nouvelle recrue XM GIFA

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : cxmanTRDTURBO, bebert59 ✞, pirate 88

Répondre
gs diesel
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Question antibot : vert (comme l'espoir)

nouvelle recrue XM GIFA

Message par gs diesel » dim. sept. 13, 2009 9:14 pm

voivi arrivée une nouvelle ambulance aprés un model 1994 avec 497000 kms que voici
rl]
a+
Modifié en dernier par gs diesel le dim. janv. 09, 2011 3:59 pm, modifié 1 fois.

gs diesel

Message par gs diesel » lun. sept. 14, 2009 8:40 pm

je n'ais eu aucuns soucis avec la premiere ,j'espere que pour celle ci ce sera pareil , je teindrais au courant , de toute façon elle n'a pas de giro et pas de sirenne non plus
a+

TISSIER45
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par TISSIER45 » mar. sept. 15, 2009 10:18 pm

gs diesel a écrit :je n'ais eu aucuns soucis avec la premiere ,j'espere que pour celle ci ce sera pareil , je teindrais au courant , de toute façon elle n'a pas de giro et pas de sirenne non plus
a+
salut
ce n'est pas le giro ou sirene qui pose probleme mais le genre vasp et non ctte ou vp
alain
pour info cette ambulance ci beaucoup de souci
Image
cx tissier bagagere 1980(vendu)
cx 2000 confort break 1976
cx20 familiale 1984(vendu)

Two-thousander
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par Two-thousander » mer. sept. 16, 2009 6:10 pm

Peut tu developper Alain, s'il te plait.

gs diesel

Message par gs diesel » mer. sept. 16, 2009 8:28 pm

j'ai 2 ambulances à  la maison, une CX heuliez et une XM gifa , les 2 sont en genre VASP sur la carte grise et je n'ai eu aucuns problemes pour faire les cartes grises , Belfegor qui fait partis du forum a acheté une XM gifa au printemps et n'a pas eu de problemes non plus . cela depent surtout des prefectures et du personnel à  mon avis ;
a+

TISSIER45
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par TISSIER45 » jeu. sept. 17, 2009 2:03 pm

gs diesel a écrit :j'ai 2 ambulances à  la maison, une CX heuliez et une XM gifa , les 2 sont en genre VASP sur la carte grise et je n'ai eu aucuns problemes pour faire les cartes grises , Belfegor qui fait partis du forum a acheté une XM gifa au printemps et n'a pas eu de problemes non plus . cela depent surtout des prefectures et du personnel à  mon avis ;
a+
bien d'accord avec toi suivant les prefectures
il faut quand meme savoir q'un particulier ne peut avoir un vehicule vasp ambulance de plus je vous signale qu'il faut un permis de conduire avec mention permis ambulance(obligatoire) et la gare a la marechaussé (vecu)
alain

TISSIER45
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par TISSIER45 » jeu. sept. 17, 2009 7:25 pm

vu sur le site de gazoline

Voici les réponses qui m'ont été faites par la préfecture de Seine et Marne :

"Tout d'abord vous devez vous rapprocher du constructeur de la marque pour obtenir la notice descriptive initiale de ce véhicule. Ensuite, vous devez faire faire par un concessionnaire de la marque les transformations que vous souhaitez. Celui-ci doit vous remettre les factures d'achat des pièces. Enfin, vous devez déposer tout ce dossier à  la Sous-Préfecture qui le transmettra à  la DRIRE (Mines) pour une réception à  titre isolé. Je précise que le cout de la réception à  titre isolé est de 86,90EUR."

"Ce n'est pas le genre qui pose problème. Mais surtout la carrosserie. Vous ne pouvez en tant que particulier être propriétaire d'une ambulance. C'est pour cette raison que le dossier doit être transmis à  la DRIRE après transformation."

"Le véhicule ne peut être immatriculé au nom d'un particulier avec pour carrosserie AMBULANCE. Il faut donc attendre que la transformation soit effectuée."

gs diesel

Re: nouvelle recrue XM GIFA

Message par gs diesel » mar. déc. 15, 2009 9:51 pm

la famille XM s'agrandit :pasca: , je vien de rachetter une XM turbo D12 de 1993 :
a+ :salut:
Modifié en dernier par gs diesel le dim. janv. 09, 2011 3:59 pm, modifié 1 fois.

sylvianne40

Message par sylvianne40 » mer. déc. 16, 2009 2:11 pm

Formidable : 2 nouvelles dans ton garage, gsdiesel ! C'est déjà  Noël par chez toi ?

le problème présenté par Tissier45 est 'gagesque' : notre Bébert a une CX Corbillard et il n'a apparemment pas eut de problèmes pour la faire immatriculer ?
C'est peut être plus compliqué pour les vivants que pour les morts Image

gs diesel

Message par gs diesel » mer. déc. 16, 2009 9:57 pm

et oui Sylviane, j'ai deja 2 ambulances et aucuns problemes de papiers, je n'ais encore pas fais la carte grise de la dernière mais aprés renseignement il n'y a pas de problèmes , simplement les controles techniques complet tous les ans sauf si un controleur sympa la rentre comme utilitaire

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » ven. déc. 18, 2009 10:27 pm

elle est belle, et en plus, tu as le jeu complet de bavette, tres rare à  trouver, j'en cherche!!!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » lun. janv. 04, 2010 9:38 pm

Moi je dis bravo à  toi!
C'est vrai qu'elle a de l'allure !
Et la berline aussi !

Pour le soucis de préfecture, je trouve cela minable de leur part.
Il faudrait qu'ils trouvent un texte qui t'interdit de posséder une ambulance, et je ne doute même pas, ils n'y arriveront pas. D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous rappelez de l'époque où il était question d'interdire de posséder un véhicule militaire...
Donc l'ambulance...

