La CX25TRD de Jean-François

Présentez-nous vos CX !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Johnny80

Message par Johnny80 » ven. oct. 03, 2008 12:23 pm

Pour te répondre Albert, la peinture est d'origine,j'ai commencé(et pas encore terminé) le lustrage,les tempèratures ne s'y prétant plus tellement.Je finirai au printemps.Biz mon topain :topain:
jf

citroensantander

Message par citroensantander » ven. oct. 03, 2008 6:07 pm

Salut à  tous,

Evidemment, comparer deux modèles comme la DS et la CX n'est ps facile...

Au vu de l'histoire de la marque, on peut dire tout de même que la DS fut la dernière Ctroën, une sorte d'enfant gà¢tée à  qui on a concédé pas mal d'innovations folles (sauf un bon moteur qui n'aurait pas empiété sur l'habitacle et, bien sur un V6) tandis que la CX, à  l'habitabilité arrière et la qualité intérieure rabottées par les gens de chez Peugeot, fait office de voiture de crise, mais avec l'avantage de proposer des moteurs mazout increvables...

Quant à  la côte basse de la CX, espérons qu'lle permette à  moult passionnés de pouvoir y accéder... Il est vrai que Citroën, on aime ou pas, et que dans la plupart des cas, on n'achète pas une Citroën par hasard...

Je regrette simplement que Citroën ne soit pas Mercedes: la marque teutonne offre toutes les pièces de rechange possibles et imaginables pour ses modèles quel que soit leur millésime. Quelques concessionnaires Mercedes sont également spécialisés dans l'entretien des modèles... Mais, bon, c'est pas trop grave, on a les Clubs :bien2:

Quoi qu'il en soit, merci à  tous pour tous ces points de vue qui transpirent la passion et la bonne humeur :bien2: :wink:

:salut:

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 939
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 12:48 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Message par 12enV » ven. oct. 03, 2008 6:17 pm

citroensantander a écrit : Je regrette simplement que Citroën ne soit pas Mercedes: la marque teutonne offre toutes les pièces de rechange possibles et imaginables pour ses modèles quel que soit leur millésime.
BMW fait pareil... :wink:

FRED. :D
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

PAT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 8:39 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Âge : 37

Message par PAT » ven. oct. 03, 2008 6:59 pm

citroensantander a écrit :Salut à  tous,

Evidemment, comparer deux modèles comme la DS et la CX n'est ps facile...

Au vu de l'histoire de la marque, on peut dire tout de même que la DS fut la dernière Ctroën, une sorte d'enfant gà¢tée à  qui on a concédé pas mal d'innovations folles (sauf un bon moteur qui n'aurait pas empiété sur l'habitacle et, bien sur un V6) tandis que la CX, à  l'habitabilité arrière et la qualité intérieure rabottées par les gens de chez Peugeot, fait office de voiture de crise, mais avec l'avantage de proposer des moteurs mazout increvables...

Quant à  la côte basse de la CX, espérons qu'lle permette à  moult passionnés de pouvoir y accéder... Il est vrai que Citroën, on aime ou pas, et que dans la plupart des cas, on n'achète pas une Citroën par hasard...

Je regrette simplement que Citroën ne soit pas Mercedes: la marque teutonne offre toutes les pièces de rechange possibles et imaginables pour ses modèles quel que soit leur millésime. Quelques concessionnaires Mercedes sont également spécialisés dans l'entretien des modèles... Mais, bon, c'est pas trop grave, on a les Clubs :bien2:

Quoi qu'il en soit, merci à  tous pour tous ces points de vue qui transpirent la passion et la bonne humeur :bien2: :wink:

:salut:
PSA = marchand de soupe

voila la cause :wink:

Fred26
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 761
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 3:14 pm
Localisation : Marseille / Pierrelatte

Message par Fred26 » lun. oct. 06, 2008 9:51 am

Côté CX, j'ai une série 2 (89) et deux série 1 (85). Je n'ai pas trop de problèmes pour trouver les pièces. Et bien souvent c'est du neuf.
Entre Internet et mon revendeur de pièces local, je trouve mon bonheur et pas forcément hors de prix. Bon, ce n'est quand même pas donné, mais encore accessible sans faire un crédit sur 20 ans.

Sinon, concernant la Diravi c'est une direction asservie et non pas assistée. C'est le volant qui dirige les roues, pas les imperfections de la route.

Prenez un nid de poule avec une CX à  Diravi, le volant ne bougera pas même si vous ne le tenez pas. Et la voiture gardera sa trajectoire. Avec une direction assistée, ce sera un grand coup dans le volant, et la voiture tirera du côté du choc.

Elle est d'une douceur extrême quelque soit la vitesse, se durcit avec l'augmentation de la vitesse, revient au point centrale automatiquement. Certains la trouve trop directe. Il est vrai qu'il n'y a pas besoin de bouger beaucoup le volant pour que la voiture réagisse. Mais elle est d'une précision redoutable. Elle permet de placer la voiture exactement où l'on veut.
Elle a souvent été décriée par la concurrence et les journaux automobiles pas toujours objectifs. Evidemment, elle pardonne peu les coups de volant intempestifs.

Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est un système que j'adore. Pour moi c'est du zéro défaut.

