PROBLÊME DE LÊVE VITRE

Un soucis, un problème ? Besoin d'un conseil ? C'est ici qu'on en parle !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, pirate 88

Répondre
Avatar du membre
DD59200
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 2:38 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : TOURCOING 59200 (NORD)
Âge : 57
Contact :

PROBLÊME DE LÊVE VITRE

Message par DD59200 » mar. oct. 22, 2013 3:05 pm

Bonjour les amis.

Voilà , ce matin je descend ma vitre electrique arriere droite à  mi hauteur sur ma TCT . (Phase 1)
Et au moment de la remonter, pas moyen.
J'essaye la descente, ça marche. Je réessaye la montée ça marche pas.
J'en déduit que le moteur n'est pas mort.

J'ai remplacé l'interrupteur, puis essayé avec l'interrupteur de la console centrale et pas de changement.

Qu'est ce que ça peut être svp ?

Merci d'avance pour votre aide.
XM 2.5 TD "PRESTIGE" de 1999. Bleue Maurithus.
XM 2.0 TCT "EXCLUSIVE" de 1995. Vert Véga Nacré.
XM 2.1 TD12 "VSX, Exclusivée" de 1994. Gris Gabion.
XM 3.0 V.6 "EXCLUSIVE" de 1998. Gris Anthracite.

Avatar du membre
Pierre_le_Romand
Modérateur
Modérateur
Messages : 1954
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 8:27 am
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Pays de Vaud Romandie
Âge : 73

Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE

Message par Pierre_le_Romand » mar. oct. 22, 2013 4:58 pm

...Un relais mort dans la portière avant gauche !
Les électrons : ni pour ni contre... bien au contraire.

luca3a
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Messages : 226
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:21 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Nord
Âge : 29

Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE

Message par luca3a » mar. oct. 22, 2013 7:29 pm

Non, sur XM les vitres électriques ne sont pas sous relais. L'alimentation se fait depuis le boitier interconnexion présent au pied du chauffeur.

Ici c'est un classique: cà¢ble du mécanisme bloqué dans la poulie ou moteur grillé.
http://www.Generations-DIRAVI.com
CX 2400 GTi 77
CX 25 Prestige Turbo II 88
XM 2.0 TCt Exclusive 96
XM 2.0 TCt Break 97
XM 3.0 V6 12s VSX 97
XM 3.0 V6 12s Exclusive Rallongée 97
XM 3.0 V6 24s PRV Exclusive 95
XM 3.0 V6 24s ES9 BVM Exclusive 99

Avatar du membre
coolsadaat
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Citroëniste pur(e) et dur(e)
Messages : 629
Enregistré le : mar. août 31, 2010 8:39 am
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : Strasbourg / Bas-Rhin / ALSACE / France.
Âge : 49

Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE

Message par coolsadaat » mar. oct. 22, 2013 10:58 pm

Bein alors cà¢ble du mécanisme bloqué dans la poulie.

:merci: :bien:

Avatar du membre
papadiesel
Modérateur
Modérateur
Messages : 2585
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:16 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : 01
Âge : 58

Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE

Message par papadiesel » mer. oct. 23, 2013 12:18 am

Es que en injectant du 12V en directe, la vitre remonte?
En sortant le bouton de porte, ou celui de la console, c'est très facile.
Un fil, avec un porte fusible, et quelques fusibles en réserve.
Sinon, avec un injecteur de courant, ça marche aussi. :wink:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Avatar du membre
pirate 88
Modérateur
Modérateur
Messages : 1594
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 12:41 pm
Localisation : VOSGES, entre deux voyages
Birthday
Âge : 63

Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE

Message par pirate 88 » dim. nov. 03, 2013 11:39 pm

cela ne peut être un soucis de fils, car c'est une inversion de courant qui fait tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre, si le moulin tourne en descente, le jus passe! , c'est peut être l'inverseur qui est HS.

pour le cà¢ble, si il était coupé, la vitre serait déjà  en bas, car le cà¢ble de remonté ne le maintiendrais plus en place, et si il était coincé, rien ne bougerais, car c'est la même poulie avec les cà¢bles enroulé en sens différent!

peut être moteur trop faible pour remonter ( charbons usé) , dans la descente, le poids aide le moteur, il faudrait tester l'arrivée de courant au moteur en appuyant sur le bouton.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

Avatar du membre
DD59200
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 2:38 pm
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)
Localisation : TOURCOING 59200 (NORD)
Âge : 57
Contact :

Re: PROBLÊME DE LÊVE VITRE

Message par DD59200 » sam. févr. 25, 2017 9:10 pm

Depuis le temps, je m'apperçois que je n'ai jamais donné suite en réponse à vos aides et je m'en excuse.
Un câble était cassé et s'était mal enroulé sur la poulie.
Câbles remplacés et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous.
XM 2.5 TD "PRESTIGE" de 1999. Bleue Maurithus.
XM 2.0 TCT "EXCLUSIVE" de 1995. Vert Véga Nacré.
XM 2.1 TD12 "VSX, Exclusivée" de 1994. Gris Gabion.
XM 3.0 V.6 "EXCLUSIVE" de 1998. Gris Anthracite.

Répondre

Retourner vers « Questions techniques sur XM »