la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Présentez-nous vos XM !

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » lun. avr. 01, 2013 11:07 pm

justement le voila :

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un bel engin de 6cyl 100cv en 4*4 ( aquis il y a peu à  la place du vieux Yh trop faible et seulement en 4*2

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pour tracter le porte char avec la mini pelle, c'est le top

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ce porte engin fabrication maison tient bien le choc! :

si vous voulez en savoir plus sur ce porte engin , c'est ici :

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com ... orte+engin

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déchargement de la mini pelle ( 5 t quand même )

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levage avant et arriere de la v6 pour enlever les cales, et le tracteur la ramène devant rapidement :

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » lun. avr. 01, 2013 11:09 pm

maintenant, on passe aux choses sérieuses!

déplacement et mise en place de la vieille V6 boitoto avec la pelle, quand même plus pratique et moins fatiguant ,

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elle sera mieux la que sur l'herbe , contre le bâtiment sur un lit de cailloux

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quelques minutes plus tard et sans fatigue :

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maintenant, on s'occupe de la coque presque nue de la vielle 2 l

la, on élingue et on déplace en l'air!

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elle part pour son avant dernier déplacement :

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une petite rotation pour que la pelle ne soit pas coincée derrière

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mise en place, il n'y a plus qu'a caler :

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calage à  bonne hauteur pour finir le démontage des dessous ! :

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il reste à  nettoyer et niveler : ( prévu pour stocker du bois , hé oui, les hivers sont froid par ici ! )

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cela fait vide maintenant !! sniff, mes xm de jardins sont plus la !!

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par Pierre_le_Romand » mar. avr. 02, 2013 6:50 am

...Grand nettoyage de printemps ???
Place aux nains de jardin ! :wink:

Si tu as pu les mettre au sec, c'est tout de même une bonne chose. :salut:
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Re: la 10eme est arrivée!

Message par leadercx » mar. avr. 02, 2013 1:15 pm

:salut: :topain:
voila un boulot rondement mené :bien2:
cx leader 1985 "titine"
la gamme leader une gamme a part entiere

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » mar. avr. 02, 2013 10:07 pm

encore un peu de démontage sur la donneuse :

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tableau de bord tombé, il reste le soubassement avec le faisceau électrique avant et le bloc chauffage , mais la moquette ne veut encore pas venir!!!!!! :rale:

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maintenant, le faisceau est intégralement enlevé avec ses supports en tôle , c'est quand même pas mal foutu! il ne reste que le bloc chauffage : ( il dessert aussi les alimentation des portes avant! )

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l'ensemble faisceau électrique du tableau de bord avec son support :

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voila, le bloc chauffage enlevé, la moquette peut sortir!!

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je pense qu'en coupant la moquette et agrandissant jusqu'au bord la fente sous le bloc chauffage, celle ci doit sortir bien plus tôt!! , je vais appliquer le principe pour le remontage ! ( l'ancienne sera coupée car usée!! ) ou alors, détendre le bloc chauffage qui ne tient que par 2 boulons et le passage des durites de chauffage ( dans l'habitacle moteur ) afin de le soulever un peu , mais, il est aussi maintenu par l'armature en tôle qui sert de chemin de câblage pour le faisceau avant!


le bloc chauffage :

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la moquette en bon état, un peu sale, mais pas usée! :

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le plancher avec ses garnitures insonorisantes, pas aussi épais qu'une DS ou une SM, mais honnête quand même ! :

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le mécanisme de position haute et basse de la XM:

en regardant dans le centre du caoutchouc noir, vous verrez l'articulation des barres de renvoi vers l'avant et l'arrière, c'est souvent à  cet endroit que cela grippe!! surtout la commande qui à  un gros diamètre, c'est accessible par le dessous de la voiture à  coté du levier de vitesse!

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et voila le faisceau central de la voiture, qui va de la console aux portes arr et qui sert à  alimenter les glaces électriques arr et les sièges électriques , il va falloir réinstaller tout cela dans la verte!

