[cambouis 14] Présentation de ma gti 4x4 export.

Présentez-nous vos BX !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Visa-club
citroeniste inconditionel(le)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Re: [cambouis 14] Présentation de ma gti 4x4 export.

Message par Visa-club » lun. août 01, 2011 9:08 am

cambouis 14 a écrit :voici donc une de mes deniers arrivée...............
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ca c'est telle que je l'ai achetée trouvée en mayenne chez un agent renault qui l'utilisait surtout pour faire ses depannages (de tracteurs ,au milieu des champs?)par le plus grands des hazards elle se trouvait a une vingtaine de kms de chez mon potte brindille donc pendant que nos nanas faisaient les affaires ensemble nous on est partis avec mon camion voir l'auto :2 heures apres on était de retour avec une tres belle base de gti 4x4,full options (modele exportation suisse..................

:salut: Tous le monde

Super ta 4x4, excellent. Prends s'en bien soin. Et viens nous présenter aussi ta break.

Tant que tu y es, viens les recenser sur ce lien,
http://www.forum-auto.com/marques/citro ... 56.htm#bas

Et si tu peux aller aussi là , c'est le sondage des modèles de BX merci d'avance (pas besoin d'être inscrit pour participer au sondage
http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t22854.htm

cambouis 14
Citroëniste pur(e) et dur(e)

Message par cambouis 14 » lun. août 01, 2011 9:21 am

c'est prevu ,je presenterai aussi le break et ses travaux de remise en etat mais j'attends un peu :j'ai peur de saouler les non amateurs de bx si je fais toutes mes bx ou toutes mes cx d'un coup :rouge: :lol:
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » lun. août 01, 2011 9:46 am

bon c'est vrai ça ...tu saoule aussi à  nous présenter des PSA !

aller, aller, sort nous plutôt une panpan là  ...celle avec une benne par exemple !
Par définition l'exceptionnel est peu probable !

cambouis 14

Message par cambouis 14 » lun. août 01, 2011 9:59 am

tu tappes la ou il ne faut pas (et tu le sais bien)..............elle n'est pas en etat d'etre presentée et meme pour la sortir ce serait un bordel pas possible ,alors a part des photos anciennes scannées et des photos sur le camion je ne vois pas trop ce que je pourrais vous faire voir........................cela dit dans ces conditions une presentation reste possible si ca interesse sufisament de monde (il n'y a pas de rubrique panhard sur ce forum)
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » lun. août 01, 2011 10:09 am

Un forum citroen sans panhard...damned !

je me sauve à  grands pas :D :D :D

t'façon, même sur photos sur camion ou scannées ...moi je dis qu'elle vaut le coup d'être vue cette panpan, y'en a tellement peu !

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » lun. août 01, 2011 3:18 pm

brindille a écrit :Un forum citroen sans panhard...damned !

je me sauve à  grands pas :D :D :D

t'façon, même sur photos sur camion ou scannées ...moi je dis qu'elle vaut le coup d'être vue cette panpan, y'en a tellement peu !
Si si tu peux la présenter là :
CRV/viewforum.php?f=26
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

citroensantander

Message par citroensantander » lun. août 01, 2011 4:15 pm

Ici, on aime beaucoup les Panhard aussi :wink:

:salut:

Rouille56
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Rouille56 » lun. août 01, 2011 8:48 pm

brindille a écrit :bon c'est vrai ça ...tu saoule aussi à  nous présenter des PSA !
Là  Thierry tu es soit méchant, soit mal informé : le BEA Citroën a gardé son indépendance jusqu'à  83 ce qui fait de la BX une voiture 100% Citroën (par contre : l'essieur AR du break 305 en 80, la 305 S2, la plate-forme 405, c'est plus du Citron que du Peugeot... puisque ça a été commandé bien avant 83) et c'est à  M. Barthélémy qu'on doit l'hydractive.

Joël (dit aussi JR l'amateur de coccinnelles d'après Xavier :topain: ) a bien raison de collectionner des BX rares, mais qui sont de plus capable de dispenser un très grand agrément de conduite.

Je vous présenterai bientôt mes BX, aussi :Sylvianne:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mar. août 02, 2011 7:43 am

[quote="Joël (dit aussi JR l'amateur de coccinnelles d'après Xavier [/quote]

ch'ten foutrais des coccinelles ! ca m'etonnerait fort que xavier aie dit ca, vu la trouille qu'il a de faire un tour (forcé ) dans la "coccinelle" il ne s'est jamais vraiment remis d'une "ballade " nocturne dans la vallée avec mon xm v6 :mrgreen: quant a l'essai de sa ds pour lui faire voir la tenue de route et le comportement apres revision il ne savait plus ou s'accrocher apres l'epingle limitée a 50 :rouge:

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » mar. août 02, 2011 9:09 am

Là  Thierry tu es soit méchant, soit mal informé :

Méchant il m'arrive de l'être ...mais en général à  ce moment là  ...les autres n'ont aucun doute sur mes intentions ! tonton flingueur un peu parfois !

Mal informé, ça c'est certain...j'suis loin d'être un puit de science en matière de culture citroen.

