[SAXO] une auto rare , une BX 4 TC

Présentez-nous vos BX !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
pirate 88
Modérateur
Modérateur

[SAXO] une auto rare , une BX 4 TC

Message par pirate 88 » mer. juil. 09, 2008 3:46 pm

Titre [SAXO] ma BX 4 TC

dernierement, Saxo est venu me présenter sa BX 4 TC,
je vous passe les photos, et lui laisse le soin de les commenter:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

message de Saxo :
Bonjour à  tous,
Il y a beaucoup à  dire sur cette voiture ! Et on a beaucoup écrit au moment de sa sortie, sur ses défauts, son manque de préparation et de fiabilité, sa fabrication un peu artisanale (bien que faite par Heuliez). Les premiers exemplaires confiés aux journalistes n'étaient pas tout à  fait au point,d'où certaines critiques. En ce qui concerne la mienne, la totalité des défauts ont été supprimés, ce qui donne une auto très plaisante, que j'adore piloter en glissades, en utilisant la direction Diravi du bout des doigts, et en faisant parler la puissance et le couple: les reprises de 80 à  120 (ou de 100 à  140) se font en 4 secondes, tout cela dans un confort unique pour une voiture si sportive. Bien sur le problème est l'absence des pièces détachées qui sont spécifiques. Heureusement beaucoup de pièces proviennent de modèles Peugeot Citroën mais il faut chercher.
C'est une caisse de BX Sport au départ, mais élargie de partout. Sauf l'empattement qui est raccourci pour rendre l'auto encore plus vive de l'arrière. Il y a deux autobloquants AV et AR (le pont AR s'enclenche par un levier sur la console). Aucune roue ne peut patiner ou se bloquer car les deux trains sont solidaires. L'adhérence et énorme mais une fois qu'on dépasse ce seuil, c'est un régal de balancer la voiture dans les virages, par une infime impulsion sur la Diravi: la voiture pivote à  la commande sur son train AV, et on arrête le dérapage exactement quand on veut, à  l'aide d'une autre impulsion sur la Diravi.
Cette Citroën si particulière et si rare attire toujours les amateurs. Même son bruit fait tourner les têtes (quand on rétrograde, l'échappement émet de puissances explosions... c'est une voiture de rallye!). Je suis très fréquemment arrêté par la police, pour le plaisir d'examiner l'engin. J'ai même été poursuivi par deux motards de la gendarmerie, qui voulaient entendre le bruit du moteur !!!
Voila quelques renseignements, et je répondrai volontiers à  toutes vos questions.

Je rajoute quelques vues à  celles prises par Pirate88:
Image

Image

Image

Image

Image

Quelques précisions supplémentaires:
Cette auto est la seule Groupe B ayant 4 places (et 4 portières). J'ai supprimé la banquette AR (quelques kilos en moins!).
Les jantes d'origine étaient des TRX mais vu la difficulté d'en trouver et leur prix, j'ai monté des Alfa Roméo GTV6 (qui sont jolies, plus aérées et assez proches de celles de compétition avec leurs ailettes). La surprise ce fut que les pneus en dimension 205 sont nettement plus larges que les 210 TRX ! Si bien qu'ils frottaient contre les ailes, que j'ai du raboter à  l'intérieur.
Les sphères AR sont montées verticalement, à  l'intérieur du coffre, afin d'être immédiatement accessibles (en rallye, selon les spéciales, les mécanos pouvaient changer totalement la suspension en quelques dizaines de secondes).
J'ai publié d'autres détails sur cette auto à  l'adresse suivante: http://descriptionbx.site.voila.fr
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par gs diesel » ven. juil. 11, 2008 3:39 pm

trop joli ce tableau de bord,domage qu'il n'est pas été monté dans les BX sport
a+

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. juil. 11, 2008 9:11 pm

Mister Bean a écrit :Salut Dominique, tu as la chance de l'essayer ?
ben non, je n'ai pas encore eu cette chance, il faut dire que saxo etait un peu pressé ce jour la, peut etre une autre fois!!!

mais , je vais dire qu'une auto comme cela ne se met pas entre toute les mains!! je comprendrais tres bien qu'il ne veuille pas passer le volant, mais suis quand même partant pour un petit tour en passager!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Cenelux
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par Cenelux » dim. juil. 13, 2008 11:07 am

Superbe ta BX 4TC ! Dommage que la production ait été arrêtée si vite, mais en même temps, c'est ce qui fait son exclusivité !
Image

Répondre

Retourner vers « Vos BX »