflet de cardans
- sphères suspensions
- pot pourri
- faire faire une peinture quand j'aurais des sous
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par bebert59 » mar. juil. 08, 2014 1:04 pm

Bravo encore un problème de résolu, bon courage pour le suite :topain:
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » mar. juil. 08, 2014 5:50 pm

Cet après midi j'ai intégré un relais dans le circuit du démarreur

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Image

après je me suis attaqué aux défauts de connexions des indicateurs du tableau de bord
- pas d'affichage de la température d'huile = fils dessoudé sur le bobinage de l'indicateur ok remarche
-pas de niveau d'huile ni de pression continuité entre la sonde niveau et la sonde pression jusqu' a la lunule problème de connexion interne a trouver.
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » dim. juil. 13, 2014 8:07 am

Et bah non, ça ne marche plus au bout de cinq minutes,
il y a un retour du + sur la commande du relais pas de la masse j'avais mis une diode anti retour sur le fil de commande du relais


Image Image Image


reste a trouver d'où ça vient, autre effet : la pompe a essence reste alimentée après avoir coupé le moteur et être revenu en position contact, le fait de débrancher la commande du relais et de remettre la commande en directe sur le démarreur remet tout en fonction normal

On pourrais penser a un disfonctionnement du relais bleu mais je l'ai changer et refais l'essai pareil ! (a moins qu'il ne soit vendu des relais hs)

de toute façon c'etais la même chose qui se produisait sans la partie relais......


Image

peut être un contact qui se ferais dans le simplex sur la partie commande démarreur ? je vais voir mais je n'y crois pas

Pour les électriciens
Sur le schéma je situe plus mon problème sur la partie entre l'injecteur de départ a froid 21 son thermo contact d'extinction 30 et la partie cosse de raccord de la commande de démarreur
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » dim. juil. 13, 2014 10:51 am

peut être trouvé

le problème est un retour du + vers le relais d'injection et le programmateur d'injection via le relais de chauffage lorsque le temps chauffage de coupure de l'injecteur de départ a froid est terminé et que le circuit est ouvert

le courant électrique c'est un peu comme l'eau toujours le chemin le plus facile, suffit que la résistance de la bobine du démarreur soit un peu plus forte le retour a la masse se fait par l'autre branche.

Le relais de chauffage est branché dès la mise du contact, il se coupe lors du démarrage puisqu'il est aliment de chaque coté par du +

Il faut garder ce procédé mais éliminer le retour a la masse via le démarreur en relayant via deux RT

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mais je me trompe peut etre Image
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par bebert59 » mar. juil. 15, 2014 4:57 pm

C bon ?
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » mer. juil. 16, 2014 7:27 pm

apparemment oui en plus se serait un problème connu sur le câblage de gti t1, retour du + par le relais de chauffage en cas de défaut de masse sur le circuit du démarreur , il y aurais une note technique Citroën sur cela !

je n'ai pas mis le relais sur le démareur mais uniquement sur le circuit du relais de chauffage, je n'ai pas trouver de relais auto 2 rt, il faudra que je fasse un boitier avec un relais 12 v industriel
je m'en suis servi (de la gti) cette semaine sans problème pour aller bosser, ça m'a couter un bras au niveau essence mais c'est sympa quand ça marche bien . Espérons que ça dure...j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement sur la durit d'arrivée a la pompe qu'il faut que je remplace

j'ai lu sur certains forum un post sur des jantes 16 pouces reproduisant celles de la gti t ça me plairait bien pour remplacer les TRX dont je n'ai jamais trouver un coté agréable dans la direction par rapport au 195 en pouce

j'ai encore quelques trous dans le pot, j'ai déjà souder pas mal de bout de métal dessus ce qui reste sera en mastic pot c'est des tout petits (qui cachent des gros..)

peut être enfin ma turbo va être fiable
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » dim. août 03, 2014 5:20 pm

Toujours pas de problèmes ni de démarrage ni d'engorgement, la, GTI T a rejoint sa grand mère à l'expo de St Pierre

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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par bebert59 » dim. août 03, 2014 8:36 pm

Extra Gérard tu est récompensé de tes efforts et de tes compétences :P
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » lun. août 04, 2014 12:41 pm

Au moins maintenant je sais ou j'en suis sur cette CX, je vois enfin ce qu'il reste a faire pour finaliser tout cela.

en premier changer et refaire les nappes de la lunule, les pistes tombent en poussière

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pour récupérer les indication compte tour et pression d'huile.