Mais, décidé à  taquiner le beauceron Normand sur le coup de la BX ...ça, ça s'pourrait :lol:

la BX j'aime bien ...j'en ai même eu une et celle de JOEL est vraiment très belle ...enfin perso je l'aurais préférée dans une autre teinte ...le blanc c'est pas mon truc...mais elle est en fort bel état quand même.

Après les citroen qui sont restées des produits citroen jusqu'en 83 ...oui ça je suis d'accord .... et je pense même que c'est allé au delà .
Pour moi la Xantia et la XM restent des autos qui bien que clairement construites sous l'air PEUGEOT restent clairement d'esprit CITROEN.

n'empêche que CITROEN devenue société du groupe PSA ben c'est 73 74 il me semble !

Rouille56
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Rouille56 » mar. août 02, 2011 9:13 am

le transfert a eu lieu en 1976, même si la direction de Citroën a été transférée à  Peugoet en 1974 (avec les conséquences que l'on connaît)

Pour être honnête, la Xantia, même si c'est une excellent voiture, a déjà  beaucoup perdu de personnalité...

brindille
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par brindille » mar. août 02, 2011 9:25 am

Pour être honnête, la Xantia, même si c'est une excellent voiture, a déjà  beaucoup perdu de personnalité...

c'est vrai ! suspension un peu plus ferme, sellerie plus raide, ergonomie des commandes standardisée, un bloc d'instruments banal et un tableau de bord hideux, vrai que la xantia avait déjà  un peu perdu de la personnalité.

Mais pour être logique faut bien admettre que ça avait déjà  commencé avec la deuxième génération de BX, au moins pour l'instrumentation et le tableau de bord.

Rouille56
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Rouille56 » mar. août 02, 2011 3:56 pm

brindille a écrit :Mais pour être logique faut bien admettre que ça avait déjà  commencé avec la deuxième génération de BX, au moins pour l'instrumentation et le tableau de bord.
Encore que le bloc compteur rapporté des BX S2 ne puisse renier sa filiation avec la "lunule" des CX...

Question pour Cambouis14 :

Image

Ton agent Renault avait une remise sur les accus ou les amortisseurs AR sont déportés sur la BX 4x4 ?

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par bebert59 » mar. août 02, 2011 4:19 pm

Rouille56 a écrit :
brindille a écrit :Mais pour être logique faut bien admettre que ça avait déjà  commencé avec la deuxième génération de BX, au moins pour l'instrumentation et le tableau de bord.
Encore que le bloc compteur rapporté des BX S2 ne puisse renier sa filiation avec la "lunule" des CX...

Question pour Cambouis14 :

Image

Ton agent Renault avait une remise sur les accus ou les amortisseurs AR sont déportés sur la BX 4x4 ?
Effectivement les deux dernières sphères sonr des sphères d'accu :rouge: :rale: :rale:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mar. août 02, 2011 8:50 pm

ah.......................quant meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous en avez mis du temps a reagir ,les gars :lol: l'explication :je m'etais renseigné chez citroen pour les spheres et je savais qu'il y avait une reference specifique pour la 4x4 par contre avec une pression de 40bars c'est a dire la pression normale .quant j'ai demonté la spheres ar g je suis tombe sur ce qui semblait etre un accu..................reaction logique je me suis dit "quels cons ,ils ont fouttu n'importe quoi " (j'ai deja vu ca sur une id a l'avant) par contre quant j'ai trouvé la meme chose a droite j'ai creusé le probleme et apres nettoyage soigneux du cul de la sphere j'ai trouvé une pression frappée de 40bars ete en nettoyant mieux la fameuse ref specifique et non dispo :bien2: il ne restait plus qu'a trouver deux accus d'occasion dont la pression etait arrivée a 40bars...............les clapets sont deplacés dans le bout des cylindres de suspention ou plutot il sont a leur place habituelle et il n'y a que la sphere (ressort) qui est deplacée pour cause de cardans arrieres......................les spheres av sont aussi specifiques(les memes que toutes les bx avec abs) mais dispo donc voila...........

Visa-club

Message par Visa-club » ven. août 12, 2011 9:58 am

cambouis 14 a écrit :c'est prevu ,je presenterai aussi le break et ses travaux de remise en etat mais j'attends un peu :j'ai peur de saouler les non amateurs de bx si je fais toutes mes bx ou toutes mes cx d'un coup :rouge: :lol:
Bein non pourquoi veux tu saouler le monde, on est ici entre passionné justement

cambouis 14

Message par cambouis 14 » ven. août 12, 2011 10:09 am

beaucoup de citroenistes sont plus branchés sur les ds 2cv etc ...................les peutroen ne font pas l'unanimité ,d'ailleurs le post est peu consulté...........

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par gsantami8 » jeu. oct. 20, 2011 8:06 pm

Salut,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu et découvre avec plaisir ton sujet.
Ben oui, moi aussi j'ai une GTI 4x4 :salut:

Voiture agréable mais chiante quand il faut trouver les pièces spécifiques !

Pour ton pare choc avant, si je ne dit pas de bétise, la lame inférieure était certainement proposée en option sur les GTI, mais pas monté d'origine.
Les 16 soupapes phase 1 par contre, l'avait systématiquement.

En tout cas, belle auto en version export ! :bien2:

A préserver !!!

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

Répondre

Retourner vers « Vos BX »