BX RD 87 ambulance Bernard Collet "mon béluga"

Présentez-nous vos BX !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

LoloBX
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: BX RD 87 ambulance Bernard Collet "mon béluga"

Message par LoloBX » jeu. mars 08, 2018 8:48 pm

Pour masquer mes moquettes en piteux état, j'ai finis par commandé ces splendides tapis [jolie]
Image

C'est du sur mesure la découpe est donc parfaite , à noter sur le revers caoutchouteux deux vélcro afin qu'ils restent en place [:P]
Image

Un peut de déco pour compléter mon projets .
Image

Puis objectif (de saison) rendre les portes arrière plus étanches ; donc changement des joints de porte arrière par un neuf au bourrelet plus épais.

Bien visible ici a droite le neuf.
Image

Puis en compléments ajout d’un joint périphérique a lèvre afin de limiter tout écoulement d’eau vers le joint principal.
Essais préalable
Image

Après collage
Image

Image
Les modifications semblent enfin avoir réglé le souci [yahoo] reste néanmoins a faire un essai roulant sous pluie battante . Pour le moment je n'en ai pas spécialement envie !!!

J'ai peu constaté sur les modèles plus récents le problème d’étanchéité avaient en partie corrigé en collant une surépaisseur sur le haut de l’encadrement des portières arrières.
Image

Maintenant paré pour la pluies (le vent et marées) sortie pour aller chercher des pièces….............de BX (incorrigible).
Allé sans soucis par contre au retour sans doute aidé par la surcharge la canalisation de sortie pompe en a décidé autrement. Responsable vaguement diagnostiqué canalisation de sortie pompe HS . ATTENTION DANGER de blessures graves fuite haute pression on ni approche surtout pas les mains et encore moins la tète.
conclusion après démontage
Image

Jugent le retour trop galère je l’avais lâchement abandonné avec tout son barda a 180Km de chez moi, donc retours bus trains :panpan: :panpan:
Conséquences du LHM sur toute la partie gauche du compartiment moteur et cloche d’embrayage copieusement souillé [porte]
Image

Image

La canalisation fut changer, retour avec un sale comportement relevant d’un mixte d’une boite auto et d’une conduite sur neige, l’embrayage patinera copieusement sur les premiers kilomètres.

LoloBX
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par LoloBX » dim. sept. 02, 2018 1:44 pm

Concernant les modifications des joints de porte arrière j'ai peu constater que les problèmes d'infiltrations d'eau sont enfin résolu [ok]

Changement de roues, les nouvelles jantes ont encore le cerclage d'enjos donc parfait pour remonter en type TRD :love craisy: (c'est pas conforme) mais c'est déjà plus d'époque .
Image

Changement du soufflet crémaillère gauche.
Image

Image

Image

Image

Image

Je tente de passer la rotule à la méthode du cône pourtant deja par le passé mais la impossible ça résiste vraiment trop fortement et il reste encore 1/3 passer . bon vous direz ce n'est pas vraiment étonnant vue le petit diamètre initiale.

Image

Donc finalement je démonte la rotule mais laisse l'écrou de butée en place avec juste un marquage sur le dessus (le principe c'est d'éviter de reprendre la géométrie).
Image

Ayant marre de cette micro fuite par le récupérateur en bout de vérin d'assistance je modifie.
Image
Image

Donc suppression du trois voies et pour le récupérateur du vérin j’aviserais si besoin nota :ce montage et propre aux phase 1 et première phase 2.
Pour info le retour de fuite du train arrière est assez long pour pouvoir se rebrancher sur la pieuvre, mais pour ma part je préfère bien plus commode et moins risqué de conserver la petite section en rilsan pour pouvoir rebrancher sans manipuler la pieuvre.

Puis comme il c'est débranché presque tout seul (ça sent la pieuvre un peut cuite) j'ai fait de même avec le tube (rilsan ?) en plastique noir de 5 et remis le côté sans olive afin d'éviter d'éclater le reste de la terminaison de la pieuvre.
Image

LoloBX
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par LoloBX » dim. sept. 02, 2018 2:02 pm

Pour faire comme la police
Image

Le commodo déconnait , impossible de passer en plein phare j’ai remplacé un Siema un Jeager
Image

A le démontant il fini par ne plus fonctionné du tout, les Jeager serait il plus solide?
Comme toujours sur tout ce qui n'a pas été démonté c'est crade on remarque aussi le passage des souries :crazy: et il y a même du sable !
Image
La aussi pas mieux :choked:
Image

Comme l’habillage a été rafistolé et collé, j'ai été obligé de tout démonté...
Image

Et j'en profite pour resserrer les clips du commodo d’essuie glace .

Puis nettoyage de la garniture de pavillon et comme elle a la spécificités d'être collé sur la cloison j'ai fini par le faire en place . Dégueulasse le jus gris dégoulinant sur les bras est aléatoirement sur ma troche [cray] . Le résultat n'est pas parfait il reste quelques traces de petites moisissures mais la grosse tâche bien crado au-dessus de la place chauffeur à définitivement disparu.
Image

Répondre

Retourner vers « Vos BX »