ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

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smdsgs
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Re: ESTABALO > [MA] CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par smdsgs » ven. mai 17, 2013 8:24 pm

Belle auto, par contre, je suis contre la carte grise collection que l'on doit réserver au véhicule non homologué ou avec perte de carte grise.
Pour ma part, c'est un frein à  l'achat. De plus, si ta voiture est en bon état, le contrôle n'est rien qu'une formalité et ne me parle pas du prix, car le fait de rouler coute de l'argent.
Sinon, on la met dans le salon et plus de frais d'entretien, de contrôle et d'essence, bref vu la place que ça prend, tu collectionnes les miniatures en sachant que l'un n'empêche pas l'autre.

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coolsadaat
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Re: ESTABALO > [MA] CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par coolsadaat » sam. mai 18, 2013 1:26 pm

:arrow: Blanche intérieur brun, j'adore.
:bien: Elle est superbe ta belle CX, félicitation, en plus en diésel c'est bien de les reprendre celles de 81,82,83, personne ou peu s'y intéresse.
Sobre et agréable à  conduire, ces années ne rouillent pas de trop, enfin moins que les 70!!

Si tu pouvais envoyer des clichés de l'intérieur, je suis fan; et pas si courant que cela l'intérieur chocolat.

Bravo.

:salut:

Estabalo
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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par Estabalo » mer. mai 20, 2015 6:20 pm

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence je reviens parmi vous ;)

Les photos que j'avais postées ont disparue :(Je les remettrais en ligne ainsi que d'autres.

Je ne vous cache pas que l'aventure CX pourrait se terminer prochainement pour moi, à mon grand regret !
La voiture a été recalée au controle technique car il y a trop de jeu dans les biellettes de direction ainsi que dans les bras inférieurs.
Mon garagiste habituel n'a pas réussi à trouver les pièces (seules les pièces de série 2 sont dispo) et le démontage / remontage des biellettes ne leur ont pas fait du bien !!

Du coté de chez Citroen, ils ne veulent même pas regarder la voiture ! Un des chefs d'ateliers m'a carrément dit : "je vous conseil de ne pas investir un seul euro la-dedans ! Les pièces sont introuvables". C'est déroutant !!

Bien entendu, je me suis renseigné auprès de CX-BASIS mais ils ne me garantissent pas à 100 % que leur modèle de pièce conviennent à mon véhicule. "il faut mesurer les pièces et comparer avec notre schéma".

Je suis donc dans l'impasse en espérant pouvoir me débloquer de cette situation !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement, Christophe.

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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par zztoptrd » jeu. mai 21, 2015 5:47 pm

De quel mois et quelle année exacte est elle a voir avec le N° de PR si il est toujours visible sur le passage de roue gauche. la mise en circulation peut déjà donner une ID

les références des pièces que tu a besoin en dépendent

Image

les ref des bras changent en juin 80 de même que les rotules de direction

Image


Estabalo a écrit : Du coté de chez Citroen, ils ne veulent même pas regarder la voiture ! Un des chefs d'ateliers m'a carrément dit : "je vous conseil de ne pas investir un seul euro la-dedans ! Les pièces sont introuvables". C'est déroutant !!
non pas déroutant normal il veulent juste vendre leur M...E, même pas la peine d'y entrer de toute façon il n'on plus la possibilité de voir les reference des pièces, les lecteurs de micro fiches sont a la poubelle depuis longtemps et les fiches n'ont pas été numérisées
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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par Pierrolechti » jeu. mai 21, 2015 7:00 pm

Tout à fait d'accord avec Gérard, tu ne dois pas te décourager pour si peu. Une CX qui ne passe pas le CT ça existe ...

Effectivement le réseau Citroën ne gère plus nos belles, même s'il reste heureusement des exceptions. Manifestement ton garage ne fait pas exception à la règle ...

La première chose à faire est bien d'identifier ton modèle et la nomenclature de tes pièces pour pouvoir les trouver, ensuite tu trouveras j'en suis sur quelqu'un pour les monter. Il te restera à faire le parallélisme, ce qui n'est pas une mince affaire car là également les pros ne se précipitent pas ...
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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par Estabalo » jeu. mai 21, 2015 7:07 pm

Salut et merci pour ces précisions !
La 1ere mise en service date de janvier 1981. J'irais voir demain si le numéro de PR figure toujours sur la voiture.
Donc, si j'ai bien compris, le nº de reférence citroën doit corespondre au nº de comparaison des pièxes figurant sur cx-basis ?
Amicalement, Christophe.

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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par zztoptrd » jeu. mai 21, 2015 7:24 pm

c'est ça le n° de reference Citroën correspond au n° de comparaison de Basis
Avec une mise en circulation en janvier 81, Il y a de fortes chances qu'elle soit tombé des chaines après juin 80
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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par zztoptrd » jeu. mai 21, 2015 7:25 pm

[quote="Pierrolechti"]Tout à fait d'accord avec Gérard, tu ne dois pas te décourager pour si peu. Une CX qui ne passe pas le CT ça existe ...

quote]

oui oui oui
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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par Estabalo » sam. mai 23, 2015 12:25 pm

Salut,

Je n'ai hélas pas trouvé le fameux n° de PR mais seulement la plaque du constructeur et la référence peinture.

Je vais donc partir sur l'hypothèse que la voiture a été produite après juin 1980.

Image

En consultant le tableau, il y a deux références de biellettes pour chaque coté (1° D, 1°G, 2°D, 2°G). Cela signifie t'il qu'il y ait deux montages possibles ?

Mais je pense que CX-BASIS n'ont pas les biellettes correspondantes à mon véhicule car aucune référence ne correspond avec la réf Citroën.
En revanche, pour les barres inférieures, les références sont identiques :P

A suivre...
Amicalement, Christophe.

CX 2500D. 1981

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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par zztoptrd » dim. mai 24, 2015 7:50 am

C'est bien une voie large et direction assitée ?
Les biellettes sont elles tordues et quel est l'état de la petite rotule du bout (celle qui es fixé sur le pivot) car si tout cela est en bon état il suffit de changer uniquement la rotule sur l'autre bout coté crémaillère, ref : http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=4124
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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par Estabalo » dim. mai 24, 2015 7:32 pm

Elle a bien la diravi et les biellettes sont bien tordues.
Excusez mon ignorance mais, à quoi reconnait on une voie large d'une voie... pas large ? :mrgreen:

Hélas, il me semble que c'est du coté du pivot que c'est usé. Je n'ai pas pensé à demander à mon garagiste. J'irais vérifier, en croisant les doigts.
Amicalement, Christophe.

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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par zztoptrd » lun. mai 25, 2015 7:42 am

voie courte de modèles 74 à 80

Image

l'aile est plate

Juillet 80 modèles 81 à 85 (fin de la serie 1)

Image

L'aile est bombée

expliqué en détail : ICI
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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par Estabalo » lun. mai 25, 2015 11:27 am

merci pour les précisions !
je pense qu'il s'agit d'une voie etroite, donc d'avant juillet 1980 et donc que les pièces sont dispos sur cx-basis :))))

Je vérifie tour cela et vous tiens au jus ;-)
Amicalement, Christophe.

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Re: ESTABALO > MA CX 2500 D (M25-629) de 1981

Message par Estabalo » ven. mai 29, 2015 3:43 pm

Salut à tous,

MA voiture est bien une voie étroite, donc produite avant juillet 1980.

Image

Par contre quelque chose cloche ! Le n. de comparaison sur cx-basis ne correspond pas à celui du tableau et lorsque je leur demande si les biellettes de direction correspondent bien à celles montées sur mon véhicule, voici leur réponse
... pour trouver les biellettes correctes pour votre CX, il faut comparer les dimensions indiqué sur notre site, voyez ici:


[...]


les biellettes d'origine pour votre CX ne sont plus disponible...


cordialement
Pour couronner le tout, c'est bien du coté du pivot que les rotules sont mortes.

Concernant le parallélisme, y a t'il une façon spécifique pour procéder ?
Amicalement, Christophe.

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