budget pour une restauration complète?

Présentez-nous vos Tractions et vos propulsions Citroën

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, Pierre_le_Romand, harchin IE

Répondre
traction pour J.M.
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

budget pour une restauration complète?

Message par traction pour J.M. » ven. sept. 23, 2011 7:22 am

:salut: Afin de monter des dossiers avec la fondation du patrimoine, nous devons fixer un montant approximatif de nos dépenses pour la restauration totale de notre traction.
Cette restauration se décomposera en 3 phases:
carrosserie, propulsion, intérieur.
Notre véhicule est complet mais totalement à  restaurer. Beaucoup de travaux en carrosserie et d'aménagement intérieur (sellerie....).
Les premiers résultats nous font penser que 20000 euros minimum pourrait être une approximation acceptable pour une restauration complète et sérieuse. Il est difficile de chiffrer tout le travail bénévole qui va être réalisé et qui bien va diminuer la note finale.

Nous sommes donc à  la recherche de tous budgets de restauration complète ou partielle réalisée sur une traction.
Merci de nous donner vos exemples directement ici ou sur:
une-traction-pour-jean-moulin@gmx.fr
:merci:
sans l'attraction on perdrait pied dans ce monde devenu si étroit

panpan31
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Re: budget pour une restauration complète?

Message par panpan31 » sam. sept. 24, 2011 7:56 am

Bonjour,

Impossible de d'établir un budget précis sans photos (et encore !!)

La carrosserie avec peinture est sans doute le plus élevé...a mon avis entre 10000 et 15000 (je prends comme exemple la restauration d'une Panhard que j'ai eu...), a ce prix sablage complet et reprise de la caisse en bonne tole et pas au mastic !!

Pour la sellerie je pense à  5000 € (c'est pas du cuir donc pas trop cher !)

La mécanique n'est pas compliqué, si le pro refait tout, c'est dire le remontage de tous les éléments, réfection du faisceau, des freins, de la boite etc etc...le montant devrait rester inférieur à  10000 €...

Reste le montant des pièces a changer !! pour mes panpan, 7 à  8000 minimum (accessoires, pneus, freins, pièces moteur...), même si la voiture est complète on préfère souvent mettre de la pièce neuve...

Compter en plus le prix d'achat et vous verrez que faire restaurer une voiture par des pro est déraisonnable !!!

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » sam. sept. 24, 2011 9:49 am

Compter en plus le prix d'achat et vous verrez que faire restaurer une voiture par des pro est déraisonnable !!!

Dans le principe on ne peut que partager cette remarque, si tout est fait par des pros au prix normal ...on fait vite dans la déraison.

Après ça mérite quand même d'être nuancé, si toute les belles traction qui roulent aujoud'hui avaient couté 30 000 € à  remettre sur la route, on en verrait sans doute moins.

Par ailleurs la restauration d'une panpan et d'une traction n'ont pas grand chose à  voir ...notamment sur le plan mécanique et celui de la recherche des pièces.

10 à  15 000 de budget sur la carrosserie peinture, ça me paraît surévalué.

Prévoir un budget de 20 000 € comme vous le faites me paraît a priori crédible mais il reste avant de le fixer un autre petit boulot à  faire, recenser les compétences sur lesquelles vous pourrez compter dans vos propres rangs et les solidarités sur lesquelles vous pourrez également vous appuyer.

vous avez là  un projet, fortement mobilisateur et qui sera probablement regardé dans le monde de l'enseignement comme par certains parents comme "à  soutenir".

Dans les LEP, y'a des profs de mécanique de carrosserie, des ateliers de l'outillage ...pouvez vous comptez sur un coup de main de ce côté ?

Par ailleurs, en carrosserie il y dans une restauration plein de boulots qui ne demandent que de la motivation sans grande compétence, certains démontages remontages, nettoyage mise à  nu de la carrosserie, brossages de pièces, de la caisse etc... toutes opérations couteuses à  faire réaliser par des pros.

Donc la question est que pourrez vous faire vous même ?

Quelles sont les solidarités naturelles que vous pourrez faire jouer ? Les parents des enfants travaillent ils dans des branches qui peuvent vous servir ?

Les industriels du coin .." notamment accepteront ils de vous prêter main forte quand vous aurez besoin de faire réaliser un microbillage, extraire un goujon cassé, fournir une tôle ou que sais je encore ?

le club la TU lui même avec qui vous êtes en relation mettra probablement ses compétences et son "réseau" pour vous donner un coup de main.

La somme de ces aides extérieures peut entraîner de considérables économies et il faut, sans nul doute tà¢cher de les recenser.
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

traction pour J.M.
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par traction pour J.M. » jeu. sept. 29, 2011 7:53 am

Dans les LEP, y'a des profs de mécanique de carrosserie, des ateliers de l'outillage ...pouvez vous comptez sur un coup de main de ce côté ?

OUI, c'est tout à  fait envisageable

Par ailleurs, en carrosserie il y dans une restauration plein de boulots qui ne demandent que de la motivation sans grande compétence, certains démontages remontages, nettoyage mise à  nu de la carrosserie, brossages de pièces, de la caisse etc... toutes opérations couteuses à  faire réaliser par des pros.

Tout ceci, nous le ferons entièrement et nous nous arrêterons lorsque nos interventions ne seront plus à  la hauteur!.

Quelles sont les solidarités naturelles que vous pourrez faire jouer ? Les parents des enfants travaillent ils dans des branches qui peuvent vous servir ?

Oui, un ou deux mais nous sommes une association et quelques connaisseurs nous rejoingnent.

Les industriels du coin .." notamment accepteront ils de vous prêter main forte quand vous aurez besoin de faire réaliser un microbillage, extraire un goujon cassé, fournir une tôle ou que sais je encore ?

Oui, une société de sablage, un fournisseur de peinture, la société RESTOM de Louhans et un soutien technique du concessionnaire Citroën de Montceau
sans l'attraction on perdrait pied dans ce monde devenu si étroit

Marco
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Marco » jeu. sept. 29, 2011 8:06 am

Une fois j'ai rencontré un prof de LEP auquel j'ai posé la question de l'éventualité de faire restaurer une voiture chez eux.
Il m'a répondu surtout pas les élèves risquent de faire bien pire que vous...
Je rame, je surfe, je glisse et je fais du tapis volant avec ma DS

Répondre

Retourner vers « Vos Traction et propulsions Citroën »