Ce qui peut être un ennui c'est effectivement la vision du contrôleur technique. Le VASP (Véhicule Aménagement SPécial) ne gêne en rien, bien au contraire, mais la carrosserie qui elle pourrait paraitre anodine, ne l'est pas dans ce cas précis.
Quelle que soit la carrosserie ça n'a rien à  voir avec la catégorie dans lequel entre le véhicule pour passer au contrôle (le genre sur la CG), sauf pour les Ambulances.
La raison est que comme les dépanneuses et les Taxis, les ambulances étaient jusqu'à  septembre 2001, des VL (Véhicules Légers) qui étaient contrôlés en DRIRE (anciennement les Mines) sur des bancs de Contrôles de PL (Poids Lourds) pour une durée de 1 an. Lors de la réforme, ils ont été contrôlés par les centres privés pour les VL, qui bien que ça ne soit pas la raison, étaient bien mieux à  même de contrôler un Véhicule Léger de par leurs installations. Mais il a fallu créer une nouvelle catégorie qui se différencie de qui existait déjà , alors que VASP n'influait pas sur la durée. ça a finalement été la carrosserie Ambulance qui a départagé ce cas, car il est à  savoir que c'est pour un an avec un contrôle spécifique pour le cadre "sanitaire".
Donc, sans regarder le côté financier qui est majoré de par la durée, il y a aussi le contrôle "sanitaire" que le contrôleur n'a pas à  effectuer pour un véhicule réformé de cette fonction. Un particulier à  le droit de circuler avec un véhicule dont les fonctions étaient spéciales antérieurement, du moment qu'il satisfait aux dispositions de sécurité normales.
C'est une situation un peu ambiguës, je le reconnais, mais du moment que le contrôleur te met dans la catégorie des camionnettes (pollution tous les ans) il n'y a rien à  craindre pour personne. Il pourrait craindre s'il te mettait en tourisme pour deux ans, mais en utilitaire ce n'est pas un faux, ça reste vrai !

Mais on peut aussi comme dit plus haut, passer devant la drire pour que soit mis CTTE à  la place de AMB, moyennant le tarif en vigueur pour une RTI (Réception à  Titre Isolé) et tout le dossier correspondant ...

En effet, je n'ai eu aucun souci ni avec la GIFA, ni avec mon Corbillard qui est en VASP, il n'y a pas de raisons. Les corbillards, carrosserie FG FUNER (Fourgons Funéraires) sont contrôlés comme des camionnettes et depuis courant 2008 ils sont exemptés de visite complémentaire ( pollution ts les ans), au même titre que les Camping-car. La raison est qu'ils sont souvent de conception dérivée d'une berline et portent peu de poids.

PS: VASP est la nouvelle dénomination de VTSU qui était employée il y a longtemps (Véhicule Très Spécial à  Usage divers)
Une nacelle, une échelle, une dépanneuse, camion de pompiers, corbillard, camion saleuse, chasse neige, camion d'élalage, véhicule de forain, une tarière, camion poubelle, camion de laboratoire routier, etc ...
Amicalement [hello-bye]] Citroënement vôtre ! ! !
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

gs diesel

Message par gs diesel » mar. mars 30, 2010 6:02 pm

me revoila avec mon ambulance , je viens de passer le controle technique sans soucis :D et la carte grise est faite sans aucuns problemes :bien2: , par contre le controle est tous les ans

TISSIER45
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par TISSIER45 » mar. mars 30, 2010 7:40 pm

gs diesel a écrit :me revoila avec mon ambulance , je viens de passer le controle technique sans soucis :D et la carte grise est faite sans aucuns problemes :bien2: , par contre le controle est tous les ans
salut
bravo a toi au moins une qui roulera encore
et la prefecture de saone et loire il sont moins c... que pars chez nous
alain

bebert59 ✞
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON

Message par bebert59 ✞ » mar. mars 30, 2010 7:40 pm

:bien2: Content pour toi l'ami.
Mais je ne comprends pas pourquoi il t'impose le CT annuel alors qu'elle n'est plus en service et qu'elle a été racheté par un particulier...
Ma CX "transport de corps" y était également assujettie mais j'ai obtenu dérogation sur ce point. :salut:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » mar. mars 30, 2010 8:59 pm

Bonsoir les amis,
Bravo ! C'est bien :wink:
Ma XM GIFA est dans le même cas que celle de GSDIESEL, tous les ans car le fait qu'elle soit en carrosserie ambulance ne permet pas de se mettre dans la catégorie VP (Véhicule Particulier), le contrôleur ne peut pas faire un contrôle d'ambulance donc il la met en ctte (Camionette), ce qui conduit à  un CT tous les ans pour la pollution (visite complémentaire).
Ma XM Durisotti est dans le même cas que celle de BEBERT59, tous les deux ans, car depuis 2008 les corbillards (FG FUNER sur la CG) et les camping-car sont exemptés de visite complémentaire.

Voilà  pour la petite histoire, en tous cas, j'en connais un qui va prendre du plaisir à  rouler en Ambulance . . . 8)

Non ? :hein:
Belphégor____________________________________________________________________________

Image

gs diesel

Message par gs diesel » mer. mars 31, 2010 8:57 pm

le plus fort dans l'histoire c'est que j'ai une carte grise VASP en 4 places :bien2:

Blondin
citroeniste inconditionel(le)
citroeniste inconditionel(le)

Message par Blondin » jeu. avr. 01, 2010 8:25 am

Logique: 2 places avant, un accompagnateur derrière et un grand bléssé allongé :mrgreen:

Belphégor
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Message par Belphégor » ven. avr. 02, 2010 1:01 pm

Ah ça ! C'est super ! :bien2:

Image

Répondre

Retourner vers « Vos XM »