Le graal

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themy
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Re: Le graal

Message par themy » jeu. janv. 24, 2013 6:13 pm

Pour rèpondre a tout le monde
Je pense que je vais m'orienter vers le galva, reste encore a en trouver a la bonne épaisseur...T'inquiète Grimoire tu n'aura pas a souder, tu t'occupera de déposer le tableau de bord.... :mrgreen:
Papadiesel : je soude au mig avec argon (enfin j'apprends :? ) et je ne veut pas donner ça a un carrossier, je tiens a apprendre moi même et en plus je n'ai pas le budget pour ça :non: :wink:

En tout cas, merci a vous pour vos conseils et vos encouragements, ça motive :bien2: :merci:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!

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coolsadaat
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Re: Le graal

Message par coolsadaat » jeu. janv. 24, 2013 8:14 pm

:arrow: thémy cette année rien ne l'arrêtera. il est galvanisé.

:salut:

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Re: Le graal

Message par themy » ven. janv. 25, 2013 4:43 pm

coolsadaat a écrit ::arrow: thémy cette année rien ne l'arrêtera. il est galvanisé.

:salut:
:merci: :topain: :bien2:
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Re: Le graal

Message par themy » lun. févr. 04, 2013 5:25 pm

Bonjour
aujourd'hui je me suis initiè au formage de durites en cuivre et voilà  ce que ça donne :

Image
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grimoire59
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Re: Le graal

Message par grimoire59 » lun. févr. 04, 2013 7:38 pm

:bien2: comment as tu fais pour les bouts ?
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....

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Re: Le graal

Message par jedencx » lun. févr. 04, 2013 8:46 pm

Bonsoir,

super ... bien joué :bien:

Bertrand
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Re: Le graal

Message par themy » mar. févr. 05, 2013 6:26 pm

grimoire59 a écrit ::bien2: comment as tu fais pour les bouts ?
Avec ça :topain:

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Message par themy » mar. févr. 05, 2013 6:27 pm

jedencx a écrit :Bonsoir,

super ... bien joué :bien:

Bertrand
:merci: :wink:
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Re: Le graal

Message par grimoire59 » mar. févr. 05, 2013 7:44 pm

themy a écrit :
grimoire59 a écrit ::bien2: comment as tu fais pour les bouts ?
Avec çà  :topain:

Image
C'est quoi :?: :rale:
On ne devrait pas travailler le lendemain d'une journée de repos....

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Re: Le graal

Message par themy » mar. févr. 05, 2013 7:59 pm

Un outil fait maison pour faire les collets battus :topain: Tu coinces la durite entre les deux blocs de fer et tu enfiles un tube sur le bout de la durite et tu frappes avec un marteau sur le cul du tube. J'ai vu çà  sur le site de la DS :wink: si Bebert me l'autorise je mettrai le lien :topain:
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Re: Le graal

Message par papadiesel » mer. févr. 06, 2013 1:04 am

J'ai les tubes, les embouts qui vont bien, mais c'est en torche.
Et j'ai pas l'outil pour les former.?
Un RDV?
MP
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Message par jean-michel » mer. févr. 06, 2013 12:47 pm

trop fort ! c'est un travail d'orfèvre.

félicitations :bien2:

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Re: Le graal

Message par themy » lun. févr. 25, 2013 6:16 pm

Bonjour vu le temps qu'il fait chez nous, je n'ai pas pu souder alors je me suis orienté vers autre chose.
voici un peu mon boulot de ces derniers jour:
J'avait un bras arrière qui avait du jeu donc sorti des bras et changement des roulements et voici ce que j'ai découvert quand je les ai sortis:

Image

après avoir changé tout çà  je me suis forcement attaqué à  la rouille:

Image

Image

j'ai pu voir sur internet que le rustol était très efficace pour stopper la rouille et qu'on pouvait le recouvrir après, donc j'ai essayé, on verra bien dans le temps, une couche de rustol

Image

et après de l'anti gravillon (j'ai bien sur attendu 24H pour le mettre)