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la plaquette niveau et pression est hs les pistes du circuit imprimé sont bouffées, il va falloir que j'en trouve une autre, spécifique a la turbo, je vais voir si la turbo 2 est compatible

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Dans le même temps je vais pouvoir commencer une autre vieille qui traine a la grange ICI

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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par bebert59 » mar. août 05, 2014 1:48 pm

Tu ne t'arrêta donc jamais ? Image
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par Bebert » lun. sept. 08, 2014 12:51 pm

Salut ZZTop,

J'aimerai avoir tes impressions de conduite sur la GTIT, en essayant de rester objectif :D

De plus je vois que tu as une 2000 de 1974, tu n'as pas l'impression d'avoir 2 voitures différentes tant les évolutions sont présentes ?

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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » mar. sept. 09, 2014 7:34 am

Bonjour

Les impression de conduite pour la GTI turbo,
- confort : c'est une CX ...
- évidement une bonne accélération, une puissance assez étagée mais une boite courte qui donne l'impression que la voiture n'a pas d'élan dés que l'on relâche l'accélérateur.
une CX a conduire dans les tours par rapport a une diesel qui accepte de descendre assez bas
- tenue de route excellente et direction impeccable dés que l'on met autre chose que des TRX

Rien a voir avec la CX 2000 qui a part la suspension hydraulique fait plutôt penser a une traction au niveau conduite.

Malgré que se soit toutes les deux des CX il n'y a rien a voir entre les deux, de toute façon c'est la même chose entre une diesel et une turbo diesel de la même année
leader D et TD turbo 2 de 88, la leader D est plus bruyante, les sièges sont moins confortables. par contre la boite de la leader est plus agréable au niveau démultiplication

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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » jeu. janv. 29, 2015 8:25 am

Bonjour

un peu de nouvelles de la GTI T.... et bah elle est de nouveau en panne mais apparemment ce ne devrait pas être trop grave, fin septembre après avoir refait les sol du fond de mes deux granges je l'ai remisée et j'ai fini par la treuillée car elle a caler et n'a jamais redémarrer, pas plus les jours suivants. j'ai eu d'autres choses a faire entre deux et je ne m'y suis remis que récemment.

après avoir tout sondé... tout correspond a ce que l'on doit trouver en sondant les divers éléments, Si cela peut servir a quelqu'un j'ai détailler les recherches dans l'injection sur mon site et je suis en train de faire l'article sur l'allumage. (ICI
J'ai peut être trouvé la cause de certaines autres pannes, mes fils de bougies sont morts il y a plus d'étincelles a l'extérieur qu' au bout du fil, les cosses des bobines oxydés également
Une batterie un peu faiblarde.
Quelques cosses un peu lâches a remplacer

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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par bebert59 » mar. févr. 03, 2015 2:53 pm

Ça viens bon, courage ne lâche pas le morceau...

Ps avatar remis en place
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » ven. mai 22, 2015 7:52 am

Je pense etre au bout ce coup ci, j'ai trouver deux problèmes sur le circuit d'air
le T a la sortie du papillon qui était félé remplacer par un montage perso et cuivre soudé

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Un mauvais positionnement de la rotule d'articulation du tuyau en provenance du turbo

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on ne la vois pas elle est a l'intérieur et elle était remontée dans le haut du tuyau libérant l'air en bas

Un petit réglage des culbus qui n'était pas nécessaire, réglés il y a deux ans et pas roulé quasiment

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Coté lunule j'ai carrément supprimé les pistes défectueuses et souder des fils a la place

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Coté circuit essence j'ai changer filtre pompe et régulateur

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Je lui ai également offert un pot inox

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Il n'y a plus de touf touf au niveau des trous......le bruit est bien lisse maintenant

Elle démarre impeccable, sans appuis sur l'accélérateur, dire que avant c'était au bout de trente seconde en appuyant.

Le CT c'est bien passé pas de contre visite, j'ai un peu de jeu dans une biellette de direction et de la dérive et une troisième chose la fixation de la batterie j'ai complètement oublier de remettre le bout de ferraille qui la maintien c'est pour ça qu'elle est tombée en panne le lendemain....
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Re: La GTI turbo de ZZ

Message par zztoptrd » sam. juil. 09, 2016 5:44 pm

Pas de gros problème sur la GTI turbo après cet hivers, elle tourne impecable

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après les 2 cheveaux , les trois boeufs

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