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par themy » mer. avr. 03, 2013 5:08 pm

eeehhh ben, tu t'y met pas souvent toi mais quand tu t'y met, ça dèmènage :shock: ça me fait de la place pour en stocker une ou deux :mrgreen: bon courage pour la suite :topain:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » mer. avr. 03, 2013 9:37 pm

suite des opérations , démontage:

les photos sont surtout destinée à  un repérage des tuyau pour les remontages futur

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le filtre à  essence dans sa boite: ( il est normalement fixé au dessus du train coté droit, tenu par une sangle et protégé de la chaleur du pot par une plaque en alu! )

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d'autres photos de la tuyauterie hydrau avant le désaccouplement, les tuyau étant en bon état, je vais les conserver après un nettoyage, un coup de soufflette dedans et du chatterton pour les protéger des bestioles qui pourraient y aller nicher! :

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j'ai mis le lot complet, cela pourra peut être servir à  quelqu'un qui a oublier de prendre des repères avant de démonter!!!
:pasca:

le train arr entièrement débranché sans aucune coupure sauvage de tuyau , selon l'état des bras , ce sera celui la ( 150 000 km ) ou l'autre ( celui de la verte 330 000 km ) qui sera remis en place sur la 2l


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le soubassement arr après démontage, il reste le réservoir à  démonter! :

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par Visa-club » lun. avr. 08, 2013 8:55 am

:salut: Tous le monde

Ah une 2 litres comme la mienne.

Dis sur les dernières photos, cette XM a sa coque bien propre je trouve

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » lun. avr. 08, 2013 9:15 pm

hélas oui, coque sans un point de rouille, ou presque! mais pas de carte grise!!!! ( balladurette ou jupette ) récupérée pour pièces! ) ( moins de 150 000 km!!!!)
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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » mar. avr. 09, 2013 9:31 pm

suite et fin du démontage de la donneuse! :

un tas de pièces , train arr, divers, et réservoir d'avance:

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quelques photos du berceau avant déposé! histoire d'immortaliser les emplacements de tuyauteries , et la !!! il y en a!!! :

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relevage de la caisse sur un coté pour récupérer un morceau de bas de caisse destiné à  la bleue! :
découpe à  la sauvage , disqueuse gros diamètre , on fignolera sur l'établi!

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et la voila partie pour son dernier voyage !

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dommage, la caisse était bien saine, mais, sans carte grise ( ex balladurette ou jupette) pas possible de la remettre en route!


prochain épisode, on attaque la remise en état de la 2l verte!

madame est contente, une de moins sous ses yeux!!
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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » mar. avr. 09, 2013 11:19 pm

maintenant, démontage de l'intérieur de la verte, cela pourra servir de tuto éventuellement, il est prévu au départ avant démontage ( sauf surprise en chemin) :

démontage des sièges et pose de sièges cuir électrique ,
pose des vitre arr électrique, donc faisceau et bouton de commande sur console ,
pose des panneaux de porte correspondants aux sièges,
échange du tapis de sol usé et déchiré,
échange du panneau de garniture de toit bien défraichi et sale,
certainement, échange du radiateur de chauffage ,
le frein de parc ne fonctionnant plus, certainement échange du mécanisme ( on verra au démontage )
grippage de la commande de hauteur malgré son désaccouplement par en dessous ????
pose d'une 13 iéme vitre,
certaines pièces du garnissage seront échangée durant l'opération car abimée,

première chose, on vide la voiture, un coup d'aspirateur vite fait, et on enlève le tapis de sol du coffre

démontage de la banquette arr , assise relevée, on enlève les deux caoutchouc de maintient de la patte d'articulation avec un tournevis ( 20 cm maxi car peu de place ) :

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après avoir enfilé le bout du tournevis entre le caoutchouc et la tôle, on fait basculer celui ci :( la photo n'est pas très nette, mais on ne peut passer la tête et on est à  5cm de l'endroit pour prendre la photo!! )

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une fois enlevé ces deux caoutchouc, la banquette peut sortir de son logement .

le dossier :

il y a 4 boulons ( clef de 10) 2 de chaque coté :

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les sièges avants:
le système de montage permet de les enlever même sans batterie ( pour les sièges électriques ) et en plus, comme ils ne débouchent pas sous la voiture, ils ne sont ni grippés, ni enduit de blakson!! ( génial )

on commence par enlever les caches plastiques sur l'arrière des sièges (vis cruciforme):

