Ma phrase était maladroite et trop abrupte, je te demande pardon, je ne voulais pas te froisser. Un forum est là pour échanger des infos et j'aime bien quand elles sont précises. J'adore en recevoir (si elles sont prouvées), et celles que je donne sont tirées de sources sures (j'ai un très important stock de documentations internes Citroën, papier et PDF (+ résumés fait par moi sous Word), je les consulte avant d'écrire).Gilles68 a écrit :Si maintenant on n'a plus le droit de dire qu'un copain a raison ...
Excuse-moi mon ami.

En série sur GTI et Prestige (Série 1), sur GTI Turbo1/2 et Prestige/Prestige Turbo1/2 en Série 2. Automatiquement couplé avec la climatisation si choix de cette option.Gilles68 a écrit :C'était une option disponible sur toutes les CX. Peut-être les Pallas et les GTI l'avaient en série, la prestige vraisemblablement.papadiesel a écrit :Au fait. C'est quoi, le pack Izoter?
La Leader, comme toute série spéciale, propose à un prix donné, davantage que le modèle normal de la gamme. La Leader ne proposait pas d'option, étant plutôt très bien équipée à l'époque : pas de climatisation, ni de toit ouvrant ni d'ABS.papadiesel a écrit :Mais l'esprit des série Leader se voulait avant tout économique (en production), donc dépouillées.
Mais toutes les options étaient possibles. Sauf le VIP.
La Leader plus chère qu'une GTI de base, j'ai du mal à y croire. Si quelqu'un avait des tarifs d'époque, je serais preneur de ce genre d'info.papadiesel a écrit :Mais. A l'époque, en rajoutant toutes les options disponibles, la Leader revenait plus chère qu'une GTI de base avec, Isoter intégré, et l'option clim.
Le moteur Diesel a perdu sa cascade de pignons depuis novembre 1983 (standardisation avec la Turbo-D apparue en avril). Il n'y a jamais eu de bloc Diesel à cascade entre 1984 et 1991, sauf en remotorisation (il est courant aujourd'hui de privilégier les blocs en cascade).papadiesel a écrit :Tout en restant en 2.2 pour les séries II. 2.5D atmo sans turbo. A cascade, ou a courroie. Sans fioritures.
Les moquettes sont effectivement moins épaisses sur les versions de base. Elles sont plus cossues (dites "poils long") avec le pack VIP et, bien sur, sur Prestige (+ en série 1 sur GTI et Pallas).papadiesel a écrit :Pour le confort, c'est une CX. Les sièges, par contre, sont un peu dur. La voiture est aussi un peu plus bruyante. Moins d'isolation.
Les garnitures de portes, les dessous de tapis, le tablier avant, le capot, tout ça à permis d'offrir une CX moins chère.
Leader à moteur 2.2 : je suis sur que c'est impossible. En série 1, il y a eu, en plus des 20 et des 25 D, quelques Turbo-D et des 25 IE avec la boîte courte des GTI/RI. Mais en Série 2, uniquement des 20 et des 25 D. S'il existe une 22 Leader, c'est que cette CX a été remotorisée (25 ans après, c'est envisageable).Gilles68 a écrit :Personnellement, je viens d'apprendre qu'il y avait des CX 22