dans ce topic, je vais vous faire part de mes test pour modifier le pression des sphères sur XM
comme certain le savent, depuis peu, je me suis trouvé une station buromeca pour regonfler les sphères sans valves et les bouteilles d'azote,
ce We, j'ai fait le premier test sur une 2,5 td hydractive
pression originelle:
CJ DJ: 62 bars
sphères de roues avant : 50 bars,
accu hydractive roue avant : 75 bars
ce qui fait par roue en mode normal : 75/2= 37.5 bars +50 =_87,5 bars
et en mode sport : 50 bars
sphères de roues arr : 30 bars
accus hydrac roues arr : 50 bars
ce qui fait en mode normal : 50/2=25+30 = 50 bars
le mode sport, c'est la pression directe des sphères de roues!
voila mon premier essai avec en vue d'améliorer la souplesse et mode normal :
CjDJ :65 bars ( pour plus de souplesse dans le circuit et donner un an de vie de plus à la sphère)
sphères de roues avant : 53 bars
accu hydrac roues avant : 75 bars
mode normal suivant le même calcul : 37,5 +53=90,5 bars
sphères de roues arr : 35 bars
accu roues arr : 62 bars
mode normal : 31+35= 66 bars
le résultat est très prometteur,
voiture avec un confort digne d'une CX , pas encore la DS, quoique l'arr est vraiment très bien! pas de rebond, une belle souplesse, pas d'écrasement de l'avant en virage , la voiture se comporte bien , même en mode sport
je signale en outre, que le circuit à été entièrement purgé et rempli par du LHM neuf, filtres nettoyés, correcteurs de hauteur démonté et nettoyés!
je vous fait part de la suite prochainement, je vais regonfler cette semaine, celles de la 2,1 td et celles de la 24 s!
j'ai pris les sphères d'origine avec les amortisseurs correspondant pour les roues
pour l'accu hydractive d'essieu, c'est des sphères accu sans amortisseurs comme à l'origine
test de pression de regonflage de spheres pour XM
Modérateurs : bebert59 ✞, pirate 88
- pirate 88
- Modérateur
- Messages : 1423
- Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
- Localisation : VOSGES, entre deux voyages
- Âge : 65
test de pression de regonflage de spheres pour XM
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 577
- Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 7:40 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : suisse normande
- Âge : 56
Re: test de pression de regonflage de spheres pour XM
ca fait longtemps que je bidouilles aussi sur les pressions des sphères de xm ,mais le vrai problème n'est pas la ,prends des sphères gros volume (bx diesel av ou ar de break )et berlines cx tous type et tu vas voir la différence............................
par contre çà passe tout juste a l'avant (des fois il faut réorienter la tête de suspension )
par contre çà passe tout juste a l'avant (des fois il faut réorienter la tête de suspension )
l'urgent est deja fait ,l'impossible est en cours............pour les miracles prevoir 48 h de delai ! (minimum)
- pirate 88
- Modérateur
- Messages : 1423
- Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
- Localisation : VOSGES, entre deux voyages
- Âge : 65
Re: test de pression de regonflage de spheres pour XM
d'après un copain, il y a possibilité aussi de monter des sphères dites confort de chez ifhs, elles auraient un trou d'amortisseur plus gros!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité