CX 2400 GTI 1981

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » sam. août 23, 2008 12:56 pm

citroensantander a écrit :Salut à  tous,

Qu'est-ce que tu vas faire au Liban Valoche ?
C'est dangereux là -bas...

à€ +
Et bien François, je vais commander un détachement de policiers militaires au sud-Liban, à  la frontière israélienne, au bord de la Méditérranée, durant 4 à  6 mois. La mission consiste en une surveillance des militaires français de l' ONU chargés de faire respecter l'intégrité du territoire face aux incursion de Tsahal, l'armée d'Israël. Les libanais de toutes confessions confondues, entretiennent d'excellentes relations avec nous fançais,ils sont francophones et l'accueil y est chaleureux. On m'a proposé un poste en Afghanistan, mais là  ..... C'est explosif et totalement imprévisible, je tiens quand même à  ma peau .... J'ai l'habitude de ce genre de missions : en octobre 1999, j'étais à  Mitrovica au Kosovo durant pour mois, peu après l'intervention de l'OTAN, pour la même mission (interposition entre les communautés serbes chétiennes et albanaises musulmanes). Ce fut une expérience riche sur tous les plans. Jai découvert les Balkans (Kosovo, Monténégro et Macédoine),j'y ai même rencontré des citroenistes. :wink:

@+ Valoche

citroensantander

Message par citroensantander » dim. août 24, 2008 12:17 am

Eh bien, je te souhaite par avance de la chance et de la prudence :wink:

:salut:

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par bebert59 » dim. août 24, 2008 9:42 am

Moi tout pareillement ami, pas d''écces de zèle surtout prend soin de toi.
Aurais tu accès a internet là  bas? car tu vas nous manquer, 6 mois c'est long surtout loin de sa famille.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » lun. sept. 08, 2008 11:23 am

Salut,

ma CX est partie ce matin chez le carrossier :D , au programme: changement et mise en peinture de la porte conducteur qui était trop corrodée pour être refaite, décapage des bas de caisse, traitement des portes et des bas d'ailes avants pour faire disparaître les différents points de corrosion naissants avec mise en peinture des parties inférieures et des soubassements, lustrage du capot et du toit. Je tà¢cherai d'aller prendre quelques photos pendant la durée des travaux. La voiture devrait être immobilisée deux à  trois semaines.

@+ Valoche

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » jeu. nov. 06, 2008 5:19 pm

Salut

Quelques nouvelles de titine : voilà  la ceinture de caisse a été traitée, il a fallu changer la porte conducteur qui était ouverte à  la soudure, merci à  la vieille ambulance qui a fait don de son corps à  la science. Les tôles ont du être refaites sur les bas d'ailes avants. Encore en apprêt pour la séance photo, la bébette sera peinte demain matin, je dois la récupérer demain soir pour filer samedi à  la première heure à  Epoqu'auto de Lyon!!!!

Image

Image

Image

Image

Après cette petite chirurgie, la CX va être bloquée durant 6 mois en février prochain, période durant laquelle je serai en mission à  l'étranger. Alors, ce sera une peinture complète et une restauration des jantes qui sera lancée.

@+ Valoche

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » jeu. nov. 06, 2008 6:06 pm

finalement, y a eu un petit changement de cap, je vais au Tchad.
Je partirai à  la chasse ..... à  la citron avec mon ANP dans les rues de N'Djameina.

Valoche

Johnny80

Message par Johnny80 » jeu. nov. 06, 2008 6:37 pm

Elle va en jeter!! elle est vraiment belle dans cette teinte :bien2:
Le salon Epoqu'Auto est trés bien, surtout si l'on s'y rend en voiture,car les transports en commun c'est d'un long!!

Je pense que le Tchad sera plus propice aux Peugeot, mais sait-on jamais ??
Quoiqu'il en soit , je te souhaite le meilleur pour cette mission. :bien: :salut:

JF

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » jeu. nov. 06, 2008 11:27 pm

oui Mister Bean, la même mission, mais avec un climat plus dur à  supporte, ce sera du 45°.

