BX Ourane "Ma diablesse"

Présentez-nous vos BX !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
LoloBX
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

BX Ourane "Ma diablesse"

Message par LoloBX » sam. juil. 08, 2017 5:26 pm

Bonjour [hello-bye]] .

Vous commencez a connaitre ma passion pour les BX :love craisy:

Voila mon Ourane qui m'a procuré beaucoup de grand plaisir .

Cette voiture été destiné a une mise en pièces, elle était perclus de faux contact probablement du a un longue période de stockage dans un coin très humide . J'avais fait cette acquisition pour environ le prix des jantes alus et du moteur il n'y avais aucun risques .

Après remise en forme le moteur marchait bien quoi un peut mou dans les tours

voila quelques photos prisses quelque jours après sons achat

Image

Image

Suite au pneus totalement hors d'usage les roue avants avaient été changé .

Le vert triton a du mal tenir sur les pièces en composite

Image

Image

Elle fut donc personnalisé a cette occasion
Image

Image
Ici montage en jantes 15 pouces Vésuve de Xsara , une pression de conduite diabolique :20/20:

Elle est maintenant revenu en jante d'origine mais pneus en 185 au lieux des 165.
Image

paco
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Re: BX Ourane "Ma diablesse"

Message par paco » dim. juil. 09, 2017 9:06 am

c est une super caisse , j ai eu par le passé 3 Ourane et 2 Millesime .......un super confort un moteur très sympa , une voiture de moyenne catégorie autant a l aise en ville que sur autoroute et j ai pu en apprécier toutes ses qualites , le seul defaut que je lui trouve (comme la cx d ailleurs ) c est sa ligne , ceci dit c est une histoire de gout

LoloBX
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par LoloBX » dim. juil. 09, 2017 5:26 pm

Salut Paco .

Pour moi l'un des seuls bémols de la BX turbo D c'est souvent le manque de couple flagrant sur celle ayant un kilométrage conséquent.
Celle ci n'a que 190 000 Km son turbo fonctionne encore a merveille et avec l'abs c'est une voiture avec laquelle on peut surprendre plus d'un conducteur de voiture moderne.

Le look ,sa ligne est plutôt réussi du moins pour pour la phase 2 et pour cette série il est particulièrement réussi. A l’époque PSA proposait la 309 puis bien après la 405 c'était je trouve franchement pas terrible pour la première et maintenant la 405 fait insipide limite ringard [stop]
Je suis pas fan non plus de la ligne l'Exclusive version Sport et tout autant partagé sur la ligne des premières ZX et Xantia . Enfin un éternel débat :chevrons: :france:

Je comprend l'avis pour la version break
Image

Image

Ou l'aversion avec certains accessoires :moque:
[Image

paco
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par paco » dim. juil. 09, 2017 6:02 pm

les bx que j avais pus avoir avait un kilometrage entre 90 et 120000 , et je les trouvaient tres vivent et assez coupleuses ...ceci dit a l epoque tu vendais 1 bx alors qu a coter de sa tu avait vendu cinq 405 peugeot , car les gas qui te les achetaient etait toujours des passionner de la marque , donc pour les vendeurs de VO (j y travaillais en temps que mecanos ) avait une legere preference pour peugeot ou renault , mais ils reconnaissaient que c etait d un sacre confort et tenu de route

SCARABEO
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par SCARABEO » dim. juil. 09, 2017 6:46 pm

Je ne suis pas fan du look BX. Par contre j'aime bien la conduire.
J'ai une TRI 1.9 avec 72000km 1er propriétaire.

Image

Image

Image
Franco.........................http://www.citroen.page.tl

cxmanTRDTURBO
Modérateur en chef Adjoint
Modérateur en chef Adjoint

Message par cxmanTRDTURBO » dim. juil. 09, 2017 9:31 pm

Dans cette la gamme des voitures moyennes (GS-GSA, BX et Xantia), c'est la large diffusion , et en dehors de modèle spécifique GS basalte, GSA cottage, BX Sport, GTI, GTI16S, 4X4, Xantia Activa et V6 les autres n'ont guère trouvé un intérêt a la collection chez la passionnés des chevrons. et le pire, ce sont les GS et GSA qui commence a être recherché.