Avatar du membre
bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 10808
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 8:51 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Région Lilloise 59
Âge : 68
Contact :

Message par bebert59 » lun. oct. 06, 2008 10:35 am

Salut a tous,
Je partage tout a fait ton opignon Fred, c'est un système quasi parfait qui demande toutefois une petite période d'adaptation pour ceux et celles qui prennent le volant pour la première fois.
D'ailleurs la Diravi a été monté égalemement en série sur le SM et sur la Xm V6. :wink:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Johnny80

Message par Johnny80 » lun. oct. 06, 2008 1:02 pm

Merci pour ces avis partagés. :lol: :lol: :bien: jf

PAT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 8:39 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Âge : 37

Message par PAT » lun. oct. 06, 2008 1:28 pm

finalement dans le tas la meilleur c'est la cx :mrgreen:

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)
Messages : 1435
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 6:41 pm
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Champigny, 94

Message par Blondin » lun. oct. 06, 2008 2:16 pm

Tout à  fait de l'avis de Fred26. Ce qui me manque le plus au volant depuis que ma CX n'est plus en état, c'est la Diravi. Que ce soit en ville ou sur autoroute, c'est du bohneur. Et je déteste conduire une voiture à  direction assistée. Mais la Diravi n'est effectivement pas une DA standard -normal, c'est Citroën!

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 939
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 12:48 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Message par 12enV » lun. oct. 06, 2008 4:25 pm

[quote="Fred26"]Côté CX, j'ai une série 2 (89) et deux série 1 (85). Je
Sinon, concernant la Diravi c'est une direction asservie et non pas assistée. C'est le volant qui dirige les roues, pas les imperfections de la route.

Prenez un nid de poule avec une CX à  Diravi, le volant ne bougera pas même si vous ne le tenez pas. Et la voiture gardera sa trajectoire. Avec une direction assistée, ce sera un grand coup dans le volant, et la voiture tirera du côté du choc.
[quote]


Pour le fait qu'il y ait moins de remontées via le volant, c'est plus par la conception de la barre de direction que par le diravi....il n'y a qu'a voir la taille (diamétre ) de cette derniére...

c'est le retour au point zero qui est asservi, la direction ,elle reste assistée..

un diravi peu être HS (cela c'est vu) l'assistance fonctionne toujours...

pour les remontées des à -coups la différence fondamentale, est les amortisseurs placés en bout de biellettes, ce sont eux ,entre autre ,qui font la différence...

rajoutons la souplesse de la suspension ..l'amortissement au "chocs" est alors idéale...

On est d'accord pour dire qu'une fois habitué ....on s'en sépare difficilement... :wink:

FRED. :D
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Johnny80

Message par Johnny80 » lun. oct. 06, 2008 7:11 pm

:lol: Merci 12 en V pour tous ces détails techniques,voilà  qui informe tout le monde. :lol: :lol: :lol:
JF

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 939
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 12:48 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Message par 12enV » lun. oct. 06, 2008 7:39 pm

ai-je dis quelque chose qu'il ne fallait pas?

Au vue de ce qui est dit plus haut , il me semblait que que "assisté' et asservi" n'était pas des plus claire....et que cela ne rentrait pas en ligne de compte pour les a-coups..

désolé ...

FRED.
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Johnny80

Message par Johnny80 » lun. oct. 06, 2008 7:45 pm

:lol: Non absolument pas , tu a donné des infos précises sur la diravi,qu'apparemment peu de monde connaissait.Merci à  toi.
Et quand tu as des connaissances comme-ça sur des points techniques
de la CX ,n'hésites-pas.
Je suis preneur.Au plaisir de te lire.
Cordialement.
:lol: :wink: Jean-françois

12enV
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux
Messages : 939
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 12:48 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Message par 12enV » lun. oct. 06, 2008 7:53 pm

Aucuns problémes...si je peux amener mon petit cailloux à  l'édifice.. :D

FRED. :wink:
CX GTI aut S2,CX GTI T2 S2....

Johnny80

Message par Johnny80 » lun. oct. 06, 2008 7:56 pm

:lol: Petit cailloux deviendra grand :wink:

phoz182
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:28 am
Localisation : 82170 bessens
Âge : 2017

Message par phoz182 » mar. oct. 14, 2008 10:34 am

quand on a gouté à  la diravi on ne peut plus s'en passer. Je me suis bien habitué a celle de ma 2000 super et faut avouer que c'est génial!!!
citroen bx 16 trs 1984
citroen ami 8 break 1971
citroen gs special 1978
citroen cx 2000 super 1979
simca 1100 vf2 1983

Johnny80

Message par Johnny80 » mar. oct. 14, 2008 1:00 pm

Je vois que nous sommes tous d'accord sur ce système.
Merci. :lol:
JF

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mar. oct. 14, 2008 7:25 pm

phoz182 a écrit :quand on a gouté à  la diravi on ne peut plus s'en passer.
Idem pour moi ...

Quel plaisir de se garer, faire un créneau et d'en sortir, sans avoir à  tourner exagérement le volant dans un sens et dans l'autre !

Cest surement une femme qui a inventé la Diravi, non ?Image

Johnny80

Message par Johnny80 » mar. oct. 14, 2008 7:40 pm

:lol:Bonsoir, et pourquoi pas Sylvianne!!!!!!!!!!!! :D
JF

Johnny80

Message par Johnny80 » dim. oct. 26, 2008 6:50 pm

Bonsoir,je vous disais un peu plus haut que j'écrivais à  l'ex-ex propriétaire pour lui soutirer quelques infos sur le kilométrage et la distribution , etc.....
Je n'ai à  ce jour pas eu de réponse.
Donc au printemps le distribution sera refaite pour plus de tranquilité.
Pour l'instant elle est sous housse avec maintien de la charge batterie et tourne de temps à  autre.
Au plaisir.
JF :salut:

Répondre

Retourner vers « Vos CX »