bonjour
Le moteur étant remonté dans son compartiment je suis passe au train ar
il a été entièrement démonté.
J'ai du remplacer le tube de l'essieu car il était plié côté gauche.
J'ai fait refaire un tube avec 2 mm d'épaisseur en plus sur le diamètre pour plus de resistance.
Ensuite les freins avec tout du neuf et après je me suis attaqué à la carrosserie.
La 7 est très saine, les portières sont d'origine, les ailes ar également et en plus à bord roulé, c'est a dire sans goutières.
Par contre les ailes av ont du être changées, suite à un arbre qui est tombé sur la voiture alors qu'il s'en allait à la pêche, car elles ont des goutières.
Voir la photo où l'on voit une tà¢che sombre sur l'arrondie du toit et que vous verrez sur les photos suivantes.
Pour la tolerie il n'y a que la tole du plancher av que j'ai du remplacer,
toute la voiture a été décapée à la perceuse avec des brosses en nylon bleu et rouge. Ensuite passe à l"acide phosphorique et garnie avec de l'appret phosphatant et ensuite de l'appret cellulosique.
Et tous les apprets ainsi que la peinture a été fait dehors
au mois d'aout à 8 h du matin pour que la rosée plaque encore la poussière au sol.
Sur la 7 il y a 15 kg de peinture cellulosique et je doit dire que le résultat a été au-delà de mes espérances.
C'est très facile à appliquer car cela sèche très vite même pas dix minutes car le diluant cellulosique est très volatile.
D'abord 3 kq sur la caisse 2 jours de séchage ponçage au 1000 à l'eau et rebelote, reponçage et encore 3 kg cela 3 fois.
idem pour les portes, capot et ailes.
Ensuite séchage à l'air au soleil pendant 3 semaines.
Après poncage au 1200 à l'eau savonneuse pour faire glisser le papier
en arrosant toujours avec une éponge si le papier tombe par terre j'en prend un autre.
Apres tout cela vous avez un satiné mat aussi régulier qu'un verre dépoli
et ensuite beaucoup d'huile de coude avec du coton à lustrer et de la pà¢te à polir pour obtenir une peinture magnifique.
Tous ceux qui ont vu la voiture ont pu admirer.
Maintenant place aux photos
Voyez c'est tout simple :
de la passion, de l'obstination, ne pas compter ses heures, et je ne suis pas peintre, simplement mecano dans le textile.
Ce qui est bien avec cette peinture c'est qu'il n'y a pas de durcisseur
à bientôt
la semaine prochaine
Philippe