De plus, ce sont 3 voitures qui ont des designer totalement différent ainsi que leurs cahiers des charges respectif qui colle plus avec l’évolution de l’automobile souhaité par Citroën et du moment de diffusion afin de plaire aux clients, et sur ce derniers point, ils ne sont guère trompé puisque ces trois modèles on contribué a sauvé Citroën pour la GS (même si elle n'a pu évité la rachat par PSA), BX qui ont renfloué les caisse de Citroën et la Xantia qui a permit de maintenir le cap.
Certes; ces 3 modèles n'ont pas été les seules a sauver Citroën, il y a eu aussi l'AX, La ZX , la CX, etc....qui ce sont très bien vendues également,
Mais Citroën ne serait pas Citroën si a cette époque il n'y avait pas une cassure en changement de style radical avec la remplaçante d'un modèle. de la traction 15 six à la DS puis la CX et ensuite la XM; 4 modèles qui jouent plus ou moins dans la même catégorie et classe sociale, mais totalement différente du point de vue architecture et design et technologique.

Mais le plus important dans tout ça, c'est quelles arrivent à nous procurer un bien être et un réel plaisir d'être au volant [bien]

Perso, je ne voulais pas de BX, ça ne m'a pas empêché d'acheter une 16S, de même avec la Xantia exclusive 2L 16S, même si j'en avait rêvé six mois auparavant (celui là était vraiment prémonitoire dans tout les sens du terme) , ce n’était pas une priorité pour moi, surtout en phase 2 que je trouve pas vraiment belle. Je préfère la face avant de la 2.1L D12 Turbo, mais j'ai fait 100 000 Km en 4 ans et je pense la garder encore quelques années. [bien]
ma page perso Image le groupe du forum Image

Mon forum sur les 50cm3

Image

LoloBX
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par LoloBX » lun. juil. 10, 2017 2:54 pm

Je conçois pour ceux qui ont gouté les générations précédente GS,DS sa ligne taillé a la serpe ne plais gère mais néanmoins elle vieilli plutôt bien .
C’est nombreuses qualités sons poids la rend agréable a l’usage quelque en soit l’ensemble des motorisations., une positon de conduite est bien meilleur que sur la CX sur la BX (tout est dans l’axe du siège) contrairement a la plupart de ses concurrente elle reprend le hayon qui est franchement bien plus pratique qu’une male arrière .

Elle a aussi ces défauts

Le souci de la GS-GSA c’est sons accessibilité mécanique a cela on ajoute la quasi unique motorisation ce sont des points qui l’ont fortement pénalisé et certainement pourquoi elle fut si peu prisé en collection soit pendant de longues années.
Les chose évolue tout doucement comme maintenant l’immense majorité du parc est maintenant parti a casse

La Xantia est mieux loti niveau moteur quoi que les premières versions diesel sont vraiment anémique, voiture (trop) lourde. Il y a guère que les versions 110 Cv qui sont intéressantes elle ce situe entre le marché intermédiaire est haut gamme (Activa) mais la techno a aussi un revers de médaille cela revient a de véritable usine a gaz. Certains adeptes aiment moi pas du tout car bien trop compliqué pour une auto orienté vers la collection. En essence cette derrière est asse bien lotie encre que sont poids pénalise aussi la consommation en zone urbaine.

La BX sans sort pas mal, motorisation performante et agréable (quoi que un peut trop bruyante surtout diesel atmo), réparations accessible du moins pour une hydro. Quelques soi sont orientation il y a monture a sont gout.
Pour les versions Sport, GTi 16S et quelques versions très exclusives (Digit, Buffalo, Originale …) les prix demandé ont récemment bien évolué. La Gti 1.9 commence tout doucement à monter tout comme des certaines combinaison de couleur carrosserie (vert cali, beige sloughi… )
Les versions de base moteur TU sont asse prisé sans pour autant voir les prix grimper idem avec la GT (au passage qui fait aussi bien en accélération que le GTi).

SCARABEO ; très beau modèle cette TRi [jolie] brun castor (couleur peu commune pour la BX).
J’ai vu que tu étais a Rheden pour L’icccr tu a peut vu mon cageot ?

J’étais avec club néerlandais complètement à l’ opposé du château. Elle fut exposé devant l’allé du château et a participé au concourt de klaxon
Image

Image

Image
En espérant en voir quelques un lord une prochaine expo.

LoloBX
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par LoloBX » mar. juil. 11, 2017 3:30 pm

C'est pas diablesse pour rien [diablo] [diablo]
j'ai eu droit a un un départ d'incendie du a faisceau coupé a la vite :panpan: :panpan: heureusement j’étais a l’arrêt j'ai donc pu intervenir très vite et ainsi éviter un désastre
Image

Image

J'ai du changer la boite avec les moyens que j'avais sur place .
Image
Et un trou dans le couple conique .
Image

Image

Pas vraiment de dégâts coté volant moteur , c'est simplement marqué .
Image

La vis responsable du désastre
Image

J'ai même trouvé un noyaux de cerise...
Image

Remontage :
Image

Changement du répartiteur de débit en attendent une rénovation de l'existant
Image

Répondre

Retourner vers « Vos BX »