Image

Ensuite j'ai remonté mes bras avec des sphères fraichement regonflées (made in pirate88)

bon je sais en couleur noire comme çà  on n'est plus vraiment dans l'origine mais bon ce qui compte c'est qu'elle soit protégée. J'ai également traité mon réservoir de la même manière. Voilà  comme d'habitude je suis preneur de compliments mais aussi de critiques car ça m'aide à  avancer :wink:
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Message par grimoire59 » mar. févr. 26, 2013 7:23 am

:bien2:
Oui le rustol est efficace. Personnellement, je ponce la rouille et ensuite j'applique un destructeur de rouille avant d'appliquer un "antirouille". 24 heures après la tôle est toute blanche...
Concernant tes nouveaux tuyaux, tu ne les protèges pas d'une gaine plastique aux endroit où ils touchent la tôle ?

A bientôt :topain:
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Message par bebert59 » mar. févr. 26, 2013 1:32 pm

themy a écrit :Un outil fait maison pour faire les collets battus :topain: Tu coinces la durite entre les deux blocs de fer et tu enfiles un tube sur le bout de la durite et tu frappes avec un marteau sur le cul du tube. J'ai vu çà  sur le site de la DS :wink: si Bebert me l'autorise je mettrai le lien :topain:
Mais bien sur :topain:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Message par themy » mar. févr. 26, 2013 5:16 pm

grimoire59 a écrit ::bien2:
Oui le rustol est efficace. Personnellement, je ponce la rouille et ensuite j'applique un destructeur de rouille avant d'appliquer un "antirouille". 24 heures après la tôle est toute blanche...
Concernant tes nouveaux tuyaux, tu ne les protèges pas d'une gaine plastique aux endroit où ils touchent la tôle ?

A bientôt :topain:
Si t'inquiète, mais je ne les ai pas encore mis, ce sont ces demi tubes en plastique qui se clipsent sur la durite :wink: merçi pour ton avis :topain:
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Message par themy » mar. févr. 26, 2013 5:19 pm

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Re: Le graal

Message par papadiesel » mar. févr. 26, 2013 11:29 pm

As tu reçu mon MP?
Merci d'avance pour ta réponse.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: Le graal

Message par themy » mer. févr. 27, 2013 6:21 pm

papadiesel a écrit :As tu reçu mon MP?
Merci d'avance pour ta réponse.
Oui je l'ai reçu :topain: mais tu ne m'a pas dit si c'était du recuit ou pas car si c'est pas du recuit je ne pourrai pas le faire, à  l'inverse çà  sera avec plaisir :bien2:
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Re: Le graal

Message par themy » sam. mars 02, 2013 6:30 pm

bonjour
voiçi mes travaux aujourd'hui.
premier test hydraulique, donc j'ai installé une nourrice vu que je n'ai pas encore remis le réservoir et que je préféré le remettre après le test. (c'est plus facile de travailler sans le réservoir :D ) voilà  mon installation:

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Si avec çà  je n'obtient pas le grade de manouche :shock: bon après, première mise en route au quart de tour bien sur :D et la miracle, aucune fuite hydraulique

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bon après tout çà  je m'attaque a la repose du réservoir tout propre

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une tite photo de mon dessous de caisse traité, c'est beau à  voir

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j'en ai profité pour changer les cosses, pour le branchement, c'est 3 tailles différentes donc pas moyen de se planter

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bon après, çà  se corse car c'est vraiment très compliqué à  remettre en place car les durites sont assez courtes et les fils aussi, alors ne pas hésiter à  s'aider d'un cric rouleur pour soutenir le réservoir pendant qu'on connecte tout. Et après il reste à  tendre la sangle pour faire passer la vis dans le trou comme ça:

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et le voilà  en place

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et on raccorde la durite de mise a l'air (celle qui est au cul du réservoir) et celle du remplissage comme çà (oui je sais elle n'est pas propre, j'ai honte :oops: )

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voilà  pour aujourd'hui :wink:
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