Pedale dure (embrayage)

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : sylvianne40, bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
zztoptrd
Citroenniste inguérissable et contagieux
Citroenniste inguérissable et contagieux

Pedale dure (embrayage)

Message par zztoptrd » mer. mars 15, 2017 6:56 pm

Depuis quelques temps je trouvais que la pédale d'embrayage de ma TD rouge était dure a manœuvrer, mon embrayage n'est pas vieux en KM, la bague de la fourchette avait été changée, le tout bien graissé ainsi que la butée, donc pas de raison théorique à ce problème. J'ai donc été voir la pédale , le câble et le levier en détail.
J'ai dévisser les écrous du câble, j'ai vérifier que le câble coulissait normalement, le pédalier lui même, j'en ai profité pour déposer un peu de graisse sur les articulations et le crochet d'attache du câble, j'ai légèrement écarter le coté du support de la pédale qui frottait un peu.

Image

J'ai également vérifié que la fourchette avait une liberté de mouvement : elle tourne sans retenue sur le jeu pas de dureté.
Mais le problème ne venait pas de là mais du levier sous la boite qui était légèrement tordu vers le haut, pas grand chose mais juste assez pour que la masselotte vienne frotter la patte d'attache du câble.

Image

Une fois tordu un peu dans l'autre sens de manière a ce que rien ne touche et que le câble tire droit, j'ai de nouveau un embrayage sensible et agréable, c'est un truc tout con, le levier a du toucher quelque chose et se tordre lorsque la CX est descendu je ne sais ou sur je ne sais quoi !

Image
Une seule chose : "la CX"

http://www.mes-citroën-cx.fr/
Image

Pierrolechti
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: Pedale dure (embrayage)

Message par Pierrolechti » mer. mars 15, 2017 7:52 pm

Mêmes effets. Peut être une cause commune ... Je vais y jeter un oeil !
CX 2400 Prestige Carbu C-Matic PO-GE Gris Neptune 03/1981
CX 25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur CX »