Effectivement, je pense voir plus de peugeot et de toyota qu'autre chose, mais on ne sait jamais, j'aurai mon APN avec moi. Mais surtout, l'ADSL sera au bureau, je pourrai continuer à  vous lire et à  donner un peu de nouvelles illustrées.

Valoche

citroensantander

Message par citroensantander » ven. nov. 07, 2008 12:53 am

valoche a écrit :Mais surtout, l'ADSL sera au bureau, je pourrai continuer à  vous lire et à  donner un peu de nouvelles illustrées.
Ah, ça c'est une bonne nouvelle :topain: :bien2:

:salut:

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » ven. nov. 07, 2008 6:58 pm

Bon ben voilà , j'ai récupéré le requin, seule la porte changée à  une légère différence de teinte, les nouvelles peintures à  l'eau ne permettent pas de restituer à  la perfection la couleur d'origine, mais cela ne se voit pas du tout sur la ceinture de caisse. Lorsque la CX aura sa barbouille complète on y verra que du feu.

Au passage, j'en ai profité pour changer les grosses durites toilées de la pompe à  essence qui étaient à  bout de souffle, histoire de ne pas tomber en panne demain sur l'A6.
Cela faisait deux mois que je n'avais pas pris les commances de mon bolide,ce fut un pur bonheur !!!

Image

Image

Image

@+ Valoche

Vil Coyote
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Vil Coyote » ven. nov. 07, 2008 8:13 pm

Cool !
La voila prette pour pousser toutes les voitures de la voie de gauche de l'A6 ! 8)
A++

bondom
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Message par bondom » ven. nov. 14, 2008 5:34 pm

bonsoir,

une bien belle auto

dom
dom
assos projetl

sylvianne40

Message par sylvianne40 » sam. nov. 15, 2008 10:17 am

Faisez gaffe, les topains, les avions de chasse sont maudits en ce moment ...

On hésite même à  prendre notre Athéna pour aller sur Bordeaux, avec son compteur qui fonctionne avec "beaucoup d'inertie", on roule au compte-tours ! :roll:

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » sam. nov. 15, 2008 12:20 pm

sylvianne40 a écrit :Faisez gaffe, les topains, les avions de chasse sont maudits en ce moment ...

On hésite même à  prendre notre Athéna pour aller sur Bordeaux, avec son compteur qui fonctionne avec "beaucoup d'inertie", on roule au compte-tours ! :roll:
Ben si ça continue, je vais repeindre la GTI en noir mat, façon avion furtif américain, pour me mettre à  l'à  l'abri. :lol:

Valoche

Vil Coyote
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Vil Coyote » sam. nov. 15, 2008 2:39 pm

Oh ben moi mon vaisseau Amiral Tamaris m'a deja couté 4 points d'un seul coup, alors ... :roll:
(Et encore, y'en a trois autres ou j'ai pas eu de nouvelles ! :? )
C'est vrai que le 2400 GTI c'est dangeureux pour le permis ! :lol:
a++

nico02
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par nico02 » sam. nov. 15, 2008 3:36 pm

Salut à  tous

Elle est bien jolie ta CX!!
:shock:

ThierryS
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par ThierryS » lun. avr. 06, 2009 9:28 pm

Très très belle, c'est une comme ça que je veux et si possible au même tarif... :P

@+
Thierry

valoche
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par valoche » lun. avr. 06, 2009 10:05 pm

Au même prix, c'est possible mais il ne faut pas être pressé, j'ai attendu plusieurs années et la titine nécessite tout de même encore quelques travaux cosmétiques. Je voulais une voiture sans rouille sur la structure. Dès la fin de la sortie CRV, elle rejoint un atelier de carrosserie où les petites bosses, éclats de peinture et autres petits défauts seront gommés par une nouvelle robe avec déshabillage intégral au préalable, les jantes seront également remises à  neuf. Puis après on s'occupera de l'intérieur: ciel de toit avec changement du tissu (je ferais bien une petite entorse avec du skai havane ...) et déshabilage des deux sièges avants pour reprise des coutures à  la machine et traitement du cuir.

Et ce soir je suis un homme heureux, j'ai enfin dégoté un pneu michelin neuf 185 HR14 XVS à  prix sympa !!!! :love:

valoche

Répondre

Retourner vers « Vos CX »