Elle a rejoint mon Activa (qui d'ailleurs je doit laver un peu car avec le nettoyage de la terrasse au Karcher, elle est un peu caca)

Ainsi que la XM T12 d'un ami et membre de mon Club XM qui est venue aujourd'hui pour un entretien.

Et ma XM 2L Carbu (qui viens de passer les 247 500km et tourne comme une horloge).

Je sait pas pourquoi mais je l'aime de plus en plus cette BX (trouvé dedans avec un vieux peigne).
Au départ, je voulais juste passer l'aspi dans le coffre:

Mais comme j'avais du temps, j'ai sorti le sellerie car les plastiques accuses les années:

Aprés c'est un peu mieux:

Avant:

Aprés:

Au passage je contrôle l'état impressionnant de conservation de la voiture.
Nettoyage des plastiques:

Des journaux trouvés dedans, je vais les garder:

Nettoyage à la bombe nettoyant moquette, ça fait rien hormis sentir bon. La moquette, j'ai fait à la lessive et grandes eaux
Faut dire aussi, qu'ils cloppaient dans la voiture les anciens (pas celui qui me l'as vendu avant).
On sort tout pour passer le nettoyant:

Pendant que Madame fait la sellerie, je finis le siège qui reste à faire:

Après ça, j'attaque les plastiques d'intérieur de porte, quant je dis que ça clopper dans la voiture, les vides poches servaient surement de cendrier:

On fait sécher:

Une fois nettoyé et sécher, c'est comme neuf:

Le remontage intérieur est fait, reste les 2 sièges avant mais je laisse de la place pour faire un peu le tableau de bord, d'ailleurs le compteur est sorti hier.

J'ai fait des photos des connectiques derrière, c'est un bordel et pas évident a ce rappeler de quoi qui va où, mais bon, j'ai un peu d'infos sur la RTA, demain je l'emmène au taff pour le démonter tranquille.

Voila, le plus gros est fait pour l'intérieur.
Les plastics on pris un coups de propre, encore un bon mal de tête en plein soleil avec l'odeur de javel:

Voila fin du remontage intérieur, tout est propre, plus de trace de cloppe, ni de gras:
Trouvé en casse, un gicleur de vitre arrière (pas essayé encore):

Changement de la centrale clignotant trouvé aussi en casse (pas essayé encore):

Ca va là dans la boite à fusibles:

Tout est remonté mais pas essayé encore, je vois ça dans la semaine:

Bon bah du mieux mais pas encore top pour moi donc redémontage, manque compteur killométrique et journalier ainsi que jauge à essence, du coté commande de chauffage, presque nikel sauf allume cigare en 1er test. Faut que je vois aussi, pas de lumière à l'intérieur à l'ouverture de la porte conducteur, donc test avec les autres portes un jours.

Pour le fun:

Pat95.