changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

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changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par hugueslilo » jeu. nov. 15, 2012 12:24 pm

bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les problèmes (différences) que je vais rencontrer en mettant un moteur turbo 2 série 2 sur une série 2 turbo 1.

Aussi, je sais qu'il y a quelque chose à  faire lorsqu'on retire le moteur pour ne pas que les roues soient de travers après remontage.

merci pour les infos.

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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par bebert59 » jeu. nov. 15, 2012 12:34 pm

Bonjour à  toi aussi,

Sauf erreur, tu ne t'es pas encore présenté sur notre forum. C'est une règle élémentaire de courtoisie et de bienséance.
Aussi afin que nous fassions connaissance, clique sur ce lien:
CRV/viewforum.php?f=33

A te lire. :salut:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par papadiesel » jeu. nov. 15, 2012 1:22 pm

hugueslilo a écrit :bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les problèmes (différences) que je vais rencontrer en mettant un moteur turbo 2 série 2 sur une série 2 turbo 1.
Aussi, je sais qu'il y a quelque chose à  faire lorsqu'on retire le moteur pour ne pas que les roues soient de travers après remontage.
merci pour les infos.
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Présentes toi, et fais une présentation de ta CX....CRV/viewforum.php?f=17
Il sera plus facile de te répondre.
A bientôt...
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par papadiesel » jeu. nov. 15, 2012 11:14 pm

Après 3 déposes-reposes de moteur sur mes CX, je ne vois pas ou est le problème des roues avant.
T1, ou T2, c'est des voies larges. Et la dépose du moteur ne touche en rien la direction.
A part la dépose des cardans, je ne comprend pas ton inquiétude ?

Par contre. entre T1, et T2, il y a des différences.
Circuit électrique, circuit de dépression, valve de régulation sur pompe GO, WG sur l'échappement.
Mais en aucun cas, ça ne concerne la direction.
Les cardans sont les mêmes. La BV aussi. (En tous cas, de l'extérieur. Il y a une différence entre Turbo GO, et Turbo Essence. Comme sur les BV 4 ou 5 de IDS. C'est interchangeable...)
Aucun problème de parallélisme. :wink:

Qui a pu te dire une pareille à¢nerie? :cry:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par Gilles68 » ven. nov. 16, 2012 7:29 am

Pareil que papadiesel, l'histoire des roues de travers suite à  dépose moteur, il doit y avoir une incompréhension quelque part.
Si je comprends bien, tu veux remplacer un moteur 95 CV turbo diesel sans échangeur par un 120 cv avec échangeur.
Techniquement ça ne doit pas poser trop de problème. Dans la pratique, je sais pas si tu auras le droit légalement sans faire une réception à  titre isolé => galère assurée.

Quand j'ai assuré ma CX, l'assureur m'a demandé de confirmer que c'était bien une turbo D série 1, vu que la catégorie et le tarif ne sont pas les mêmes.
En cas d'accident grave, j'ai de gros doutes que ton assurance te couvre si tu as un moteur 120 cv dans une caisse 95, en plus l'expert peut facilement voir la présence de l'échangeur.

Précise ce que tu veux faire comme modif, cela nous permettra de mieux te conseiller.

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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par hugueslilo » ven. nov. 16, 2012 12:29 pm

bonjour et merci pour ces 1ere reponses.
C'est bien un 95 ch remplacé par un 120.

Pour ce qui est de la direction, j ai un ami qui a sa CX qui n'a plus les roues qui reviennent droites depuis qu'il a refait sa voiture.
Apparemment, il y aurait une pige à  mettre a la dépose ?

Si cela n'a pas de rapport avec la démonte du moteur : tant mieux... 8) .
Maintenant, puis je monter mon T2 sans l'échangeur ?

En vous remerciant d'avance...
bonne journée.

Gilles68
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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par Gilles68 » ven. nov. 16, 2012 1:25 pm

La pige : c'est à  la dépose de la direction, pas du moteur.

Si tu montes le TD sans l'échangeur, tu n'auras plus les 120 ch évidement.
Je crois que la pompe à  injection est différente ; enfin, tu peux peut être bidouiller quelque chose.

Le moteur de ta TD1 est naze et tu as récupéré un TD2 en bon état ?

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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par hugueslilo » ven. nov. 16, 2012 8:26 pm

en fait j'ai achete un break sur lequel le moteur a ete refait (plus plein de pieces neuves) dont l'embrayage.
Sur ma t1 : l'embrayage est mort.
Du coup, quitte a retirer le moteur qui a 240000, je me suis dit que j'allais mettre le t2. Les chevaux en plus, ça m'intéresse. Apparement, si on laisse la boite du T1, ça vaut le coup...
Sinon le T1 marche bien, sauf que la pompe à  gasoil a grippé (je l'ai laissée quelque mois sans tourner ). Promis je ne recommencerais plus.

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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par Fred79 » dim. nov. 18, 2012 1:44 pm

[quote="hugueslilo"
Sinon le T1 marche bien, sauf que la pompe à  gasoil a grippé (je l'ai laissée quelque mois sans tourner ). Promis je ne recommencerais plus.[/quote]


Question: la pompe à  Gaz-oil, ou bien la pompe d'injection? La pompe à  G.O., c'est la pompe située sur le haut du filtre à  G.O.. Quant à  la pompe d'injection, si elle grippe, ce n'est pas en la laissant sans tourner qu'elle grippe.

Si une pompe d'injection grippe, c'est que les roulements sont eux grippés. Et là , c'est une dépose de la pompe qu'il faut faire. Puis envoyer la pompe en réfection. Cela coute 800€ environs. Mais cela vaut le coup. Près de la Suisse, il y a une Diesel Turbo 2 qui roule encore plus vite et consomme beaucoup moins maintenant.

Fred.

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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par hugueslilo » dim. nov. 18, 2012 4:12 pm

merci pour l'info et bonne route.

Gilles68
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Re: changement moteur turbo diesel 1 remplace par turbo 2

Message par Gilles68 » dim. nov. 18, 2012 5:43 pm

Fred79 a écrit :Si une pompe d'injection grippe, c'est que les roulements sont eux grippés. Et là , c'est une dépose de la pompe qu'il faut faire. Puis envoyer la pompe en réfection. Cela coute 800€ environs. Mais cela vaut le coup. Près de la Suisse, il y a une Diesel Turbo 2 qui roule encore plus vite et consomme beaucoup moins maintenant.

Fred.
Près de la Suisse ? je suis tout près de la frontière ?

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