XM V6 24s, 2000, gris quartz

Présentez-nous vos XM !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Re: XM V6 24s, 2000, gris quartz

Message par pirate 88 » dim. juil. 11, 2010 8:23 pm

alors, bonne route avec coralie et les autres
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

citroensantander

Message par citroensantander » dim. juil. 11, 2010 8:25 pm

:non: :hein:

Je pensais que les XM ne rouillaient pas...

Ah ben mince alors...

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par unefilleensm » dim. juil. 11, 2010 8:45 pm

citroensantander a écrit ::non: :hein:

Je pensais que les XM ne rouillaient pas...

Ah ben mince alors...

Je peux t´assurer du contraire. Ça ne rouille pas autant qu´une GS, une ami ou une SM, mais ça rouille bien quand même. Et je ne suis pas la seule: sur le forum allemand que je fréquente assidument, il y a eu un post à  ce sujet, où 1 gars qui en possède une était tout étonné de ce qui lui arrive, je lui ai confirmé que la mienne aussi, et d´autres ont confirmé également. Bien sur, ça dépend des régions, si on sale ou pas, si la voiture a beaucoup roulé l´hiver ou dormi au garage...mais dans le principe, si, ça rouille, hélas
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

pirate 88
Modérateur
Modérateur

Message par pirate 88 » dim. juil. 11, 2010 10:32 pm

en bas de l'aile avant, entre celle ci et le bas de caisse, derrière le cache plastique de protection, il se forme un résidu de terre qui peut monter jusqu'à  mis hauteur de l'aile, l'humidité aidant, le bas de caisse se trouve attaqué par l'avant, et si l'on n'y fait pas gaffe, une fois percé, c'est tout le bas de caisse qui se ronge par l'intérieur!! (et dans une région ou l'on sale beaucoup!!! c'est dramatique!

moralité, de temps en temps, dégrafer les caches plastique à  l'intérieur des ailes et laver proprement tout les résidu!!

il faut aussi surveiller la traverse avant qui est cachée par le pare choc!

et le soubassement arr , le travail des tôles fait des fissures dans le revêtement de protection au soudures !

le panier de roue de secours part vite en dentelle si l'on ne fait pas attention aussi!
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

citroensantander

Message par citroensantander » dim. juil. 11, 2010 10:34 pm

Je te crois Charlotte...

C'est juste qu'une fois de plus j'ai cru au marketing Citroën qui annonçait que grâce à  des procédés novateurs, la XM ne rouillerait pas...

Tu ma diras ça n'était pas la première fois qu'on entendait ça...

ça m'apprendra à  croire au père Noél :mrgreen:

:salut:

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. juil. 12, 2010 10:16 am

pirate 88 a écrit : et le soubassement arr , le travail des tôles fait des fissures dans le revêtement de protection au soudures !

le panier de roue de secours part vite en dentelle si l'on ne fait pas attention aussi!
c´est bien là  que le problème était principalement localisé chez moi, bien que l´avant comme tu dis, n´était pas indemne non plus
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

citroensantander

Message par citroensantander » lun. juil. 12, 2010 3:00 pm

pirate 88 a écrit :en bas de l'aile avant, entre celle ci et le bas de caisse, derrière le cache plastique de protection, il se forme un résidu de terre qui peut monter jusqu'à  mis hauteur de l'aile, l'humidité aidant, le bas de caisse se trouve attaqué par l'avant, et si l'on n'y fait pas gaffe, une fois percé, c'est tout le bas de caisse qui se ronge par l'intérieur!! (et dans une région ou l'on sale beaucoup!!! c'est dramatique!

moralité, de temps en temps, dégrafer les caches plastique à  l'intérieur des ailes et laver proprement tout les résidu!!

il faut aussi surveiller la traverse avant qui est cachée par le pare choc!

et le soubassement arr , le travail des tôles fait des fissures dans le revêtement de protection au soudures !

Ouh là  :pasca:

Bon, alors les XM sont comme les autres, elles rouillent...

Et moi qui croyais dur comme fer que les XM ne rouillaient pas :roll:

:salut:

Répondre

Retourner vers « Vos XM »