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ensuite, 2 boulons ( clé de 16) par sièges :

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pour l'avant ,

enlever l'assise du siège , il y a 2 clips qui sont pris sur le tube de maintient, vous passez la mains à  l'avant de l'assise pour les ramener vers l'avant, ensuite , vous soulevez légèrement et tirez vers l'avant de la voiture, il doivent venir facilement :

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cela vous donnera une meilleure visibilité pour enlever les 2 écrous ( clé de 13) :

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pour sortir le siège, il faut soulever l'arrière et faire reculer celui ci pour le sortir des ergots de maintient :

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maintenant, il faut enlever la fixation de la ceinture de sécurité , pour avoir plus facile, je ramène celui à  l'arrière de l'auto, la marge de la ceinture le permet , et le met sur le coté !


il faut enlever la garniture latérale ( 5 vis torx de 5 y compris celle de la manette de commande de dossier ) ensuite, la dégager par le haut en passant autour de la manette de relevage d'assise :

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voila le boulon de fixation de la ceinture ( clef de 17 ) attention, pour les XM avec pré tenseur et autres systèmes de sécurités électrique dans le sièges, il faut débrancher la batterie au moins 1 h avant de toucher à  ces appareils afin qu'ils soient désactivé) ce n'est pas le cas sur celle ci!! :

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dans le cas d'un échange de siège, n'oubliez pas de mettre le bandeau de moquette du siège apparié avec le nouveau siège ou la nouvelle moquette :

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voila le siège conducteur est sorti :

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pour le passager, c'est la même chose, mais il n'y a pas de relevage d'assise, donc plus facile d'enlever le cache du siège

les sièges sont enlevé:

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voila le tas de pièces:

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il reste à  enlever les bordures de banquettes arr , cela va venir dans la suite des opération!
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Re: la 10eme est arrivée!

Message par papadiesel » mer. avr. 10, 2013 3:50 am

Mais comment fais-tu pour en garder autant?
Tu m'as donné une piste, mais ça ne marche pas.
Pourtant, ça ne ferait que trois Citroën.
Elle me demande de trouver une voiture plus "moderne"?
La Xantia est de 2001. Sa Seat est de 1989???
Et en plus, un copain, m'a proposé deux 309. Une GTI, et une 16v...C'est comme mon Ex 205 GTI, en mieux. Et pour le prix d'achat en francs, converti en euro.
(1000Fr=150euros)???
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

ImageImage

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » mer. avr. 10, 2013 7:31 am

pour garder autant de quoi? de voitures ou de pièces?

il faut de la place, et j'en ai! , de plus, une bonne partie des pièces est NFP ou hors de prix chez citroen, alors , je stocke, car j'ai dans l'idée de ne plus rouler qu'en XM!!!

Elle me demande de trouver une voiture plus "moderne"?
qui : "elle" ta femme, ta copine, ou ta fille !!!!

essaie la XM, il y en a de 2000 !! :twisted: , et elle ne dépareille pas au milieu des autres autos soi disant plus moderne!
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Re: la 10eme est arrivée!

Message par Pierre_le_Romand » mer. avr. 10, 2013 7:41 am

Il y en a qui sont vaccinés avec une GROSSE seringue...très grosse, la seringue....

Image Image Image

NB : pas bête, stocker de la pièce... j'ai vu combien ils te prennent chez Citron pour un phare de CX... Débile...
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Re: la 10eme est arrivée!

Message par smdsgs » mer. avr. 10, 2013 7:46 pm

En plus il y en a de moins en moins dans les casses, A mon boulot 4000 véhicules en stock et 7 XM Comme quoi la pièce va devenir rare

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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » jeu. avr. 11, 2013 10:01 pm

suite du démontage de l'intérieur,

enlever les baguettes de passage de porte ( cruciforme) :

attention au démontage, après avoir enlever les vis, soulever légèrement et tirer vers l'extérieur pour ne pas casser les ergots plastique fragile qui les plaquent sur la moquette :

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4 vis à  l'avant :

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du coté gauche, il faut enlever la manette de commande d'ouverture de coffre ( cle allen de 5 ), et dégager la manette en tournant le passage d'un quart de tour ( remettre les vis ensuite pour ne pas les perdre!)

