'Tite fuite à l'avant gauche...

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'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par CLOQUINET » ven. avr. 11, 2014 4:30 pm

Bonjour,

Récemment je me suis aperçu que j'avais une petite fuite hydraulique au niveau de la roue avant gauche.

La fuite semble provenir du tuyau indiqué par la flèche rose.

Cette réparation est-elle facile à  réaliser ? Est-ce cette pièce que l'on appelle la "cafetière" ?

Merci si vous pouvez me répondre...

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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par 12enV » ven. avr. 11, 2014 6:38 pm

Regarde si le tuyau est bien en place, mais il y a fde fortes chances que la cafetiére..c'est bien son nom...soit percée.

nettoie au solvant frein en bombe, tu verras mieux d'où ça sort ..
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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par CLOQUINET » sam. mai 24, 2014 1:38 pm

Merci pour ta réponse que je n'avais pas vue ! :oops:

Dès que je serai de retour de la nationale-2cv je m'occuperai sérieusement de ce problème.

Crois-tu qu'un professionnel demandera cher pour cette réparation ? En gros, c'est compliqué ? Il faut surement sortir le "bras" complet ?...
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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par zztoptrd » jeu. mai 29, 2014 4:30 pm

Salut

Pas besoin de déposer le bras de suspension, l'appuis de la tige de vérin est uniquement maintenue sur le bras par une goupille

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(entouré et flechée)

c'est la suspension qu'il faut déposer

Position haute pour décoller la sphère sans la dévisser complètement , caler la CX av et ar, mettre en position basse pour remonter le liquide et débrider la suspension + dévisser 1/2 tour) la vis de purge du conjoncteur

Dévisser complètement la sphère, dévisser et ôter le tuyau hydraulique d'alimentation, désaccoupler le petit tuyau plastique et s'assurer qu'il n'est pas écrasé

déposer la fixation du corps de la sphere losange fil metal épais

déplier les pattes de la goupille la retirer et extraire la tige de vérin du bras, tirer la suspension par le haut, il est nécessaire de la tourner légèrement puis de la faire passer par le dessous pour la retirer

la cafetière est fixée par un double collier visser

La flèche sur ta photo indique le tuyau de mise a l'atmosphère et vidange des fuites, la fuite doit plus provenir du retour au dessus le gros manchon (ou rentre le tuyau) caoutchouc est souvent fissuré

sur le schéma il faut comprendre que le double collier serre la cafetière sur le corps du cylindre ne sert pas uniquement de maintien il fait étanchéité au niveau des retours de suspension

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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par papadiesel » jeu. mai 29, 2014 10:47 pm

Biens.Image
Mieux que la RTA.
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par zztoptrd » ven. mai 30, 2014 6:10 am

J'ai oublier un truc hier soir, pour éviter la douche au LHM. Pour enlever le cylindre de suspension, il faut enfoncer le piston en soulevant la suspension pour aider a vidanger avant de retirer la sphère lorsque l'on a commander la position basse, une fois vidé du LHM, le fait de relà¢cher la suspension vers le bas ne fera pas revenir beaucoup de liquide.
j'y pense souvent trop tard......
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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par papadiesel » ven. mai 30, 2014 7:54 pm

Position haute, caler l'auto, position basse. Ouverture de la vis du CJDJ.
Miracle. Plus de pression dans le circuit.
Sauf si une membrane est HS.
Une bonne douche de LHM pulvérisé en émulsion, que du bonheur. :lol:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par CLOQUINET » mer. juin 04, 2014 4:29 pm

En effet c'est mieux que la RTA !! Merci pour toutes ces explications précises & photos !!
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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par CLOQUINET » dim. sept. 07, 2014 5:19 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai nettoyé la cafetière au nettoyant frein et fait l'appoint de LHM. Curieusement la cafetière reste propre, j'ai donc recherché l'origine exacte de la fuite et j'ai filmé.

Voici le lien, pouvez-vous me donner votre avis svp ? Je peux refaire un film + précis si vous voulez. Merci !

https://www.youtube.com/watch?v=qoWwGjYGFao
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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par zztoptrd » lun. sept. 08, 2014 7:52 am

Bonjour

ça ressemblerais bien a une fuite sur une des pattes de l'araignée de l'araignée. Le caoutchouc doit être fissuré, le mieux est de changer l'araignée mais en attendant tu peux la raccorder avec un petit bout de tuyau haute pression 3, 5 mm ou tout autre de même taille. Il n'y a pas de pression ce sont des retours.

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verifier au niveau du bas du tuyau (1) ainsi que l'enfoncement du petit tuyau palstique (2)

Image

en réparation couper le tuyau caoutchouc percé après l'accordéon a raz de l'araignée et enfoncer un morceau de tuyau de la longueur indiquée , ne pas dépacer plus loin que le trait l'intérieur de l'araignée pour ne pas boucher la sortie.
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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par CLOQUINET » lun. nov. 24, 2014 4:38 pm

J'ai localisé avec précision la fuite cet après-midi. Ce "petit tuyau" marqué de vert est-il simplement emmanché à l'endroit de la fuite svp ? Je me suis dit que je pourrais peut-être le couper d'un cm et le "réemmancher" pour supprimer la fuite ? Même si je devine qu'il faudrait remplacer l'araignée... Merci de me dire si cette idée est bonne... :roll:

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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par zztoptrd » mer. déc. 03, 2014 9:17 am

Le tuyau c'est fendu sur le coté c'est fréquent, bon le probleme c'est de le couper assez loin pour que l'amorce de coupure ne continue pas sur la suite du tuyau ou autre possibilité car il n'y a pas de pression dans les retour le couper beaucoup plus loin et le rabouter avec un autre bout de tuya
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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par CLOQUINET » mer. déc. 03, 2014 7:51 pm

Merci beaucoup pour ta réponse !

j'ai pu réparer ma fuite. L'araignée est en très bon état (durites très souples) aussi je me suis risqué à couper et rebrancher celle qui fuyait. Tout s'est passé très facilement et rapidement et visiblement......... plus de fuite !!!

Inutile de te dire que j'étais fier comme un bar tabac !! Autant je répare les 2cv sans difficultés, autant la CX et surtout l'hydraulique (avec un grand H !) me paraissent insurmontables.

Bref, voici la photo de ma réparation (flèche verte). J'ai préféré "assurer" avec un Colson mais ce n'était pas utile.

Je me suis demandé si ce "vide" (flèche rose) dans le tuyau transparent était normal ou si cela voulait dire que je doive faire une purge mais on m'a rassuré en m' expliquant que c'était un" retour de fuite". Bref tout va bien et je peux enfin rouler de nouveau avec mon vaisseau avec grand plaisir et en toute sécurité !

Du coup je vais commencer un nettoyage moteur complet ! :P

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Re: 'Tite fuite à l'avant gauche...

Message par leadercx » ven. déc. 05, 2014 1:45 pm

la cx c'est que du bonheur :roll:
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