:salut: Tous le monde
Je n'arrive plus à dormir, alors au lieu de me tourner et retourner dans le lit, autant commencer ce petit quelque chose qui me lie déjà à cette jolie BX. Je vais donc vous raconter cette histoire. Commençons par le commencement si vous le voulez bien
Je ne vais pas revenir sur le fait qu'on a été obligé que racheter une voiture rapidement, pas mal d'entre vous le connait ce fait, mais bon, j'explique tout de même vite fait pour celle et ceux qui ne savent pas, Miss, ma Femme, s'est fait voler et bruler sa voiture début juin. Ensuite,

comme ci la poisse de ce vol ne suffisait pas, on est tombé sur une famille sans scrupule, pourtant que ma famille et eux avons des liens en commun, et nous ont bien caché que la coque de la BX blanche qu'on leur a repris était pourave jusque la moelle. Les endroits abimé étant très bien caché par de la fibre de verre et mastique ainsi que peinture qui ont été posés par quelqu'un de très fort et habile. Pourtant, je m'y connais bien pour détecter ce genre de chose (j'ai été appris par un professionnel), mais comme quoi on est jamais trop prudent et en cas de doute, revenez avec un pro si vous le pouvez ou prenez vos jambes et fuyez vite fait, les annonces, ce n'est pas ça qui manque, surtout à l'heure du net. Cette bagatelle en plus du vol nous a couté 450 euros. Mais c'est la vie, et mécaniquement par contre elle est très bien, tout l'hydraulique est parfait et les accessoires comme par exemple les serrures, moteur d'essuie glace, tout ça sont des pièces en double. Le reste comme moteur boite par exemple (pas le même que les deux autres), est en vente actuellement sur internet.
Fin juin, Miss voit une annonce sur le bon coin coin et me fait voir une belle BX bleu clair. Elle nous a bien plu, mais nous avons continué nos recherches, car elle se trouvait sur Brest, et de chez nous ce n'est pas la porte à côté (environ 750 bornes pour aller la chercher et autant pour le retour). On en voit beaucoup et pas mal en sale état. On se bloque sur une, mais en reception de la photo du controle technique, il est noté trois lignes qui me préoccupe dont fuite hydrauliques importante. Elle se trouvait à 280 bornes de chez nous et si je reste en panne au retour, ça va nous couter chaud, donc on arrête avec celle ci. Ensuite je vois de nouveau sur BX world cette belle BX bleu à vendre. Je laisse mes coordonnées au vendeur pour qu'il me rappelle mais son message fut haché et presque incompréhensible.
Entre temps, Miss voit l'annonce de cette fameuse BX blanche dont on concluera la vente d'un fruit gà¢té. Bref.
Après avoir tous les deux été bien échaudé et une pause sur les recherches de quelques temps, fin juillet on revoit l'annonce de cette belle BX bleu sur le bon coin coin.
Tous les deux, on se dit que franchement elle est belle, et semble en très bon état extérieurement, mais, mais surtout restons prudent. Je rappelle donc le vendeur. On discute un moment au téléphone, et je le bombarde de question. Il me dit tous les défauts de la voiture, mais ce n'est que des détails d'accessoire, avec ça une centrale clignotante défaillante par moment, l'hydraulique parfait, et moteur qui tourne comme une horloge. Le détail par contre qui a retenu mon attention et qui m'a causé beaucoup de stress pour une décision saine, étant le ventilo du radiateur moteur qui ne se déclenchait plus.Il a arrêté de ce fait d'utiliser sa voiture pour ne pas bousiller le moteur. Je lui ai bien répondu que de toute manière si je voyais quelque chose qui ne me plaisait pas du tout je repartais sans, donc inutile de me cacher quoi que soit car ce serait une grosse perte de temps pour nous, une descente là bas pour rien et le cout financier. Il m'a assuré que la voiture était vraiment en bon état et pas de problème moteur malgré le ventilo. (je le dis tout suite, c'était bien vrai il fut vraiment honnete lors de vente, on est tombé sur un jeune couple très sympa et posé. Je le dis car l'honnêteté de nos jours se fait rare).
Il renvoie à ma demande des photos de la voiture.
Dans ma petite tête commence alors un véritable jeu de mécano avec des engrenages partout pour une décision

. Et ce ne fut pas simple croyez moi. On regarde les billets de train concernant Arras Brest et les frais de retour en voiture.
On pèse le pour et le contre et je finis par me dire que je descendrais en voiture avec Miss et hop on remonte avec les deux, les frais étant moins cher qu'en train pour nous deux (deux personnes environ 245 roros sans compter le retour avec la voiture. Et puis imaginons que je ne la prenne pas pour diverses raison? On remonte en train pour de nouveau 245 roros? La c'est le coup de déprime assuré).
Non décidément, la solution de descendre en voiture avec la BX Biarritz que l'on a, me semble concret, et surtout qu'on pourrait se faire ça le week end du 15 aout car le 13 c'est nos 5 ans de mariage, et on ferait d'une pierre deux coups, un petit voyage touristique en plus. Cette idée me plaisait bien, mais tout ce tableau idyllique me posa trois problèmes dont deux gros. Le premier tout d'abord, Miss allait rentrer sur ses sept mois de grossesse et le deuxième on allait descendre avec La BX que nous avons déjà , mais jamais fait de grande route avec. Que faire. Le troisième un peu moins celui là , Miss, n'a jamais fait de grande route au volant d'une voiture depuis l'ontention de son permis (maxi 250 bornes).
Le stress me monta bien. Je fais part de mon idée à Miss lui demandant bien si elle se sentait capable de faire l'aller retour et surtout le retour au volant de la Biarritz. Au bout d'un moment elle me répondit oui.
On a d'abord par mesure de prudence quand même hein, on est pas des cinglés ni des imprudents, demandé au gynéco qui la suit si on pouvait faire autant de kilomètres, sachant que ça se ferait en trois jours et que le trajet aller serait coupé en deux par une bonne nuit de repos et le retour pareil . Et là , sur le coup vu sa tête

, on s'est dit c'est mort.
Mais voilà , la question qu'il pose "quelle est la voiture dans laquelle vous allez faire ce trajet?" . On lui répondit une BX, et là il répond "là vous pouvez car avec l'hydraulique ça absorbe les secousses qui ne sont pas bonne pour le bébé". Controle quand même et tout va bien. Faut dire que depuis le départ, Miss a une grossesse vraiment idéal sans aucun problème.
Reste le controle de la voiture qui fut fait et RAS. J'appelle le vendeur et lui demande si vendredi 13 aout il peut nous recevoir en début d'après midi afin de voir la voiture et conclure la vente. Il peut.
Restait à trouver deux nuits en chambre d'hote et pour le week end du 15 aout là ouille. Après une dizaine de coups de fils on trouva et franchement chez des gens bien accueillant.
Tout était pret, restait pas qu'a....
En regardant les photos de cette BX, je me suis mis à sourire car lontemps en arrière, je m'étais dit si jour j'achète une BX phase 1, je l'aurai vraiment voulu exactement comme celle ci, la même teinte, la même gamme et le même moteur. Bein voilà c'est le cas
Elle avait un ptit truc qui me plaisait bien.
Maintenant, je vais vous faire le reportage sur ce voyage. Mais vu l'heure, vous m'excuserez, je vais essayer d'aller dormir de nouveau, et je vous mets ça dans la journée :salut: .