3 vis à  l'arr :

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enlever les joints de portes , tirer simplement dans l'axe, ils viennent tout seul ( les repérer pour le remontage )

passer dans le coffre arr :

enlever les bouchons qui cachent les vis avec un tournevis plat et fin :

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enlever les 4 vis de maintient de la bande plastique de protection du seuil de coffre :

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ne pas oublier ( si c'est le cas suivant modèle ) de débrancher le contact de contrôle de fermeture de coffre :

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dans mon cas, fils coupé et contacteur hs!!!!

enlever le caoutchouc d'étanchéité du coffre .

tirer la lumière d'éclairage ( coté droit ) et la repasser à  l'intérieur du trou, pas obliger de la démonter:

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la sangle élastique ( suivant modèles) se démonte facilement :

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tirer la fixation en la faisant glisser du sens opposé à  l'élastique, elle se décroche du panneau:

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les panneaux latéraux :

enlever les grilles d'aérations( 1 vis chacun)
enlever les boulons ( clés de 10 ) qui tiennent les anneaux amarrage ( 4 en tout ) :

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maintenant, en prenant le bas du panneau, vous le tirez vers le centre du coffre en le laissant sur le fond, afin qu'il se dégage du support de haut parleur!

les supports de haut parleur :

une vis a l'avant et sur le coté :

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déclipser le cache du haut parleur, il vient facilement avec un tournevis plat , il y a une vis cachée dessous :

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il y a une vis rondelle plastique à  l'arrière, la desserrer et tirer le cache vers l'avant :

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il est juste emmanché dans cette rondelle :

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les bordures de banquettes :

un boulon au dessus à  coté de la ceinture ( clés de 10 ) :

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et une autre vis rondelle sur le coté :

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le soulever vers le haut pour le dégager de ses encoches de maintien :

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et voila la ceinture :

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avec une clés de 17, enlever le boulon inférieur ( en bas du passage de porte ) si vous désirez enlever la moquette , c'est l'occasion pour contrôler si la ceinture va bien et lui mettre un petit coup de soufflette.
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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » sam. avr. 13, 2013 12:28 am

les garnitures intérieures plastiques d'ouvrant :

tournevis cruciforme , et plat moyennement large pour declipser, ( attention fragile, surtout par temps froid! )

attention à  l'ordre, certaines vis sont cachée derrière les morceau précédemment démonté!!

la garniture de toit arr sur le coffre arr :

enfiler délicatement un tournevis plat le plus profond possible et inclinez vers le bas

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elle va se décrocher et vous libérer les vis des garnitures de custode sur la photo, vous voyez les petites bandelettes de plastiques qui s'enclenchent dans les clips , fragile! ( si cassé, plus possible de remonter! )

le bandeau déposé :

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pour les garnitures de portes, commencer par l'avant , une vis sous le tableau de bord et déclipser :

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une vis est cachée derrière pour enlever la partie centrale

enlever les deux vis sur le pied milieu :

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la partie centrale doit venir ( attentions aux clips!! ) : ( elle est aussi clipsée dans la partie arrière) et elle va vous dégager une vis de fixation pour la partie arr

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du coté conducteur , il faudra enlever les 2 vis ( allen de 5) qui tiennent la commande d'ouverture de coffre avant , une fois démontée, elle passe dans la fente en faisant faire un quart de tour :

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les garnitures intérieure de porte arr ( 3 vis cruci ) : elle est aussi clipsée par un morceau métallique dans la feuillure de passage de roue

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l'entourage de custode une vis était cachée derrière le bandeau central :

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ensuite, toute les autres garnitures supérieures sont clipsée , enfiler un tournevis et faite une légère pression sur le manche , ( fragile !) :

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sauf le pied milieu qui incorpore la ceinture :

avec une clef de 17 enlevez la partie haute de la ceinture

enlevez la petite trappe situé juste la ou débouche la ceinture, il y a une vis derrière, et le 2 vis en haut qui étaient derrière les bandeaux de dessus de porte

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il reste les poignées supérieures:

avec un tournevis fin, dégager la plaquette ( clipsée fortement) articulée et enlever les vis :

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le démontage des 3 pare soleil ne pose aucun soucis , quand à  la console supérieure, enlever la vitre de la lumière, une vis derrière vous permet le démontage .

maintenant vous pouvez enlever le ciel de toit, il est collé dans sa partie centrale, comme vous l'avez vu en début de topic au démontage de la donneuse , le décoller délicatement avec une spatule large en le tirant légèrement vers le bas sans le froisser ( si c'est pour le récupérer )


démontage de la console centrale :

un boulon ( cles de 10 ) caché derrière une fente de la moquette prés de la fixation du siège ( pas obliger d'enlever la grille, elle viendra avec le panneau latéral et le conduit d'air ):

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2 vis sur la bouche d'aération avant , et retirer celle ci :

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les deux panneaux doivent venir maintenant

enlever les vis qui maintiennent la boite de l'accoudoir :

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déclipser la plaque du cendrier arr , il y a 2 écrous ( clé de 10 ) derrière

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déclipser la plaque de garniture du levier de vitesse en premier, ensuite celle qui a le réglage de rétro et le clavier vient plus facilement , il y a 2 écrous en dessous ( clé de 10 )

pour sortir la boule du levier de vitesse, il faut tirer très fort vers le haut en imprimant un mouvement de rotation ( très dur à  sortir, gaffe au nez et à  la tête dans le pavillon quand cela vient!! )

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il reste 2 écrous, en haut de la console sous le tableau de bord ( 1 de chaque coté) :

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la console doit sortir :

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pour enlever la moquette, il faut enlever les 2 boulons qui maintiennent le tableau de bord ( un de chaque coté ):

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enlever les rondelles plastiques situées sous le tableau de bord ( j'utilise une pince bec fin courbée assez longue pour faire un levier) :

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enlever aussi l'équerre de maintien du bas de la console ( clé de 10 )

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le bloc masse électrique sur le tunnel :( pensez à  bien le nettoyer et désoxyder au remontage )

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j'ai aussi ce gros truc en caoutchouc ??? ( je ne l'avais pas sur la donneuse sans clim ) certainement une mise à  l'air et évacuation de la condensation du refroidisseur , il débouche en dessous de la voiture au dessus de la tôle pare chaleur :

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maintenant, il faut dégager la moquette du pédalier, enlever sans la débrancher la pédale d'accélérateur :

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et desserrer les boulons qui compriment la plaquette noire qui maintient le caoutchouc de la colonne de direction :

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du temps que j'y suis, une petite vue du pédalier :

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débrancher le câble de renvoi du frein de parking ( il passe dans la moquette!!!! ) :

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une petite vue du bloc chauffage coté gauche ( la moquette passe en dessous! ):

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après, il faut tirer la moquette par le coté passager après l'avoir coupé à  ras en dessous du bloc chauffage !!( de toute façon, elle était HS, alors, j'ai forcé, mais elle est bien venue après la découpe )

pour le remontage , on verra!
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Re: la 10eme est arrivée!

Message par pirate 88 » sam. avr. 13, 2013 12:29 am

le pourquoi du comment des blocages intempestifs de la commande de réglage de hauteur!!

déjà , le caoutchouc d'étanchéité était plié au montage !!, l'axe était bien grippé et rouillé, mais ce n'est pas cela

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voila la fautive:

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il a du la chercher longtemps sa clé!!! comme quoi, une panne n'est pas toujours de la faute de la voiture!!!
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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par leadercx » sam. avr. 13, 2013 12:40 pm

:salut: :topain:
:merci: pour toutes ces photos et pour tes explications
et surtout ta patience!! :bien2: :bien2:
cx leader 1985 "titine"
la gamme leader une gamme a part entiere

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pirate 88
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Re: la 10eme est arrivée! remise en etat d'une XM 2l inj 91

Message par pirate 88 » sam. avr. 13, 2013 8:56 pm

leadercx a écrit ::salut: :topain:
:merci: pour toutes ces photos et pour tes explications
et surtout ta patience!! :bien2: :bien2:

merci d'avoir commenter, au moins, on à  l'impression de ne pas avoir fait cela pour rien!

beaucoup regardent puis passent leur chemin!! comme pour les agressions dans la rue!!! :nananere: :twisted:
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

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